Page 1 sur 2
durit d'huile turbo
Posté : 05 févr. 2010 20:53
par OB1KnoB
Salut,
J'ai une durit qui menace de percer sur le circuit d'huile du turbo, chose étrange c'est une durit "Ivéco".
Du coup j'ai jeté un oeil au catalogue de pièces détachées et je vois que le montage n'est pas le même; est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sur son B il a le montage qui est sur la fiche RVI ou s'il a la même montage que le mien svp ?
- C'est le petit bout de durit rouge
Merci,
dimitri
Re: durit d'huile turbo
Posté : 05 févr. 2010 20:59
par hippo
ton moteur est "reconditionné" par une boite qui doit faire indéfférement les moteurs sofim iveco ou renault...
car ce n'est pas un accessoire qui a été prélevé du tiens n'est ce pas? tu avais même un moteur atmosphérique si je me souvient bien..non?
en tous cas ça devrait pas te couter bien cher cette histoire..juste bizarre qu'elle aurait viellit si vite
on a bien cette couleur de durit retour d'huile du turbo sur nos iveco en tous cas mais plus longue:
pascal
Re: durit d'huile turbo
Posté : 05 févr. 2010 21:23
par OB1KnoB
Oui c'est pas vieux comme montage, ça a trois ans, je pense que c'est un défaut de la durit car elle a comme une coupure sur 5mm dans le sens de la longueur, c'est pas une usure normale.
Par contre je suis étonné de voir que vous n'avez pas cette même durit, pourtant c'est bien de l'Ivéco et vu l'imprimé dessus on voit que ce n'en est pas une qui a été recoupée, c'est sa longueur d'origine.
Je vais attendre qu'un possesseur de B se penche sous le sien pour comparer.
Par contre ça ne m'arrange pas des masses que vous n'ayez pas cette durit parce je n'ai pas la référence chez RVI du coup et vous n'avez pas la même sur vos Ivéco, je vais m'amuser pour la retrouver
Re: durit d'huile turbo
Posté : 05 févr. 2010 21:31
par hippo
OB1KnoB a écrit :... vous n'avez pas la même sur vos Ivéco, je vais m'amuser pour la retrouver
je ne pense pas que tu auras des problèmes a trouver de la durite de ce diametre... si ça se trouve c'est d'ailleurs le même diametre que les alimentations de carburant... quoi que..ce doit être un peu plus gros...avec un peu de chance c'est du standard...
Re: durit d'huile turbo
Posté : 06 févr. 2010 00:50
par Bastien
Ça me fait penser que la fois où nous avions sorti notre moteur on a changé cette durite qui était dans un piteux état pour un prix modique chez MDD
Bastien
Re: durit d'huile turbo
Posté : 06 févr. 2010 10:27
par hippo
mais justement Bastien... de laquelle parles-tu ? celle du schéma ou celle de la photo ?
car ce qui ennuie Dimitri visiblement ce n'est pas qu'elle serait d'un prix extravagant (vu la longueur) mais bien de commander la bonne référence compatible avec le sien de montage... la vôtre était elle aussi courte ?
pascal
Re: durit d'huile turbo
Posté : 06 févr. 2010 13:01
par jawal
Serais ce cette durite ça ressemble bien a celle que tu as mis en photo
Re: durit d'huile turbo
Posté : 06 févr. 2010 19:39
par OB1KnoB
Ben... j'aimerai bien te dire que oui, mais c'est un peu trop sombre pour que je puisse bien voir, enfin la durit elle même on la voit bien mais je ne vois pas ce à quoi elle est reliée.
Sur ma photo en début de post c'est la durit qui relie la sortie d'huile du turbo au bloc moteur.
Re: durit d'huile turbo
Posté : 06 févr. 2010 19:45
par jawal
C'est ressenblant , j'ai vu deux durite celle que tu vois sur la photo , et une autre un peu plus Bas mais difficile a prendre en photo , la premire plus grosse que celle que l'on ne vois pas sur la photo ,
Elle ne correspond pas a celle que Pascal montre , mais s 'approche beaucoup de celle que tu montre je vais essayer de faire mieux avec mon petit numérique .
Re: durit d'huile turbo
Posté : 03 mars 2010 00:37
par OB1KnoB
J'ai eu la réponse par mail après avoir contacté SOROMEC, la boîte à laquelle j'avais acheté mon moteur :
bonjour Dimitri,
Veuillez trouver ci-joint la référence de la durite:
5001 831 465.
Ce montage correspond au moteur 8140.27 2530/2585 depuis juin 96 ( nouvelle génération) fiche ci-jointe.
C'est bien une durite rouge estampillée Iveco dans un conditionnement Renault ...
Disponible chez SOROMEC au prix de 10.95€ht.
Etienne
Ce serait pas mal qu'on se trouve ce logiciel
@+
dimitri
PS : Pour le petit bout de durit il sera remplacé par un découpé dans mon stock de durits d'occas finalement
Re: durit d'huile turbo
Posté : 03 mars 2010 10:18
par Bastien
Sur le notre c'est différent... J'enverrais une photo si j'y pense.
Bastien
Re: durit d'huile turbo
Posté : 17 juin 2010 10:55
par OB1KnoB
Tiens je retombe là-dessus par hasard, j'en profite pour faire un suivi > j'ai finalement remplacé cette mini durit par un bout de durit de base de même diamètre.
J'ai fait 2500 bornes depuis, pas de soucis.
@+
dimitri
Re: durit d'huile turbo
Posté : 04 févr. 2012 12:07
par stfcha
Bonjour,
Sur mon B90, la durite entre le turbo et le bloc moteur est differente, elle à un diametre intérieur de 24mm et fait un coude très court de 90°.A l origine elle etait rouge de marque therm....? , celle que j ai racheté chez renault TRUCK est noir voir la photo (50€...) Elle n a tenue qu un an , ils me l on changée gratos puis la nouvelle n a tenue qu un an aussi (elle craquelle comme la premiere), je vais mettre en place un protection thermique avec un plaque d aluminium, surtout j aimerais en trouver une de bonne qualité, quelqu un a t il le contact et la marque de celles qui etaient en rouge (therm...) ou un autre contact
Cordialement
Stephane
Re: durit d'huile turbo
Posté : 04 févr. 2012 12:27
par stfcha
Avec la photo ce sera mieux...
Steph
Re: durit d'huile turbo
Posté : 04 févr. 2012 19:21
par come 09
en fait dim lemorceau de durite rouge de chez soromec est,je crois est de la durite silicone sur le 2000 renault en a foutu partout....la mienne est bleu...
stfcha: je te conseillerai bien de prendre ta durite en silicone,pour l'instant s'est le top niveau connexion souple tu peu en trouve sur tot site vendent des pièce de caisse genre gt2i, oreca etc...etc...
a+
Re: durit d'huile turbo
Posté : 04 févr. 2012 19:58
par OB1KnoB
Yep Come, en effet c'était de la durit silicone armée.
Je l'ai remplacée par de la durit armée caoutchouc que j'avais dans un coin, pas de souci depuis.
Mais j'ai des restes de durit silicone suite à ma rupture de durit de DA au dernier rasso, Seb m'en avait filé une longueur en dépannage, je mettrai ça à la place quand je bricolerai sur le B.
@+
dimitri
Re: durit d'huile turbo
Posté : 20 avr. 2012 21:31
par sebg61
Salut,
pour info sur le mien ça ressemble à ça :
et la durite neuve chez Renault :
il va falloir jouer du cutter
@+
seb
Re: durit d'huile turbo
Posté : 20 mai 2012 18:49
par stfcha
bonjour,
ça me parait être exactement ce que je cherche.
Sebg61
Le diametre intérieur est il proche de 23,5 mm?
je suis acheteur pour l autre moitié, j habite Montauban.
Stephane
Re: durit d'huile turbo
Posté : 30 mai 2012 15:49
par sebg61
Salut,
oups, je suis passé à côté du post, les vacances sans doute
Sinon, en mettant la durite neuve (la rouge) à côté de l'autre (la noire) j'ai l'impression que le diamètre est trop petit ! je mesurerai pour voir si cela se rapproche de la côte que tu as mesurée (23.5 mm). Je te tiens au courant.
@+
seb
Re: durit d'huile turbo
Posté : 11 juin 2012 15:21
par stfcha
Salut Seb,
As tu eu le temps de controler le diametre, j attends ton retour avant de la commander.
A+
Steph