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Réglage LDA pompe injection
Posté : 02 févr. 2010 20:25
par jawal
Bonsoir, cette après-midi, je me suis lancé dans le réglage de la LDA en suivant les instructions de Cédric.
Alors là, j'ai pas intérêt à avoir faux vu le post qu'il nous a fait
J'ai commencé par changer les vis du couvercle, en les démontant une par une, et les remontant pour voir l'accessibilité, et celle de derrière, le long du tunnel moteur, galère !!!
: Puis j'ai pris une clé à cliquet plate, mis un embout plat et là ça a été impeccable
Pour le reste, j 'ai fait ça comme si je l'avais fait cent fois
Quelques photos pour vous montrer :
Là les vis sont changées pour voir l'accès par la suite, à suivre :
Démontage du couvercle :
Donc je n'ai pas oublié de faire les repères en rouge, là c'est comme à l'école j'ai retenu la leçon. On voit la ptite bague à enlever :
La roue crantée, deux tours à tourner.
Calage en tournant à 60° sens inverse des aiguilles d'une horloge :
Remontage du couvercle :
Voilà, résultat il fume beaucoup moins qu'avant mais un peu plus noir, à peine. Pour la fumée, j'attends de recevoir la bougie chauffante pour le démarrage.
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 02 févr. 2010 20:37
par hippo
ah ouai..t'es comme ça toi
t'as pas boosté le turbo ni mis d'interco que tu tripotes déjà la lda
pourquoi pas...
pascal
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 02 févr. 2010 20:40
par jawal
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 02 févr. 2010 20:55
par le duc
cool, Si ça marche, je te suivrais
J'attend de voir ce que tu as constaté niveau fumée, conso, vie du moteur etc...
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 02 févr. 2010 21:02
par ced31
Il l'a déjà fait! Ce qui est bien c'est qu'il y a bien une LDA sur ton moteur ( je n'en étais pas certain sur les modèles phares ronds). Alors en faisant seulement cela et en gardant les injecteurs d'origine, ça donne quoi?
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 02 févr. 2010 21:07
par hippo
le duc a écrit :...
J'attend de voir ce que tu as constaté ... vie du moteur etc...
ah ouai...tu penses vraiment que ça va être si court que ça
pascal
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 02 févr. 2010 21:26
par jawal
Vu qu'il fumait beaucoup au démarrage avec la bougie claquée donc mon paquebot fumait beaucoup et très blanc ,
maintenant il fume moins au démarrage mais avec un soupçon de noir gris ,
pour ce qui est de l'essai, je n'ai pas été très loin, mais une différence aux reprises, surtout sur les côtes courtes, il reprend plus bas sans accoups, plus souple à mon avis, un son différent, mais bon faut que je voie sur la route ,
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Posté : 03 févr. 2010 00:48
par OB1KnoB
Salut Yves, salut tout le monde,
Marrant que tu aies fait ça aujourd'hui, j'ai fait pareil de mon côté
Je vais faire un petit topo en photo aussi dans la rubrique des B, parce que j'ai deux/trois infos à ajouter sur la manip, notamment au niveau du sens de rotation de la LDA qui n'est pas nécessairement anti-horaire.
@+
dimitri
Edit : Voilà je l'ai mis dans le post du
montage intercooler sur un B
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 19:54
par jawal
bon j ai fait un tour de 3O km avec l 'ivéco , plus de pèche , mieux dans les côtes mais en vitesse rien de plus
il monte plus vite en régime , maintenant avec l'intercooler je pense que le plus sera là et les injecteurs
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 20:24
par hippo
je crois pas que ton moteur tournera plus vite...juste plus de couple
pascal
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 20:40
par ced31
Tout à fais, après il est possible de le faire tourner plus vite, mais alors je ne suis vraiment pas certain qu'il fasse beaucoup de kms après... Pour moi un Sofim 2.5 ou 2.8 ne devrait pas tourner à plus de 3800tr/min. Vu la cylindrée et la course, il y en aurait bien asser. Pour la vitesse maxi, peu de solution... Ouvrir la boite et modifier la pignonerie de boite pour avoir une 5eme plus longue. En gros la 1ere très courte pourrais être "remplacer" par la pignonerie de 2e, essayer de revoir un calcul des rapports de boite mieux étager que d'origine, et rallonger la 5eme. Enfin, douloureux pour le portefeuille!
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 20:47
par hippo
ouai..beaucoup plus simple de monter des pneus plus gros
le résultat est le même dans les 2 cas...ça tirera un peu plus(trop) long ...
pour moi le 255x85R16 est le bon compromis..le 900R16 est royal sur l'autoroute, tu gagnes 15 à 20km/h mais tu rames dans les montées...
pascal
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 20:53
par ced31
A choisir, je ferais exactement comme toi Pascal. Avec en plus la possibilité de revenir en Ar facilement, alors qu'en modifiant une boite.... D'ailleurs je suis entrain de chercher 4 jantes de Ducato/C25/J5 en 16" pour remplacer mon 14 sur mon camping car (monte optionnelle)
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 20:56
par jawal
Je ne cherche pas la vitesse , mais un régime a 85 / 90 moins bruyant
il est vrai qu'il monte plus vite dans les tours et il est plus souple il reprends mieux a bas régime
pour la bague , dois je faire comme Dimitri en faire une de 1.5mm
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 21:02
par hippo
Dimitri pas Cédric
oui tout à fait..il n'est pas très raisonable de rouler à 120 avec nos engins mais appréciable d'être à 100à 3000tr au lieu de 3300 pour nos oreilles
maintenant c'est là que vos petites modifs sont intéressantes car elles peuvent amener le couple qui fait défaut avec de gros pneus..
pour le tout terrain c'est moins génant..les courtes étant très courtes...
pascal
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 03 févr. 2010 21:16
par jawal
Corrigé pour Dmitri
Comme tu dis plus agréable d 'être à 100kmh à 3000trs pour les oreilles sur les grandes voies rapide
, c 'est ce que je recherche , la vitesse ne m'interesse pas
De la pèche en côte , et pour doubler , voilà ce que je recherche lorsque je suis chargé ,
yves
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 04 févr. 2010 01:36
par DR-72
cedric31800 a écrit :D'ailleurs je suis entrain de chercher 4 jantes de Ducato/C25/J5 en 16" pour remplacer mon 14 sur mon camping car (monte optionnelle)
Qu'est ce que tu as comme fixation (nombre de trous, cercle de percage)?
En pechant un peu il y a pas mal de posts sur le sujet (au pif, sur les pages Mercedes et Dangel... au moins
).
Pierre
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 05 févr. 2010 07:55
par jawal
JEconnais un C25 en épave je vais regarder ce qu'il a comme jantes , c 'est du 5trous , il me semble !!!
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 05 févr. 2010 13:37
par jawal
Ca y est, j'ai reçu les injecteurs petite photo pour vous monter , mais de la à pouvoir photographier les trous pas facile
par contre ce que j 'ai pu constater , c'est que 4 trous sont a la base de la partie conique et 1à la tête
Maintenant reste a les faire tarer , mon frangin , va me faire ça
Question car je ne suis pas trop connaisseur ,mais il y a des cales il me semble , j 'ai vaguement le souvenir de ce que mon frère a pu me dire , faut il en mettre des neuves
pour ce qui est de la bougie étant absent lors du passage du facteur , je n ai plus qu'a attendre demain pour aller chercher le colis
Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 05 févr. 2010 15:20
par OB1KnoB
Salut, juste pour info, j'ai appelé MDD pour avoir leur tarif pour ces injecteurs, le gars que j'ai eu n'a même pas voulu me donner de prix, il ne veut pas en vendre si c'est pour monter sur un 8140-27. Je ne vois pas bien en quoi ça engagerait sa responsabilité en cas de soucis mais bon... Donc oubliez les si vous voulez les injecteurs, ou alors dites que c'est pour monter sur un B120, même s'il ne vous croit pas ça le désengagera.
@+
dimitri