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				Posté : 29 janv. 2010 21:36
				par Olivier
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				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 29 janv. 2010 22:21
				par jeep-fr
				A ma connaissance dans l'armée et pompier il y a eu:
- SM8 4x4
- TRM 4000
|-> Se déclinant en cabines simple ou double (pour les pompier), ou quelques rare cabines bachées dans l'armée de l'air, et certaines tôlées découpées avec trou d'hommes pour la circulaire sur le toit.
|-|-> Avec ou sans treuil hydraulique.
|-|-|-> Pont Ar monte simple ou jumelée.
|-|-|-|-> Levier de vitesse au tableau de bord pour les SM8, puis au planché pour les TRM 4000.
|-|-|-|-|-> Plateau simple, citerne DFCI pour pompier, Plateau renforcé pour Lot7, équipé chasse neige sur base aérienne, plateau reculé pour grue HIAB, tracteur routier (tous ceux la je les aient déjà vu), et d'autres certainement que je n'ai pas vu!
Quoi d'autre?
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 29 janv. 2010 22:26
				par jeep-fr
				
Trés joli celui la tout kaki!
 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 29 janv. 2010 23:57
				par Chips
				heu faut faire attention aux photos que l'on met, faudrait pas qu'elles soient la propriété de certains sites. Pour ce qui est des plus grosses différences jeep-fr résume bien la chose par contre si on y regarde en détails, là c'est l'anarchie. Pour en avoir 3 à comparer tous les week-end c'est de la folie, y'en a pas deux de pareils, on a un sm8 et 2 trm.
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 01:45
				par jeep-fr
				Chips a écrit :heu faut faire attention aux photos que l'on met, faudrait pas qu'elles soient la propriété de certains sites.
Pas de soucis, 1/ça provient d'une brochure publicitaire, et 2/ c'est celle que j'ai mis en ligne sur un de MES sites 
http://vehiculesmilitaires.free.fr
Donc pas de soucis!  

 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 01:48
				par Chips
				alors ça roule, c'est marrant ils marquent 150 poneys sur la 2, j'ai du en perdre 20 en route
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 02:13
				par Olivier
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				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 09:05
				par Chips
				ola, moi aussi je patine, c'est juste que j'ai bien retenu la leçon 
viewtopic.php?f=80&t=2489&start=20
pour ce qui est des détails, c'est flippant, prend par exemple le schéma electrique, amuse toi a suivre 2 ou 3 fils et tu verra pleins de choses ne col pas sur ton trm, colles sur celui de seb, ne sont pas complète sur le mien.
Par exemple les notres sont tous les deux des lots 7, le mien a un interrupteur pour le giro ( d'origine je crois) et celui de seb rien.
on a tous les deux 2 fils de petites sections qui partent du coupe batteries et sur le sm8 prooot rien...enfin j'en passe est des meilleurs
 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 11:44
				par Olivier
				salut chips,
 merci pour tes conseils voila je crois que tu as capté ce que je recherche ,c'est un peu toutes ces variantes qui  existent qui me chagrine, sinon pour le faisceau c'est ma chérie qui va s'y coller d'une elle est électro-mécanicienne et de deux la minutie d'une fille pour ce genre de choses est nickel ! moi j'aurai tendance à m'emmeler un peu les pinceaux !
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 20:11
				par skud
				Olivier a écrit :salut chips,
merci pour tes conseils moi... j'aurai tendance à m'emmeler un peu les pinceaux
 faudrait savoir  

 t'es aussi artiste peintre 
  
 
jeep-fr a écrit :et certaines tôlées découpées avec trou d'hommes pour la circulaire sur le toit.
 tu veux parler des supports pour la 12,7mm (mitrailleuse )
 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 22:18
				par Olivier
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				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 30 janv. 2010 22:21
				par Chips
				
  j'vais vous en montrer un de toit ouvrant de trm  

 promis demain j'vous mets une photo du toit ouvrant de seb 
viewtopic.php?f=80&t=3685 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 31 janv. 2010 01:04
				par Olivier
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				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 31 janv. 2010 02:04
				par Olivier
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				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 31 janv. 2010 12:03
				par jeep-fr
				Olivier a écrit :Un EDF?, bizarre les plaques domaines ! on n'en voit pas de masses comme ça ...
La plaque d'immat commence par un "9", il vient donc de l'armée -> (SEA) service des essences.
Il dispose d'ailleurs sur le pare-chocs de la tôle support pour y glisser la plaque "orangée" obligatoire lorsque l'on transporte des matières dangereuses.
 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 31 janv. 2010 20:40
				par skud
				jeep-fr a écrit :La plaque d'immat commence par un "9", il vient donc de l'armée -> (SEA) service des essences.
Il dispose d'ailleurs sur le pare-chocs de la tôle support pour y glisser la plaque "orangée" obligatoire lorsque l'on transporte des matières dangereuses.
bravo 

  quelle observation et déduction 

 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 31 janv. 2010 22:08
				par Chips
				nan nan, le canular faudra encore attendre un peu les photos sont là 
viewtopic.php?f=80&t=3685&p=37288#p37288 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 06 févr. 2010 22:51
				par Olivier
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				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 06 févr. 2010 23:00
				par Pacha
				En gros récupère tout ce que tu peux sur le moteur, démarreur avec son contacteur solénoïde, alternateur, l'alcooliseur (important) avec sa vanne 1/4 de tour, le Fowa (si tu peux car il est assez balèze et souvent très rouillé), culasse, injecteurs, radiateur, pompe DA, bref vaudrait mieux récupérer le bahut entier en fait...  
 
Si t'as peu de temps, l'essentiel est là:
La vanne 4 voies du freinage.
Déshuileur circuit d'air
Compresseur d'air
Alcooliseur + vanne
vérin DA
démarreur + solénoïde
coupe-circuit batteries
les 4 émetteurs d'air de commande de freinage (bonjour le boulot pour démonter...) ça coute cher à remplacer.
si tu ne peux pas faire autrement, prends au moins une paire identique (interdit de dépareiller au CT)
après faudrait plus qu'une journée...
 
			 
			
					
				Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
				Posté : 07 févr. 2010 07:40
				par Olivier
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