Page 1 sur 7
ced...votre nouveau copain de jeu (et son casse-tête!)
Posté : 16 janv. 2010 23:29
par hippo
Ced a écrit :Bonjour,
Je suis "gauche" avec internet et les forums...
Je me suis inscrit il y a peu et je ne sais pas trop comment il faut faire pour écrire aux bonnes personnes, ou au moins, au bon endroit... Un petit coup de pouce est le bienvenu !
Mon pseudo est Ced et je souhaiterais discuter avec des propriétaires de sprinter 4x4 pour échanger des conseils et des infos sur le sujet...
Merci d'avance.
Cedric.
salut cedric,
rien de plus simple: c'est parti
pascal
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 16 janv. 2010 23:31
par Bastien
Il a écrit ça ou à l'origine le Ced ?
j'ai bien vu son inscription aujourd'hui via le mail d'avertissement...
Bastien
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 16 janv. 2010 23:32
par hippo
je viens de le recevoir en mp
pascal
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 16 janv. 2010 23:34
par Bastien
J'en déduis qu'il roule en Mercédés si t'as mis ça ici ?
Go Cédric viens te présenter !
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 17 janv. 2010 22:41
par Ced
Salut à tous,
Déjà, merci à Pascal et à Bastien pour m'avoir aiguillé si facilement.
Eh bien voilà, bonjour à tous les utilisateurs du forum, je m'appelle Cédric, je possède depuis maintenant 4 ans un Sprinter 312D 4x4. Pour la petite histoire, j'ai été le chercher en Autriche, il était accidenté et appartenait à la compagnie de gaz allemande ! Les gars de la compagnie avaient dû trés probablement prendre un gros dévers avec et l'avaient couché sur le coté, abîmant franchement la carosserie... Je l'ai ensuite fait venir en France sur un camion puis j'ai commencé l'amenagement en camping-car avec l'aide de ma femme pendant qu'un ami carrossier s'occupait de refaire l'extérieur...
Bref, voilà pour la petite histoire...
J'en suis plutôt content, j'ai malgré tout un petit souci concernant la qualité de l'amortissement du train avant. En effet, le poids du véhicule étant élevé (presque 3,5 tonnes tous pleins faits), les tampons en cahoutchouc prévus en cas de talonnement touchent déjà sans rouler...
Du coup, le véhicule se dandine comme un saucisson à la conduite!!!
Mes amortisseurs ont été changés, il y a déjà deux lames transversales à l'avant, je ne sais pas trop comment arranger l'affaire.
J'ai lu sur ce forum qu'il était éventuellement possible de mettre des amortisseurs combinés en enlevant carrément les lames... Avez vous des idées, des conseils ?!!
Merci.
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 17 janv. 2010 22:47
par hippo
ouai mais là cédric il va te faloir une formation accélérée
tout le monde veut le voir maintenant
sous le message que tu rédiges il y a une case: "transférer une pièce jointe" avec laquelle tu peux nous joindre une photo au message
si elle ne fait pas plus de 2Mo..sinon il faut en réduire la définition..
pascal
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 18 janv. 2010 09:26
par Bruno Jordan
C'est un peu le problème de tout les véhicules avec suspensions triangulées à l'avant.
Je pense que plutôt que de vouloir remplacer les lames transversales dans ton cas il vaut mieux garder les lames et rajouter un amortisseur combiné et surtout renforcer les ancrages.
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 18 janv. 2010 09:38
par kabistrotteurs
Ced a écrit :Salut à tous,
J'en suis plutôt content, j'ai malgré tout un petit souci concernant la qualité de l'amortissement du train avant. En effet, le poids du véhicule étant élevé (presque 3,5 tonnes tous pleins faits), les tampons en cahoutchouc prévus en cas de talonnement touchent déjà sans rouler...
Du coup, le véhicule se dandine comme un saucisson à la conduite!!!
Mes amortisseurs ont été changés, il y a déjà deux lames transversales à l'avant, je ne sais pas trop comment arranger l'affaire.
J'ai lu sur ce forum qu'il était éventuellement possible de mettre des amortisseurs combinés en enlevant carrément les lames... Avez vous des idées, des conseils ?!!
Merci.
Hello et bienvenue a toi et ton sprinter
Sur les calles tu es
en plus à l'avant
bon y pas beaucoup de marge ......
Déjà que le train avant c'est pas forcement une réussite ,avec ses lames en large
(merci bruno
)
. Niveau confort j'ai toujours trouvé l'avant bien spéciale ( je fait des rebonds aussi sur les "oups" qui se suivent
)
Maintenant voudrais bien voir dès tas de photos
Apluche
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 18 janv. 2010 20:56
par matastrof
salut ced
allez fais nous voir ta bestiole
cool encore un, le sprinter a de l avenir sur le forum
pour les amortisseurs faut voir n importe quel préparateur 4X4, par contre a voir les supports supérieurs comme dit bruno sinon pour infos le miens c est un 413 donc poids lourd déclassé et j ai le problème inverse, il est bien trop dur
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 05:36
par Ced
Salut les gars,
Encore merci pour votre accueil, ça fait plaisir !
Bon, je me lance mais je garanti pas le résultat...
- Véhicule gaz allemand.
- Comme vous le voyez, le coté est bien amoché !
- Une fois refait...
Voili voilou pour les photos.
Si ton 413 déclassé est dur, j'en conclu que je peux peut-être me procurer les mêmes lames que toi
!!!
Bonne journée à tous.
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 08:27
par kabistrotteurs
Hello,
très jolie se sprinter
,t'en a profité pour mettre une rehausse de type CC .
La châssis il avait rien ? je pense que non
APluche
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 09:49
par geo
whaouu gros gros travail sur la carrosserie !! (j'en deduis que qd même la caisse n'etait pas trop deformée)
pour repondre à Kabis: (et avoir la confirmation aussi) le sprinter c'est une caisse autoportée non
ou j'me gourre
beau travail et donc beau résultat
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 10:36
par tractor
matastrof a écrit : j ai le problème inverse, il est bien trop dur
Ben voilà. un petit échange et le tour est joué
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 11:40
par OB1KnoB
C'est ce que j'allais dire
Si vous avez moyen d'être content tous les deux en échangeant vos lames c'est tout bénéf pour 0€.
Sinon pour ton Sprinter beau boulot effectivement !
Il n'y avait rien d'abimé à par la tôle? Et à quel prix as-tu pu l'avoir si c'est pas indiscret?
@+
dimitri
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 14:20
par Ced
Re-salut,
Pour le prix, le véhicule m'a coûté environ 68 000 francs, il avait 140 000 Kms (je sais...je me fais pas à l'Euro...), la carrosserie 30 000 Frs et enfin l'aménagement 100 000 Frs, réhausse comprise.
Je voulais absolument un Sprinter, ceux de chez Ighlaut sur internet me faisaient réver, j'aurais aimé avoir une motorisation CDI mais c'était trop pour mon porte-monnaie...
Du coup, j'ai ajouté un boitier de puissance, ce qui au final n'est pas aussi performant qu'un moteur actuel mais qui améliore franchement l'agrément de conduite.
La carrosserie, c'était quand même beaucoup de travail, au final, portes, ailes, pare-brise et pavillon ont été changés. Il a fallu refaire l'arceau de sécurité qui était enfoncé. Mon ami l'a découpé, refait et re-soudé...
Je dois avouer que c'était audacieux et qu'à plusieurs moments j'ai cru m'être royalement planté. En plus, le véhicule devait être homologué Camping-car et devait donc passer aux mines !!! J'ai oublié de dire qu'il m'a fallu un certificat de conformité car le sprinter 312 4x4 n'était pas reconnu en France, le modèle CDI lui était connu, allez comprendre...Tout un programme !
Aujourd'hui nous vivons à la Réunion et planifions d'envoyer notre "Arthur" (c'est son petit nom) en Inde et de regagner la france, car c'est bien beau tout ça mais va falloir qu'il serve autre part que sur le bitume ce bougre !
Du coup, je voudrais faire quelques modifications pour bien appréhender tout ça:
- J'aimerais changer pour des jantes de 16 pour gagner un peu en garde au sol sans avoir de trop gros pneus car je n'ai pas de reduction de boîte.
- Modifier donc l'amortissement à l'avant qui est pour l'instant pitoyable...
- Installer une prise d'air haute.
Et Gaz de Gaz ! Ahhh, ça me fait réver tout ça...
Bonne journée.
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 14:29
par bpoursin
100 000 Francs c'est 15 000€ ou 10 briques de l' époque moi aussi je m'y perds du coup
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 21:24
par OB1KnoB
Punaise vous avez failli (j'ai failli!) me faire faire un arrêt cardiaque devant mon ordi là, je suis allé convertir tout ça en pensant que c'était des francs suisse
J'en étais à plus de 133.000€, mon coeur a failli lâcher sur le coup !
Donc en fait on a :
68.000fr > 10.300€ achat du véhicule
30.000fr > 4.500€ carrosserie
100.000fr > 15.000€ aménagement CC
C'est mieux !
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 19 janv. 2010 22:29
par tractor
Ben y a pas que les Suisses qui roulent en Sprinter
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 30 janv. 2010 18:24
par francois
100 000 fr c'est 15 000 € et 10 briques de l'époque
soit dit en passant pour 30 000 e soit 20 briques ou 200 000 fr
ça fait un beau camion
francois
Re: ced...votre nouveau copain de jeu
Posté : 09 févr. 2010 18:16
par matastrof
salut ced
je fini mon amenagement et mon passage a la drire et je te tiens au courant car je pense enlever une lame a l avant
sinon a l occaz si tu peut nous faire une ou deux photo de ta boite de transfert et savoir si tu as une reduction
merci