Page 1 sur 2
B90 4x4 vitré 275.000km 13.000e
Posté : 10 janv. 2010 11:51
par bernard
Les caractéristiques du véhicule sont les suivantes :
Renault Master B90 4x4 2.5 l TD équipé d'un treuil.
Type : 4*4F02MOD
Date de mise en circulation : 27/06/1988
Kilométrage au 20/11/2009 : 275343 km.
La batterie a été changé le 11/12/2007 à 270200 km.
Vendu avec 4 roues équipées pneus route et 4 roues équipées pneus touts terrains. Pneus en bon états.
2 pneus T.T. changés le 21/11/2008 à 273245 km.
Distribution (galets tendeur + courroie) + courroie alternateur changée à 273034 km le 22/04/2009.
2 rotules de direction + barre changées à 271651 km le 30/05/2008.
Moteur électrique du treuil changé le 08/12/09.
Bon état général. Entretien régulier.
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?a ... ode=calcul
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:09
par hippo
je crois bien que c'est le premier en 4x4 tout vitré que je vois... pas forcément un avantage pour en faire un véhicule aménagé..mais ça peut se refermer aussi...
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:12
par bernard
Salut
Tu l'évalue à combien ?
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:27
par hippo
salut Bernard...
euh..qui? moi ?
aucune idée...
faudrait voir l'état..mais c'est vous les experts du "B" non?
c'est un pont Renault visiblement... est ce que ça donne plus ou moins de valeur qu'un pont hurth ?
vu le kilométrage qu'il a..si c'est le moteur d'origine je pense qu'il est en fin de parcours.
généralement les "B" de ce kilométrage ont déjà vécu un échange standard.
le poids des vitrages doit le mettre a mal question charge utile s'il est VL.
et puis vous savez bien mieux que moi que ce sont l'état des pièces maitresses mécaniques qui déterminent le prix de remise en état si nécéssaire
je suis toujours ennuyé par ce type d'annonce ou le vendeur te demande de faire une proposition..en général je passe mon chemin... j'aime de toutes façons pas marchander.
sais tu ou il est géographiquement? peut être que quelqun peut aller le voir pour nous en dire plus
pour élément de comparaison je prendrais le dernier vendu acheté par gebe... bien en dessous du prix initialement demandé mais PL...sait on si celui ci est PL ou VL?
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:36
par geo
bernard a écrit :
Type : 4*4F02MOD
Si carte grise MODifiée, il y a de grande chance qu'il soit en VL non?
enfin c'est une supposition
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:44
par Bastien
hippo a écrit :c'est un pont Renault visiblement... est ce que ça donne plus ou moins de valeur qu'un pont hurth ?
non c'est un HURTH, juste que c'est pas les bonnes jantes à l'arriére ! (attention diam de pneu peut-être différent entre l'avant et l'arriére, donc BT en souffrance)
C'est le 2éme B vitré :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article104
Bastien
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:45
par hippo
bonne remarque Dimitri en effet...
maintenant..vu qu'il est vitré il a probablement servi de bus et le simple fait du lui retirer cet usage peut justifier la modif aussi peut être...
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 12:54
par hippo
Bastien a écrit :...
non c'est un HURTH, juste que c'est pas les bonnes jantes à l'arriére ! (attention diam de pneu peut-être différent entre l'avant et l'arriére, donc BT en souffrance)
...
en effet je me suis fait abusé par les jantes a l'arrière...pas vu le pont avant décentré...
reste cette question que je posai : estimes tu qu'un pont renault a plus de valeur qu'un pont hurth ?
taille des pneus a vérifier en effet..sur une image opn a l'impression que c'est différent mais sur une autre non...
l'autre "B" vitré a l'air plus frais ..mais ça veut pas dire grand chose quoi qu'il en soit..faut pas s'arrèter a la peinture
puis il est pas a vendre non plus...il serait intéressant d'en connaitre le poids a vide avec tout ces vitrages...
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 13:13
par Bastien
Renault plus de valeur oui, car double cardan dans le pont avant à la place des joints homocinétiques.
C'est plus solide.
La géométrie du train roulant doit-être différente car on entends personne se plaindre de vibration sur la version Renault.
Plus de facilité de trouvé un jeux conique, c'est le même à l'avant qu'a l'arrière (à vérifier cependant (sens de rotation de l'arbre avant sur la VG100)) tandis que sur HURTH même rapport mais taille différente.
Confort Routier nettement meilleur sur la version Renault. Quoique... celui de Bval en HURTH est très confortable.
Ah oui le nez de pont est aussi décentrer sur Renault (comme HURTH) c'est ponticelli qui est au centre.
On les différencie par leur géométrie, rond chez Renault coupé à la hache sur HURTH.
bastien
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 13:40
par hippo
oui pardon..un jour j'y arriverai moi aussi
donc un pont renault:
download/file.php?id=3804&mode=view
et un pont Hurth...
download/file.php?id=846&mode=view
les deux étant décallés a droite en effet...
et ponticelli centré...
download/file.php?id=10420&mode=view
merci pour les autres précisions
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 15:56
par Denis Chassac
Moi j'aime bien les camions vitrés
Ce qui est currieux, c'est la cloison entre cabine et arrière pour un ancien bus ?
Pour les réparations, il ne parle que depuis 2007 (achat à ce moment-là ?). Il ne dit rien non plus du prochain passage aux mines ce qui me fait pencher pour un VL.
On peut penser que le moteur est correct, refaire la distri sur un moulin "rincé" n'a pas trop de sens...
Il ne dit pas non plus où il est, ce qui ne va pas aider à se déplacer en "curieux" pour raconter ici...
@+
Denis
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 16:50
par bernard
je suis en contact avec Fabien ( il est apiculteur dans l'Yonne) dès que j'en sais plus je vous raconte
Bernard
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 18:03
par hippo
Denis Chassac a écrit :Moi j'aime bien les camions vitrés
Ce qui est curieux, c'est la cloison entre cabine et arrière pour un ancien bus ?
...
je me suis fait la même réflexion
mise après? pour transporter des ruches...
ce que j'aime bien en revanche c'est que les fenetres sont presques toutes ouvrantes.
pour la distri..c'est pas ce que ça coute une courroie... surtout si c'est accessible...
j'ai bien fait changé la distrib sur mon transporter de plus de 320 000 km... ça veut pas dire qu'il est aussi vaillant que quand il était jeune... ça veut juste dire que si je pète la distrib là pour le coup je peux tout envoyer a la casse...je lui ai déjà payé une culasse neuve c'est très très très cher... ça doit être proportionnel au nombre de cylindres
(la distrib aussi c'est cher d'ailleurs là dessus...400 ou 500 euros)
pascal
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 10 janv. 2010 21:25
par bernard
Le prix a été fixé à 13 000 € par Fabien .
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 11 janv. 2010 11:09
par OB1KnoB
Salut,
Je trouve ça un peu haut comme prix, mais je pense qu'il faut prendre ça comme un départ de négociation.
Parce qu'effectivement 275.000 bornes ça commence doucement à faire pas mal.
Pour comparaison j'avais été voir un revendeur EDF qui m'avait dit qu'il revendait les B en fin de service (200.000km) entre 13 et 15.000€. C'était en 2006.
J'ai été un peu en contact avec Fabien moi aussi par mail, voilà ce que j'ai de plus comme info :
c'était un véhicule qui appartenait à Météo France et qui servait de cantine pour ce que j'en sais.
Fabien
Sinon on sait ce que c'est ce modèle de jantes ? Avec le voilà plat comme ça ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir...
@+
dimitri
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 11 janv. 2010 13:22
par thethe51
heu .... c'est joignable les revendeurs EDF parceque s'il traine un sprinter 4x4 quelque part à la vente même equiment et au même niveau de prix que.... il y a quelques mois
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 11 janv. 2010 14:17
par OB1KnoB
Oui ils ont certainement un numéro de tel, celui que j'étais allé voir c'est celui dont on parlait dans ce post :
viewtopic.php?f=62&t=1237&p=8490&hilit=auterives#p8441
D'ailleurs en le relisant j'ai lu que c'était 13/14.000€ pour un B de 200.000km qu'ils m'avaient annoncé comme prix à l'époque et pas 13/15.000€
@+
dimitri
NOUVEAU EN S170.13
Posté : 12 janv. 2010 19:59
par Bastien
mirus dans nouveau en S170.13 a écrit :QUESTION: sur vos camions, les roues AV et AR sont-elles alignées? ( dans le sens de la longueur )
C'est une question qui fait débat, notamment sur le fait d'avoir des roues jumelées aiderai ou n'aiderai pas dans le sable.
Tout ce que je dirais c'est que ce B qu'on a eu en annonce récement a la voie arriére plus large qu'a l'avant :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article257
Bastien
Re: NOUVEAU EN S170.13
Posté : 12 janv. 2010 22:53
par hippo
2cm de différence de voie sur le daily mais je crois que philippe pose la question spécifiquement pour son camion pour savoir si le montage est conforme...
sinon d'un point de vue pratique je crois pas que ce soit un problème d'avoir des largeurs de voie différentes entre avant et arrière.
pascal
Re: B90 4x4 vitré
Posté : 13 janv. 2010 00:07
par hippo
c'était un véhicule qui appartenait à Météo France et qui servait de cantine pour ce que j'en sais.
Fabien
a expliquerai la cohabitation à la fois du vitrage et de la cloison
OB1KnoB a écrit :...
Sinon on sait ce que c'est ce modèle de jantes ? Avec le voilà plat comme ça ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir...
@+
dimitri
visiblement des jantes non cerclées ...
de TP3 ? en 16"...
mais ce sont les 20" qui ne sont pas en 2 flasques normalement
ça existe peut être aussi en 16"
pascal