Page 1 sur 2

unimog VS marmon

Posté : 02 déc. 2009 00:46
par hippo
même un petit pere de 130cv...avec du couple :mrgreen:

viewtopic.php?f=63&t=3187&p=31230#p31230

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 14:42
par OB1KnoB
Il bien beau ce petit schéma qui nous vante les capacités de ce... Marmont?
Mais moi je dis que dès la 1ère étape, avec sa prise d'air sous l'eau je ne suis pas certain qu'il va remonter en face ^^

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 15:58
par hippo
OB1KnoB a écrit :Il bien beau ce petit schéma qui nous vante les capacités de ce... Marmont?
...
toi tu vas pas faire plaisir a Sylvain ( landscape) :lol:

pascal

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 17:32
par OB1KnoB
Désolé mais je ne reconnais pas ce camion... Je me suis juste basé sur la forme de la prise d'air que j'avais en tête, d'un Marmont flambant neuf que j'ai croisé à Madagascar dernièrement :
DSC05043.JPG
DSC05049.JPG
:wink:

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 18:17
par hippo
:lol:
ça c'est de l'argumentaire...surtout pour un graphiste...
Image

s'il n'y a donc pas de différence entre un unimog et un marmont....en tous cas dans les ponts portiques...et ....la prise d'air :roll:

alors voilà qui va dans le sens de bastien(1) qui se pose la question..pourquoi personne n'a de marmont ? et du coup la question qui va avec ..alors que l'unimog fait rèver tout le monde :roll:

si vous avez des réponses..on bougera la discussion pour pas pourrir ce post d'avantage :mrgreen:

pascal

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 19:43
par skud
effectivement j'avais bien reconnu un MOG et pas un SUMB!! 8)
par contre sans vouloir te contredire hippo nous sommes déjà hors sujet! puisque c'est une discussion sur le anque de blocages sur TP3???? :roll: :wink:
eh oui pourquoi personne sur le forum ne possède encore de marmon :roll: :? ???surtout que maintenant yen a des diesel!!! 8)

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 20:29
par hippo
hippo a écrit :..on bougera la discussion pour pas pourrir ce post d'avantage :mrgreen:
skud a écrit :...
par contre sans vouloir te contredire hippo nous sommes déjà hors sujet! puisque c'est une discussion sur le anque de blocages sur TP3???? :roll: :wink:
...

il n'y a aucune contradiction là dedans Fredo :wink:
d'ou le "davantage" :mrgreen:
et quand bien même..j'aime bien ça moi :D

pascal

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 20:43
par come 09
skud a écrit ::
eh oui pourquoi personne sur le forum ne possède encore de marmon :roll: :? ??? surtout que maintenant y en a des diesel !!! 8)
1) humphhh!!?? parce que c'est moche?? :lol:
2) les v8 essence ont pourri leur réputation, les bloc diesel sont arrivés tard (94-95)
3) pourtant ils ont un potentiel de franchissement intéressant

Re: Pas de blocages...

Posté : 02 déc. 2009 22:10
par Denis Chassac
skud a écrit :eh oui pourquoi personne sur le forum ne possède encore de marmon :roll: :? ??? surtout que maintenant y en a des diesel !!! 8)
- parce que c'est un PL (et que l'engouement pour ceux-ci est récent)
- parce que même remotorisés avec le 720 turbo du TRM2000 il fait encore plus antique qu'un TP3
- parce qu'il ne déclenche pas l'enthousiasme avec un capital sympathie faible (mauvais souvenirs de militaires ???)
- parce que Pascal n'en n'a pas
:mrgreen:
@+
Denis

Re: unimog VS marmon

Posté : 02 déc. 2009 23:43
par Denis Chassac
Bon, du coup il en a fait un nouveau post... abandonnant lâchement pas question existentielle au sujet des blocages de TP3...
Si elle vous taraude, c'est là :
viewtopic.php?f=44&t=3194

@+
Denis

Re: unimog VS marmon

Posté : 03 déc. 2009 08:45
par kabistrotteurs
Hello

Dis hippo ,me semble que le mog il a un tuba :lol: côter passager :wink: ,la grille côte conducteur :?: :?:

Apluche

Re: unimog VS marmon

Posté : 03 déc. 2009 10:09
par hippo
kabistrotteurs a écrit :Hello

Dis hippo ,me semble que le mog il a un tuba :lol: côter passager :wink: ,la grille côte conducteur :?: :?:

Apluche
tout a fait Steve..quel était le sens de ta remarque?

-si tu te demandes pourquoi j'ai illustré mes propos en mettant la photo de ce coté ci...
c'est justement parcequ'on y voit cette grille dont la forme est représentée sur le crobar en haut..et qui évoquait un marmon à Dimitri...j'allai pas lui mettre une photo coté snorkel vu que la forme est différente et que de plus l'illustration n'en montre pas (ce qui motivait la réflexion de Dimitri)

-si tu te demande pourquoi il a aussi une grille de ce coté là...ben là je sais pas...pour faire "beau" :roll: :?:
en tous cas on peut supposer qu'elle ne débouche pas sur l'aspiration d'air du moins.. :mrgreen: sinon ce serait couillon en effet :lol:

pascal

Re: Pas de blocages...

Posté : 29 janv. 2010 12:52
par Land-Scape
hippo a écrit : alors voilà qui va dans le sens de bastien(1) qui se pose la question..pourquoi personne n'a de marmont ? et du coup la question qui va avec ..alors que l'unimog fait rèver tout le monde :roll:

si vous avez des réponses..on bougera la discussion pour pas pourrir ce post d'avantage :mrgreen:

Pour le Marmon j'en sais rien par contre, le bon point Unimog 435, c'est que sur les sites allemand, sur ebay etc.... tu trouves pléthor de pièces détachées neuves ou d'occase pour des prix très bas.... dans le monde des PL je n'ai pas vu bcp d'équivalent....

Pour une réponse sur un autre post portant sur les mog (onglet "Presentation" je crois...) :
Au global même sur les pièces neuves achetées en concession Unimog, les prix sont comparables à ceux d'Iveco (150 euros pour un simple croisillon d'arbre de transmission....) et ,encore une fois, compte tenu des quantités de 435 dans toutes les armées du monde, il y aura du stock pour encore qqs décénies...

Re: unimog VS marmon

Posté : 29 janv. 2010 12:58
par bpoursin
Le Marmon est un camion plus ancien finalement peu diffusé et surtout dans la majorité motorisé par un vieux V8 essence particulièrement glouton... :(
Et puis il a quelque chose en moins que le mog :roll: ...personnellement je n'ai jamais tripé sur ce véhicule...pourtant assez sympa à conduire!

Re: unimog VS marmon

Posté : 29 janv. 2010 18:13
par hippo
bpoursin a écrit :...surtout dans la majorité motorisé par un vieux V8 essence particulièrement glouton... :(
Et puis il a quelque chose en moins que le mog :roll: ...personnellement je n'ai jamais tripé sur ce véhicule...pourtant assez sympa à conduire!
Jean Louis S trouve que c'est un très bon véhicule...mais il pense celà aussi du TRM4000... ACMAT et finalement de la plupart des véhicules militaires si on l'écoute :lol:

indice: viewtopic.php?f=11&t=1896&p=14278&hilit ... ets#p14278

mais je me demande si justement le marmon n'a pas patis de cette mauvaise réputation liée a son moteur essence...et si finalement les versions (plus rares et plus chères) Turbo D ne sont pas finalement de si mauvais chevaux?

certe sa rusticité le rend plus comparable aux mogs des années 60 que ceux des année 80-90...mais bon..voilà..peut être y a t'il plus de difficulté a les faire immatriculer dans la mesure ou leur marché de prédilection était essentiellement l'armée..là ou les mogs civiles étaient plus courants dans les dde et autres aussi je sais pas.

Re: unimog VS marmon

Posté : 29 janv. 2010 20:26
par le duc
je viens d'aller faire un tour sur les ventes domaniales, et les marmons diesels se proposent à 2000€
A mon avis, les pièces ne coutent pas celles des mogs...

Re: unimog VS marmon

Posté : 29 janv. 2010 20:54
par hippo
come 09 sur le post lots de pneus a écrit :
hippo a écrit : ceci dit a part les marmons (inexistants pamis nous..on sait toujours pas pourquoi ce véhicule n'a pas la cote)
pascal
par ce que s'est moche!!....tout simplement.... :mrgreen:

...
justement...

de là a conclure que le mog aurait la cote surtout pour son look :roll:
et là encore c'est une question de goût...

pourquoi tant de personnes en pince pour pour un hummer H1... un unimog..; un Man KAT... par ordre de grandeur... des designs pour le moins... virils... :roll:

serait ce la seule explication ?

ne sommes nous pas plutôt supposer rèver d'avoir des véhicules sobres fiables et efficaces...?
peut être que ce n'est pas plus le cas du marmon que du mog... :?:

au delà d'outils de voyage...nos véhicules restent peut être des étendards sur lesquels on se projette comme certains autres dans leur voiture de tous les jours :roll:

Re: unimog VS marmon

Posté : 29 janv. 2010 21:14
par spartiate
J' ai tenté de prendre quelques renseignements à propos des Marmont diesel : il s' agit
---- soit de véhicules civils excessivement rares - EDF ou pompiers -nommés VIRD boîte et moteur Fiat , 6 cylindres atmosphérique , 98 cv , direction assistée , ils sont introuvables
---- soit de véhicules militaires reconditionnés avec moteur et boîte des Renault TRM 2000 - dont ils reprenaient même le tableau de bord - mais pas de direction assistée et un carter d' huile qui traîne un peu par terre .
En voici un d' occasion : http://wwwnegoservices86.fr/vente-marmon.htm

unimog VS marmon

Posté : 29 janv. 2010 21:25
par hippo
merci pour les infos spartiate...faut qu'on trouve des images illustrant cette histoire de garde au sol...ils ont quand même des "mythiques" ponts portiques 8)

bon..et donc le mog aurait moins de succes s'ils étaient tous comme ça: :?:
Image


comme je maitrise mal les critères d'esthétisme :oops: (d'après Bastien du moins) :mrgreen:
petit test.... là: viewtopic.php?f=11&t=3725&p=36981#p36981

Re: unimog VS marmon

Posté : 30 janv. 2010 22:39
par hippo
punck23 a écrit :ça roule, je motive mon pote avec son Marmon et on fait quelques photos et vidéos. Le truc c'est pas de le motiver mais c'est qu'il ait des sous pour mettre du super dans son v8 :lol: :lol:
Il y a un bourbier bien profond où le Marmon passe mais pas le tp3 :cry:
invite le donc ici :wink:

pascal