reflexion autour de....la protection du transfert
Posté : 25 nov. 2009 22:56
bon...
comme j'ai pas assez de trucs a penser
je me disais..que la protection du transfert de l'iveco, si elle remplit convenablement son role sans pour autant être excessivement lourde.. pourrait peut être elle aussi être optimisée..
en fait elle est bien pensée parcequ'elle se prend sur les 2 longerons (bien que le transfert ne soit protubérant que coté droit...
elle protège ainsi l'échappement de l'écrasement quand on se pose sur le ventre..
sauf que je trouve qu'on s'y pose un peu facilement quand même.

on la voie ici coté échappement...
en repassant le talu dans l'autre sens je me posais dessus...impossible de repartir en avant ou en arrière...treuil ou traction obligatoire... sans dommage certes elle avait remplit sa fonction.
sauf que je me dis que, comme bruno l'avait fait, d'une part il doit y avoir quelques centimetres a gagner...et surtout qu'il doit y avoir moyen de ne pas être ainsi posé sur toute la largeur...de telle sorte que les roues au moins d'un coté touchent encore le sol...
on le voit à l'arrière plan si vous zoomez sur les photos qui suivent:
download/file.php?id=836&mode=view
download/file.php?id=837&mode=view
mais je serais tenté d'aller plus loin en modifiant l'échappement...on trouve quantité de models de section aplatie qui doivent pouvoir faire gagner en hauteur...voir même le suprimer
le fameux "tube afrique"
et du coup concentrer la protection sur le coté ou est le transfert..qui se trouve être aussi le coté ou est le corps de pont avant qui est fixe...donc un ski pourrait partir de l'avant jusqu'au transfert pour que celui ci n'offre aucune resistance a l'avancée du véhicule
et celui ci n'aurait pas besoin d'être d'une solidité extreme puisque aucun n'impact ne viendrait de l'avant...mais uniquement du dessous...
voilà l'état de ma reflexion sur le sujet...
vos idées sont les bien venues pour compléter les miennes
pascal
comme j'ai pas assez de trucs a penser
je me disais..que la protection du transfert de l'iveco, si elle remplit convenablement son role sans pour autant être excessivement lourde.. pourrait peut être elle aussi être optimisée..
en fait elle est bien pensée parcequ'elle se prend sur les 2 longerons (bien que le transfert ne soit protubérant que coté droit...
elle protège ainsi l'échappement de l'écrasement quand on se pose sur le ventre..
sauf que je trouve qu'on s'y pose un peu facilement quand même.
on la voie ici coté échappement...
en repassant le talu dans l'autre sens je me posais dessus...impossible de repartir en avant ou en arrière...treuil ou traction obligatoire... sans dommage certes elle avait remplit sa fonction.
sauf que je me dis que, comme bruno l'avait fait, d'une part il doit y avoir quelques centimetres a gagner...et surtout qu'il doit y avoir moyen de ne pas être ainsi posé sur toute la largeur...de telle sorte que les roues au moins d'un coté touchent encore le sol...
on le voit à l'arrière plan si vous zoomez sur les photos qui suivent:
download/file.php?id=836&mode=view
download/file.php?id=837&mode=view
mais je serais tenté d'aller plus loin en modifiant l'échappement...on trouve quantité de models de section aplatie qui doivent pouvoir faire gagner en hauteur...voir même le suprimer
et du coup concentrer la protection sur le coté ou est le transfert..qui se trouve être aussi le coté ou est le corps de pont avant qui est fixe...donc un ski pourrait partir de l'avant jusqu'au transfert pour que celui ci n'offre aucune resistance a l'avancée du véhicule
voilà l'état de ma reflexion sur le sujet...
vos idées sont les bien venues pour compléter les miennes
pascal
