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BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 18:45
par bernard
vend : la boite à vitesse et la boite de transfert qui je conserve en ma possession...
Merci de bien vouloir les mettre sur votre site dans la rubrique "pièces détachées".
Ce sont les pièces d'origine de mon iveco 4x4 daily 35.10, et elles ont 160000km à leur actif...
Pour ce qui est du prix, ce sera "à débattre".
Annonce passé par l'ex proprio du 35.10 de cette annonce
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article146
pour le contacter
stephdubern@hotmail.com
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 19:18
par hippo
ouai c'est d'ailleurs curieux qu'il ait changé autant de pièces sur son iveco juste avant de le vendre
moteur changé à 160000 km-Moteur complet sofim (pompe injection, turbo, pompe à eau à gasoil…) boite à vitesse et boite de transfert changées à 160000 km boite de direction changée à 170000 km
Pièces également changées à 160000 km :
Démarreur
Radiateur
Soufflets de cardans (4)
Joins spi boite de transfert
Joins spi boite à vitesse
Câble embrayage
Embrayage complet (mécanisme, butée, disque).
Câble de frein à main
Roulement av droit
Soufflets de direction
Rotules de direction
Courroies pompe à eau
Thermostat
Silencieux échappement
Batterie
Amortisseurs (4)
Contacteur marche arrière
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 20:16
par bernard
C'est la liberté !

pouvoir changer d'avis

je pense qu'il a ses raisons.
Bernard
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 20:52
par Fx712
salut les Iveco-men !
quelqu'un connait -il les dimensions de cette BT (la BV ne m'interresse pas ) ?
je cherche une BT pour une modif sur le Pinz, mais je dois d'abord avoir une idée de l'encombrement, et des rapports de démultiplication ...
distance entre axes ?
avec ou sans différentiel ?
dimensions hors tout ...
etc ...
merci aux bonnes âmes de ce forum !

Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 21:20
par Denis Chassac
Salut Franck,
en BT séparée, tu as celles des TP3 (deuxième modèle, type 433-01) :
- rapport 1/1 ou 1/1.58
- enclenchement ou non pont avant (en courtes ou longues)
- sorties AV et AR alignées
Dimensions sur demande (demain

)
@+
Denis
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 21:32
par Fx712
Merci Denis, ça me parait pas mal !
tu connais la distance entre axes ? (entrée / sorties avt + arr ) c'est ça qui m'intéresse en fait : je cherche juste à décaler la prise de mouvement, sans modif de ratios...
une idée du poids ?
et pour les doc, je suis preneur : en MP ou par mail si tu veux bien !
A bientôt ! (surtout que je vais me rapprocher de Bordeaux ! tu n'échapperas pas à une invitation !

)
Franck
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 21:38
par hippo
je dois pouvoir te donner ça...mais je sais pas si c'est une bonne idée...
pourquoi? la tienne ne te convient pas?...déjà il va y avoir un problème a mon avis car les sorties sont déportées sur la gauche et la sortie vers l'avant bien plus basse que vers l'arrière...et non..pas de différentiel dedans..transmission par chaine au pont avant, le rapport est dans le barré rouge en haut de rubrique iveco
pascal
bon..mon message c'était perdu...
du coup en effet j'ajoute le plus ennuyeux pour toi...c'est que le transfert est accolé sur la boite donc rien de prévu pour le brider autrement... bref pas le genre de boite transposable contrairement a celle des TRM ou autre...dont on a d'ailleurs documenté poidds et dimensions dans un post.
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 21:44
par Fx712
Merci pour la réponse (mais du coup, Denis et toi n'êtes pas d'accord ... séparée ou pas cette BT ? ? )
( je corrige : BT séparée sur TP3 ... BT + BV sur Ivéco ... j'ai bon ? )
je cherche une BT isolée, pour l'accoler à la mienne, sans modif des ratios, juste pour décaler la prise de mouvement : idéalement je voudrais pouvoir remonter l'axe
au dessus de ma poutre, pour monter un moteur vertical, et m'affranchir des problèmes d'inclinaison liés au montage sur le coté droit original ... etc...
pas besoin de différentiel (ce serait même mieux sans, je crois )
des idées ?

Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 21:54
par hippo
fx71 a écrit :
( je corrige : BT séparée sur TP3 ... BT + BV sur Ivéco ... j'ai bon ? )
c'est ça...du moins il me semble concernant le tp3...
fx71 a écrit :
... pour monter un moteur
vertical, et m'affranchir des problèmes d'inclinaison liés au montage sur le coté droit original ... etc...
pas besoin de différentiel (ce serait même mieux sans, je crois )
des idées ?

ou là ça m'a l'air compliqué ton histoire...pas beaucoup de boite avec un ratio 1:1...c'est anti mécanique parait il...sauf a chaine...
j'avais déjà cherché un peu dans cette voie pour recentrer la sortie de transfert sur mon brutt...
mais là...moteur vertical

ça mérite des explications...
pascal
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 23 nov. 2009 22:12
par Denis Chassac
Salut Franck,
tu connais la distance entre axes ? (entrée / sorties avt + arr ) c'est ça qui m'intéresse en fait : je cherche juste à décaler la prise de mouvement, sans modif de ratios...
Pour les mesures de longueur, demain matin...
une idée du poids ?
Pas d'idée, jamais démontée...
Joen a changé la sienne dernièrement, il pourra peut-être le dire.
et pour les doc, je suis preneur : en MP ou par mail si tu veux bien !
C'est prêt :
http://pedagosite.free.fr/downloads/tranferts.zip
Dedans tu trouveras ce qui a été publié pour les deux modèles de BT : 274 (simple levier) et 433 (double, celle dont je parlais). Les côtes sont sensiblement les mêmes.
A bientôt ! (surtout que je vais me rapprocher de Bordeaux ! tu n'échapperas pas à une invitation !

)
Franck
Plus près de Bordeaux... donc plus près de ch'nord
@+
Denis
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 00:08
par hippo
bernard a écrit :C'est la libertée !

pouvoir changer d'avis

je pense qu'il a ses raisons.
Bernard
tu crois?
non en fait je crois simplement qu'il n'a pas gardé le cam longtemps du tout...et qu'en fait c'est le précédent propriétaire qui a changé tout ça...
bon enfin...ça dit pas grand chose sur l'état des pièces en question si ce n'est qu'il s'agit de l'ancienne ref de boite transfert dont le carters seraient différents...puisque antérieur a 89...
pascal
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 00:26
par Denis Chassac
hippo a écrit :
non en fait je crois simplement qu'il n'a pas gardé le cam longtemps du tout...et qu'en fait c'est le précédent propriétaire qui a changé tout ça...
pascal
Il avait lors de l'écriture de l'annonce (mai 2008) 180 000 km donc +20 000 après travaux... ça peut faire quelques années s'il ne s'en sert pas beaucoup...
@+
Denis
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 00:32
par hippo
il a acheté le véhicule fin 2007... avec moteur etc... neufs...
il appartenait avant a christian74:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=22
qui a donc...lui...tout changé
oui ok j'ai compris..."il fait ce qu'il veut"
pascal
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 18:49
par bernard
T'as compris Pascal !!!

Super
Bon bin! je recommence, va voir au début, j'ai mis les photos des pièces, C'est bien des pièces en + pour un iveco

non !!
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 19:14
par Land-Scape
Pour répondre à FX, essai les BT de Bremach!!!
J'ai vérifié celle que j'ai vendu sur mon camion, elles ne sont pas si mals conçues (bien meilleure que celles de la génération du brem. de Nomade...)....
Il faudrait voir, si ça se trouve la personne qui a acheté mon camion + épave de pièces détachées n'en aura pas l'utilité.... (cette personne devrait nous rejoindre sur le forum ....)
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 19:17
par hippo
oui j'ai pris contact avec le vendeur qui m'a envoyé ces photos égallement...
je ne peux rien garantir sur photo
mais il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas des pièces d'iveco 4x4 s'il le dit
le transfert est iveco c'est sur..le seul hic c'est que c'est un model de 88 et qu'ils ont apparement changé en 89...les carters ne seraient pas les même...sinon j'ai bien pensé a Serge...
la boite aussi...mais ça il y en a a la pelle sur le boncoin..et on sait qu'a part un petit contacteur de marche arrière qu'il suffit de prélever sur la notre...une boite de 4x2 est identique...
les amortisseurs ont déjà servi visiblement...donc pourquoi changer les amortisseurs sur un véhicule...sinon parcequ'ils sont fatigués...
la dernière pièce du lot j'ai un peu plus de mal a dire ce que c'est..sans doute la pompe de direction assistée
pascal
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 22:53
par Fx712
bernard a écrit :... va voir au début, j'ai mis les photos des pièces,...
Merci Bernard !
il me plait bien ce transfert ! du coup, il est séparé de la boite ...
j'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends sa réponse.
c'est bien ce genre de transfert que je cherche : une entrée et une (ou deux) sortie(s) décalée(s) , peu encombrant.
ça me parait pas mal du tout
à suivre ...
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 22:58
par hippo
fx71 a écrit :...
il me plait bien ce transfert ! du coup, il est séparé de la boite ...
...
oui on s'est peut être mal compris..il est dans son propre carter en effet...mais boulonné sur la boite de vitesse...pas relié a celle ci par un arbre de transmission... c'est dans ce sens que ce n'est pas un transfert séparé...comme peut l'être celui d'un brutt..bremach ou TRM...
ici c'est l'arbre cannelé de la boite

qui rentre directement dans les cannelures femelles du transfert.
pascal
Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 23:08
par Fx712
en fait ça m'irait bien cette cannelure, c'est toujours adaptable, tant que le transfert est "autonome" et étanche ...
vite ! un prix ! (et une adresse ... il est d'où le vendeur ? )
edit : il y avait une plaque "33" sur l' Iveco jaune en vente ... on serait voisin en plus ? !

Re: BV et BT " à vendre"
Posté : 24 nov. 2009 23:27
par hippo
oui il est sur bordeaux
tiens quelques infos en plus :
sa position dans le véhicule

l'éclaté
notes que la sortie vers l'arrière est coaxiale a l'entrée...et que la sortie déportée est du même coté que l'entrée puisque c'est celle vers l'avant.
il est étanche de lui même..seul son bridage serait a revoir..
mais j'ai toujours pas trop compris ton histoire de moteur vertical...et du coup ce serait pour transmettre vers quoi? les roues arrières?
pascal