Turbo VGT géométrie variable mécanique & améliorations moteurs
Posté : 15 juin 2025 12:33
Salut à tous,
le choix de notre porteur se confirme, même si on regrette de ne pas avoir de réducteur, l'ensemble, taille, confort, possibilité correspond à notre façon de voyager.
à notre retour on va corriger et améliorer les points qu'on trouve problématique, même si ils restent acceptables :
- Améliorer le refroidissement (enclenchement plus tôt des ventilateurs ou/et mise en route manuelle)
- Potentiellement mettre une écope sur le capot pour faire rentrer l'air frais et mettre un échangeur d'air turbo plus grand au dessus du moteur pour réduire le lag turbo (réduire la longueur des durites)
- Peut être mettre un refroidisseur d'huile à la place de l'ancien échangeur d'air.
- Mettre en place un turbo à géométrie variable actionné par sa commande mécanique de la vaste gate.
Objectif avec des améliorations théoriques ?
- Réduire la consommation, nous sommes actuellement sur du 12l / 100, on aimerait tomber à 10l / 100, sur imaginons un trip de 10k km à 1€50 le litre en moyenne, cela fait environ une différence de 300 € environ.
- Améliorer le confort de conduite, améliorer le couple en bas régime lors de passage 4x4.
Au final c'est quoi ma question ?
- Déjà, est ce que c'est réellement possible ou utile de faire ces modifications ?
- Connaissez vous un turbo VGT actionné mécaniquement vendu sur le marché pour un 2500cm3 ?
On veut toujours ce qu'on a pas ^^
Merci pour votre temps, Mat.
le choix de notre porteur se confirme, même si on regrette de ne pas avoir de réducteur, l'ensemble, taille, confort, possibilité correspond à notre façon de voyager.
à notre retour on va corriger et améliorer les points qu'on trouve problématique, même si ils restent acceptables :
- Améliorer le refroidissement (enclenchement plus tôt des ventilateurs ou/et mise en route manuelle)
- Potentiellement mettre une écope sur le capot pour faire rentrer l'air frais et mettre un échangeur d'air turbo plus grand au dessus du moteur pour réduire le lag turbo (réduire la longueur des durites)
- Peut être mettre un refroidisseur d'huile à la place de l'ancien échangeur d'air.
- Mettre en place un turbo à géométrie variable actionné par sa commande mécanique de la vaste gate.
Objectif avec des améliorations théoriques ?
- Réduire la consommation, nous sommes actuellement sur du 12l / 100, on aimerait tomber à 10l / 100, sur imaginons un trip de 10k km à 1€50 le litre en moyenne, cela fait environ une différence de 300 € environ.
- Améliorer le confort de conduite, améliorer le couple en bas régime lors de passage 4x4.
Au final c'est quoi ma question ?
- Déjà, est ce que c'est réellement possible ou utile de faire ces modifications ?
- Connaissez vous un turbo VGT actionné mécaniquement vendu sur le marché pour un 2500cm3 ?
On veut toujours ce qu'on a pas ^^
Merci pour votre temps, Mat.