Page 1 sur 1

Preparation d'un 1120 AF

Posté : 24 mars 2025 11:13
par Flychris
Après avoir voulu choisir un petit camion et ayant acquis un Fuso (mitsubishi), qui au final ne nous convenait pas, nous avons fini par le préparer pour un client.

Nous avons maintenant choisi un peu plus gros, avec un 1120 AF (ex-camion de pompier Allemand) que nous allons préparer pour nous.
C'est une version double cabine étendue.

HORST.jpg

Re: Preparation d'un 1120 AF

Posté : 24 mars 2025 12:02
par jeanmarc
Belle bête, mais ça limite pas mal l'aménagement...

Re: Preparation d'un 1120 AF

Posté : 24 mars 2025 14:21
par remi.flo
... à moins de vouloir un studio pour louer à un étudiant à l'avant + un T4 pour y vivre à l'arrière, de vouloir emmener le beau-père (arrêtons le sexisme avec les belles-mères...), de vouloir faire chambre à part avec son conjoint, d'avoir un ado qui veut sa "pseudo autonomie"...
Il y a plein de possibilités ! :lol:

On a chacun nos propres raisons de choisir tel ou tel véhicule ! Qu'est-ce qui vous a fait choisir celui-ci après le Fuso ?
Connaître vos arguments permettra peut-être de donner des idées à creuser à d'autres personnes qui pourront ainsi de profiter de votre expérience pour se poser les bonnes questions avant d'acheter le premier coup de cœur venu ! :thumbup:

Rémi

Re: Preparation d'un 1120 AF

Posté : 24 mars 2025 14:28
par Flychris
jeanmarc a écrit : 24 mars 2025 12:02 Belle bête, mais ça limite pas mal l'aménagement...
Oui et non : nous venons d'un pick-up (que nous gardons) avec une "cellule" rudimentaire (un topper) avec un espace pour se loger de 1m50 de long, et un toit relevable pour le lit.
Pour 4, en emmenant du matériel, ça commence à faire limite.

Sur le camion, avec 3m75 de long de cellule, 2m40 de large et la possibilité de faire un toit relevable, et la possibilité de faire la partie cabine tout confort également, ce sera tout bénéfice pour nous. :D
remi.flo a écrit : 24 mars 2025 14:21 On a chacun nos propres raisons de choisir tel ou tel véhicule ! Qu'est-ce qui vous a fait choisir celui-ci après le Fuso ?

Rémi
En dessinant la cellule du Fuso, il y avait toujours quelque chose qui clochait (il était double cab également). Une cabine double sympa mais pas optimisée niveau agencement, et une cellule beaucoup trop grosse par rapport à la taille du véhicule, trop disproportionné pour nous par rapport à ce qu'on souhaitait (beaucoup de poids en l'air ... etc ...)
On va du coup pouvoir faire la cellule comme nous aurions pu la faire sur un Fuso simple cab mais maintenant sur un double cab.

Alors oui, le véhicule global sera plus long, plus large, plus lourd aussi, et avec une consommation plus importante, ...
Fuso : PTAC 6T5 versus 1120 : PTAC 12T etc ...