jeanmarc a écrit : ↑24 mars 2025 12:02
Belle bête, mais ça limite pas mal l'aménagement...
Oui et non : nous venons d'un pick-up (que nous gardons) avec une "cellule" rudimentaire (un topper) avec un espace pour se loger de 1m50 de long, et un toit relevable pour le lit.
Pour 4, en emmenant du matériel, ça commence à faire limite.
Sur le camion, avec 3m75 de long de cellule, 2m40 de large et la possibilité de faire un toit relevable, et la possibilité de faire la partie cabine tout confort également, ce sera tout bénéfice pour nous.
remi.flo a écrit : ↑24 mars 2025 14:21
On a chacun nos propres raisons de choisir tel ou tel véhicule ! Qu'est-ce qui vous a fait choisir celui-ci après le Fuso ?
Rémi
En dessinant la cellule du Fuso, il y avait toujours quelque chose qui clochait (il était double cab également). Une cabine double sympa mais pas optimisée niveau agencement, et une cellule beaucoup trop grosse par rapport à la taille du véhicule, trop disproportionné pour nous par rapport à ce qu'on souhaitait (beaucoup de poids en l'air ... etc ...)
On va du coup pouvoir faire la cellule comme nous aurions pu la faire sur un Fuso simple cab mais maintenant sur un double cab.
Alors oui, le véhicule global sera plus long, plus large, plus lourd aussi, et avec une consommation plus importante, ...
Fuso : PTAC 6T5 versus 1120 : PTAC 12T etc ...