Bien le bonjour d’Espagne
Posté : 22 avr. 2009 17:06
Bonjour à tous, je m’appelle Georges et j’ai la chance ou pas de vivre en Espagne, à 250 km au sud de Barcelone, le village s’appelle Vinaros.
Je me permets de me joindre à vous, car comme beaucoup d’entre vous, j’aime bien bricoler et voyager avec ce que j’ai bricolé.
Heureux propriétaire du Pick-up avec une cellule et d’un Renault Midliner M180 de 1996 que j’ai commencé a transforme en camping car il y’a 2 ans. Il me reste encore pas mal de boulot à faire, mais le plus dur et fait.
Ci certain d’entre vous côtoyé le forum de Félix, ils auront déjà eu l’occasion de voir la bête, et pour les autres, je vous colle quelques images de l’outil pour que vous puissiez vous faire une petite idée.
Bastien que je salut, se sentira moins seul maintenant.
Système arrière semi-flottent monter sur deux roulements INA PCJY 40 N d’une capacité de charge dynamique de 32500 N chacun.
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1
Deux points fixes avec rotule GAKR 30 PW d’une capacité de charge dynamique de 114000 N chacune
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1
J’ai essayé d’utiliser le maximum d’espace existant entre le châssis du camion pour y caser un réservoir supplémenter de 100 litres d’eau propre, en plus de celui qui sera a l’intérieur de la caisse, de ~350 litres et un réservoir des eaux usées d’un capacité de 85 litres,et deux réservoir supplémenter d’air comprimer, ainsi qu’un treuil d’une capacité de 7 Tonnes, le même que celui installer a l’avant, (quand on voyage seul, vaux mieux partir avec le ticket gagnant).
Une fois le faux châssis et ses fixations terminer, le tous zinguer et les corps creux enduit a l’antirouille.
Double amortisseurs
pour éviter sur route difficile une possible amplification des oscillations de
la caisse qui elle est monté sur son système a trois points.
Ne jeter rien, les temps sont dure, le système D’économiser est de rigueur.
Exemple : Pourquoi ne pas utiliser quelques morceaux d'une ancienne maisonnette en fibre de verre qui servait à la vente de glace en le bord de mer pour la fabrication de caissons a faire sur mesure pour employer au maximum les espaces libres.
sans voix devant mon système qui a ma grande surprise fonctionne a merveille. :cheers:
Support pour roues de rechange et plaques de désensablage.
Par choque articuler manuellement.
;
;
Après une bonne tartine de photo, je pense que votre idée et faite..NON ??
Il me reste encore quelques bricoles à finir à l’extérieur, et là je viens de commencer à aménager l’intérieur. Je tacherai de vous mettre des photos au fur et a mesure.
En n’attendant je vous salut et vous souhaite une bonne fin de journée.
A+
Georges
PS.Comme vous pouvez le constater, écrire n’est vraiment pas mon truc, et j’espère que vous m’excuserez pour les fautes.
Je me permets de me joindre à vous, car comme beaucoup d’entre vous, j’aime bien bricoler et voyager avec ce que j’ai bricolé.
Heureux propriétaire du Pick-up avec une cellule et d’un Renault Midliner M180 de 1996 que j’ai commencé a transforme en camping car il y’a 2 ans. Il me reste encore pas mal de boulot à faire, mais le plus dur et fait.
Ci certain d’entre vous côtoyé le forum de Félix, ils auront déjà eu l’occasion de voir la bête, et pour les autres, je vous colle quelques images de l’outil pour que vous puissiez vous faire une petite idée.
Bastien que je salut, se sentira moins seul maintenant.
Système arrière semi-flottent monter sur deux roulements INA PCJY 40 N d’une capacité de charge dynamique de 32500 N chacun.
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1
Deux points fixes avec rotule GAKR 30 PW d’une capacité de charge dynamique de 114000 N chacune
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1
J’ai essayé d’utiliser le maximum d’espace existant entre le châssis du camion pour y caser un réservoir supplémenter de 100 litres d’eau propre, en plus de celui qui sera a l’intérieur de la caisse, de ~350 litres et un réservoir des eaux usées d’un capacité de 85 litres,et deux réservoir supplémenter d’air comprimer, ainsi qu’un treuil d’une capacité de 7 Tonnes, le même que celui installer a l’avant, (quand on voyage seul, vaux mieux partir avec le ticket gagnant).
Une fois le faux châssis et ses fixations terminer, le tous zinguer et les corps creux enduit a l’antirouille.
Double amortisseurs
pour éviter sur route difficile une possible amplification des oscillations de
la caisse qui elle est monté sur son système a trois points.
Ne jeter rien, les temps sont dure, le système D’économiser est de rigueur.
Exemple : Pourquoi ne pas utiliser quelques morceaux d'une ancienne maisonnette en fibre de verre qui servait à la vente de glace en le bord de mer pour la fabrication de caissons a faire sur mesure pour employer au maximum les espaces libres.
sans voix devant mon système qui a ma grande surprise fonctionne a merveille. :cheers:
Support pour roues de rechange et plaques de désensablage.
Par choque articuler manuellement.
;
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Après une bonne tartine de photo, je pense que votre idée et faite..NON ??
Il me reste encore quelques bricoles à finir à l’extérieur, et là je viens de commencer à aménager l’intérieur. Je tacherai de vous mettre des photos au fur et a mesure.
En n’attendant je vous salut et vous souhaite une bonne fin de journée.
A+
Georges
PS.Comme vous pouvez le constater, écrire n’est vraiment pas mon truc, et j’espère que vous m’excuserez pour les fautes.