Page 1 sur 1
presentation Regoux M180 4x4
Posté : 08 oct. 2024 08:47
par regoux
edit hippo: presentation extraite de ce topic
viewtopic.php?p=225906#p225906 fin d'edit
Je vais me présenter, je suis Rémi et j’envisage un voyage en Europe dans un premier temps puis au delà de l’Europe ensuite. Pour cela je suis dans une démarche de transformation d’un camion ex pompier M210, je lis ce forum depuis une bonne année. Pour le moment, je ne mettrais pas la photo du camion, car je dois éclaircir la question , est-ce un M210 ou M180, le vendeur m’affirme que c’est un 210 et Renault Truck m’affirme que c’est un 180, officiellement c’est un M180, découverte que j’ai fait après la vente, d’où ma question sur le num de pompe. Jusque maintenant, je n’avais pas grand chose à partager puisque je n’avais pas encore le camion, j’allais le faire, lorsque j’ai découvert le problème. Le vendeur que je qualifierai de peu scrupuleux, s’enferme dans le mensonge, voilà ce que je suis en mesure de partager,
Re: GARFIELD le M210, sa transformation...
Posté : 08 oct. 2024 18:09
par Loïk79
Bonjour Remi,
Oui pas marrant ce genre de déconvenue...
J'avais répondu à un post en anglais à quelqu'un qui avait le même souci.
Je viens de retrouver le sujet, tu auras des éléments ici (c'est en anglais par contre) :
viewtopic.php?p=225150#p225150
Sinon, que dit la plaque constructeur derrière la calandre ?
Et tu peux aussi consulter ton barré rouge. La puissance en kW est indiquée en rubrique 3.6.
Si c'est indiqué ceci, alors c'est bien un M210
Si c'est indiqué ceci, eeuuuhhh... un M180
- BR M180.JPG (6.02 Kio) Vu 588 fois
Re: presentation Regoux M180 4x4
Posté : 20 oct. 2024 17:08
par regoux
Bonjour Loic, excuse ma réponse tardive, j’étais pas mal occupé, dans mon affaire le pire c’est que je suis passé par un professionnel, qui avait prit soin de bidouiller certains documents, mais fait correctement, en plus si je suis passé par un pro c’est parce-que j’avais conscience de mes faibles connaissances dans la paperasserie des camions, depuis je me suis amélioré donc barré rouge M180, peut-être que le moteur est un M210, mais je n’en sais rien, c’est une chose d’acheter un M210 d’origine s’en est une autre que de découvrir après l’achat que ton camion est un M180 peut-être bidouillé, kilométrage ??? Donc je suis dans les expertises, car bien sûr « le pro » n’assume pas, donc le projet va prendre du retard. Mais il se fera, je reste convaincu que M210 en 4x4 est le bons compromis pour moi, lorsque je reprendrai le recherche mais bon si un G230 et dispo en 4x4 je ne ferme pas la porte.
Re: presentation Regoux M180 4x4
Posté : 03 nov. 2024 15:11
par Rosélito
- …
Re: presentation Regoux M180 4x4
Posté : 03 nov. 2024 15:15
par Rosélito
Bien le bonjour
Pour éviter les bla-bla !!
- 50000km
Re: presentation Regoux M180 4x4
Posté : 07 nov. 2024 12:01
par xavier-64
Bonjour,
Selon les photo, c'est un JS00B5 (M210 4X2) qi partage beaucoup de pièces avec le M180 4X4. la Serie JS00xx va du S170 au M210 4X2 pour les pompier. (Modèle spécifique).
Xavier.
Re: presentation Regoux M180 4x4
Posté : 24 nov. 2024 22:30
par CV'R.23
Salut je viens de voir ton post sur un commentaire j'ai un m210 4 x 2 acheté il y a quelques mois.
Je suis à la recherche de document car j'en ai aucun, manuel d'entretien, d'utilisation de mécanique tout ce qu'il y a en doc.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles est-ce que tu peux m'aprendre sur mon camion j'ai les règles techniques du M 180 est-ce qu'elles sont vos compatibles avec le M 210 4 x 2 ?
Merci bonne journée
Re: presentation Regoux M180 4x4
Posté : 26 nov. 2024 11:54
par xavier-64
Bonjour,
Tout ce qui concerne l'entretien moteur + Boite, pont arr est commun
Une grande partie du circuit de freinage...
Xavier