Page 1 sur 1

Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 16 avr. 2024 14:52
par tparvais
Bonjour

Je vous expose ici mon cas... Désolé aussi c'est mon premier message sur ce forum que je suivais depuis qq temps...

au décès de mes parents il y a 5 ans, j'ai conservé le mobilhomme que mon père avait construit fin des années 80 et dans lequel j'ai passé des vacances / raids magnifiques (plusieurs fois l'Islande, pays de l'est,...) dans ma jeunesse.

Quel véhicule incroyable !

Mais ce mobilhomme végète sur mon parking depuis 5 ans et je souhaite le revendre en l'état. il n'a plus roulé depuis lors et je n'ai pas le temps de le remettre en ordre de marche.

Je me demande combien je pourrais vendre le mobilehome en l'état à un passionné qui le refera revivre pour de nombreuses années encore.

De quoi parle-t-on ? (information donnée en toute bonne fois, n'ayant plus toutes les factures ni détails.)
  • châssis Iveco 40-10 4x4 petite cabine, première mise en circulation en XXXX, 250.000km (je vais regarder les papiers d'immatriculation que je possède
  • Le moteur a été remplacé et a environ +/-50.000km
  • une cabine arrière a été construite en Allemagne (composite alu - PUR 50mm - multiplex 10mm), fixée sur un châssis métalique lui-même fixé par silent-bloc au châssis de l'iveco
  • citerne 150l eau + pompe, réservoir eau salle 150l
  • chauffage, cuisinière et chauffe-eau au gaz avec réservoir LPG
  • frigo tri-énergie
  • batterie + capteur solaire + onduleur 230V
  • couchage prévu pour 6p (dont 2 hamacs avec matelas), 4 personnes plus à l'aise
  • nombreux rangements intérieurs, dont penderie / séchage ...
  • emplacement extérieur (garage) qui peut contenir par ex. un bateau pneumatique type Zodiac MArk 2
  • coffres extérieurs pour moteur thermique bateau + accessoires, outils...
  • possibilité de remettre un porte vélo (nous avions 3 VTT)
  • 3 jericans Diesel supplémentaires externes
  • coin douche /wc chimique
Tout n'est pas en état nickel comme la photo le montre: la cabine avant a besoin de bcp de travaux de carrosserie à cause de la rouille (châssis ok) , j'ignore si le moteur démarre (j'avais retiré la batterie). La cellule et ok, qq points de moississures sur du bois a l'intérieur.

Il faut venir chercher le véhicule avec une plateforme. Le mobilehome se trouve en Belgique.

Toute personne intéressée peut me contacter par MP.

Si ce message ne devait pas être à la bonne place, merci de me le faire savoir.

Thomas
Iveco 40-10 4x4.png

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 07 mai 2024 17:42
par Desanex80
Bonour

quel serait le prix ?

Est il immatriculable en france ?

cdtl

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 07 mai 2024 19:25
par tparvais
Hello pour le prix j en demande 10000€ , à discuter
Pq ne serait il pas immatriculable en France ?

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 07 mai 2024 22:02
par hippo
il n'y a pas vraiment de raisons de penser qu'il ne soit pas immatriculable en france s'il est déjà en regle en belgique, ceux dont il faut se méfier et qui sont réputés non immatriculables chez nous (bien qu'il y en ai eu quelques uns a passer a travers les mailles du filet sont ceux de la gendarmerie belge ou militaire italiens ou autre a cabine polyester et vitrages en polycarbonate viewtopic.php?t=1051

après faut avoir envie de se taper "la paperasse", c'est pas forcément du goût de tout le monde.
attention au poids aussi naturellement.

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 07 mai 2024 22:36
par Desanex80
déjà il faut obtenir le Certificat de conformité européen (COC) ... pas toujours evident .

Et pour le CT avec un vehicule transformé, à mon avis le controleur ne va pas le délivrer

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 08 mai 2024 08:32
par tparvais
Le véhicule n A pas été transformé dans le sens que la cabine arrière est indépendante de l avant . Il y a bien une fenêtre avec soufflets mais pas de passage

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 08 mai 2024 11:01
par Desanex80
Et a l'orgine il y avait quoi à l'arriere ? Merci

Re: Avis et conseil pour revente d'un Daily 40-10 4x4

Posté : 08 mai 2024 13:57
par hippo
hippo a écrit : 07 mai 2024 22:02 il n'y a pas vraiment de raisons de penser qu'il ne soit pas immatriculable en france s'il est déjà en regle en belgique, ...
ce que j'entend par là est qu'il faut qu'il ait été reçu par les autorités belges , sinon comme camping car, du moins com cam ou fourgon mais pas resté en plateau ou bien il faudra le présenter comme un plateau aussi aux autorités françaises, ce qui peut éventuellement compliquer la tache s'il faut démonter des trucs , lui remettre un plateau.
car ce "problème" éventuel se pose tout aussi bien pour un véhicule franco français... l'exemple type auquel je pense et que je cite souvent, qui a en plus la même physionomie que celui ci etait celui que ses proprietaires appelaient "loup blanc" et dont le carrossage n'avait jamais été déclaré (il etait toujours en plateau sur les papiers) ce qui a vallu pas mal de sueurs froides a l'acheteur a l'époque pour le mettre en regle.
et en effet il avait aussi pour différence d'être monocorps donc la cabine avait été découpée a l'arriere contrairement a celui ci et obtenir une autorisation de découpe a postériori sur un véhicule aussi ancien n'est pas forcément acquis, ici le problème ne se pose pas déjà.