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étriers de freins
Posté : 05 avr. 2009 00:19
par hippo
bon à savoir :les étriers et plaquettes de frein de Brimont brutt..proviendraient de "B" Renault et sont donc identiques...
ces plaquettes se trouvent de plus être les même que sur les mercedes classe G.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
et 308....
pascal
Re: étriers de freins
Posté : 05 avr. 2009 07:23
par claude1962
merci pour l'info Pascal.
A+ Claude
Re: étriers de freins
Posté : 05 avr. 2009 12:45
par Bruno Jordan
D'ailleurs l'étrier ressemble aussi beaucoup à celui d'un Mercedes G.
Re: étriers de freins
Posté : 05 avr. 2009 13:37
par marcodef
Renault "B", ce sont les master ? (sorry j'y panne que couic dans ces trucs
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)
Auquel cas ce sont peut être les mêmes pour mon etr qui a 2 étriers de Master par roue...
Re: étriers de freins
Posté : 05 avr. 2009 15:57
par hippo
de plus en plus surprenant...
oui quand je dis "B" je pensais B110 ou B90...4x4 mais ont ils les même que les 4x2
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
question aux propriétaires de "B" ?
et c'est dingue que tu ai des étriers de B sur Bigbidule..mais d'un autre coté pourquoi pas X2
c'est déjà le cas entre Brutt Vl: une paire d'étriers à 4 pistons : celà appuis sur les plaquettes des 2 cotés, le circuit hydolique passe d'une machoire à l'autre par des trous en vis à vis qui sont étanches une fois les machoires vissées entre elles.
par contre l'inconvénient de ce montage est qu'on ne peut pas tomber les bols sans mettre le circuit à l'air et purger ensuite...vous m'arrètez si je dis une bétise...en fait ce serait techniquement possible si les durites étaient suffisament longue pour tirer les machoires vers l'extérieur du disque mais en tous cas ce n'est pas le cas sur le miens.
et brutt PL: arrière: machoire simple identique à l'avant en lieu et place des tambours...
et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?
mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?
comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL mis j'ai peur que mon servofrein ne soit pas adapté..ils y a des motards qui font ça sur leur bécane mais il ya débat entre ceux qui pensent que ça freine 2 fois plus fort..(bonjour la gamelle de toute façon sur une moto
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
) et ceux qui pensent que la pression et le débit de l'huile restant inchangés il n'y aura pas d'amélioration...
c'est surtout que la course de pédale risque d'être insuffisante en regard du déplacement X2 des pistons..non? qu'en pensez vous?
il faudrait un amplificateur de freinage comme sur les poids lourds très probablement
pascal
Re: étriers de freins
Posté : 06 avr. 2009 06:54
par marcodef
hippo a écrit :et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?
mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?
comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL pascal
Oui , arrière aussi donc 8 étriers sur le bestiau (+ le ralentisseur sur l'échappement histoire d'avoir les 2 pieds occupés dans les descentes de la morkitu )
Modifier le système de freinage, surtout de nos jours, te ferait prendre un risque énorme en cas d'accident je pense: cible de choix pour n'importe quel expert
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Re: étriers de freins
Posté : 06 avr. 2009 09:04
par hippo
je ne te le fais pas dire...
certains n'hésitent pas à monter des disques à la place des tambours
certains vont se sentir visés..mais je pense au moins à 3 personnes différente dans ce cas précis...je ne doute pas que celà freine mieux mais il vaut mieux éviter de se planter même sur un autre motif.... voir suite de la discussion ici:
viewtopic.php?f=11&t=1957&p=15252#p15252
tiens...Marco..en plus de ton frein à l'échappement et de tes 8 étriers...si tu es vraiement péssimiste ...que dirais tu d'ajouter un telma en plus
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
....jean Louis en a un en 24v à vendre...dimentioné pour le brutt chargé mais pourquoi pas ?
bon c'est facile 70kg de féraille en plus ...mais tu dois avoir de la marge...si tu envisages les Andes
voir le post à ce sujet pour réponse éventuelle
viewtopic.php?f=11&t=109&p=15227#p15227
et voir Jean louis stauder directement si intéressé.
pascal
Re: étriers de freins
Posté : 21 janv. 2010 22:19
par hippo
info de dernière minute... les plaquettes présentées ne seraient pas de "b"... voir là:
viewtopic.php?f=7&t=697&p=36223#p36223
par contre il semblerait qu'on les retrouve sur les iveco daily 4x4... à suivre...
pascal
Re: étriers de freins
Posté : 21 janv. 2010 22:39
par Bastien
Non ça ne ressemble pas.
Mais si jamais ces étriers 4 cylindres pouvaient se montés sur les B ça serait cool car c'est faiblard le B en Freinage pour l'avant.
Bastien.
Re: étriers de freins
Posté : 21 janv. 2010 22:53
par claude1962
Pascal, tu n'a pas une photo de ton maître cylindre ni sa provenance par hasard, le mien fuit. pour info je suis aller a la lyonnaise du frein, ils refont les garnitures(c'est eux qui ont refait les garniture de frein à main de pamja) et il ont des joints pour maître cylindre, pas de bol le type qui s'en occupe est malade, j'y retourne dans 15 jours, si quelqu'un a des questions a leur poser c'est le moment.
A+ Claude.
Re: étriers de freins
Posté : 21 janv. 2010 23:00
par hippo
je n'ai pas ça sous la main Claude... mais pamja a changé le siens récement pensant qu'il était naze (il l'a acheté au gars qui a le stock de pièces brimont pas donné...) et en fait c'est pas lui qui déconnait..on cherche encore ce que c'est.. du coup peut être est il disposé a ce séparer de l'autre? je le vois demain..je lui pose la question..si tu as besoin d'autre chose c'est le moment..on est en train d'en découper un...
mais pl... j'y pense le tiens est pl d'ailleurs non ? du coup tu a un mastervac déporté aussi... donc on a peut être ce qu'il te faut..enfin..je dis "on"... il faut voir avec Philippe..moi je l'aide juste a le démonter...
pascal
Re: étriers de freins
Posté : 22 janv. 2010 06:59
par claude1962
demande lui l'adresse du gars qui lui a vendue et une photos pour vérifier que c'est le même que le mien. pour le moment j' attend de voir avec la lyonnaise du frein pour changer que les joints, je vais en profiter pour voir si ils font les joints de pistons et de cylindre de roue, d'après le gars que j'ai vue sont collègue a des catalogues jusque dans les années 50 ca peut être intéressant pour beaucoup d'entre nous qui galère pour trouver des pièces, je vais aussi leur demander si ils peuvent réaléser le maître cylindre ou peut être qu'ils ont un modèle qui correspond, a voir.
merci A + Claude.
Re: étriers de freins
Posté : 22 janv. 2010 08:33
par hippo
ok je le relance là dessus tout a l'heure..le sujet était là:
viewtopic.php?f=18&t=2742&p=33458#p33458
Re: étriers de freins
Posté : 22 janv. 2010 19:59
par OB1KnoB
Effectivement, je n'avais pas pris la peine de comparer à l'époque de l'ouverture de ce sujet, mais les étriers sont clairement différents :
Bon le mien est très sale donc on ne voit pas sa forme exacte, mais en comparant la taille des étriers par rapport aux tablettes... Soit on a des étriers tout petits sur les B, soit vos tablettes sont toutes petites! ^^
@+
dimitri
Re: étriers de freins
Posté : 22 janv. 2010 20:01
par hippo
non j'ai eu la confirmation de jean louis tout a l'heure...il a confondu..quand je lui ai parlé des votre en demie lune ça lui a rafraichi la mémoire
donc la compatibilité reste a vérifier avec les iveco 4x4 mais serait non avérée concernant les "B".
pascal
Re: étriers de freins
Posté : 01 févr. 2010 18:11
par hippo
hippo a écrit :...
par contre il semblerait qu'on les retrouve sur les iveco daily 4x4... à suivre...
pascal
voici la confirmation.