Voilà après la fabrication de la cellule sur mon transhit, j ai eux l opportunité d acquérir un joli LT45 en condition presque neuf ... bref pas de rouille boites 30000kl transfert refait moteur optimiser et déclassé en 3,5 t. les ponts on aussi été refait et optimiser comme c est un peu le point faible on verra comment il se comporte à la longue autrement on posera des DANA 60
motorisation 6cyl td avec intercooler il sort presque 160 cv. sur la courbe du graphique du banc de puissance et frein moteur sur l échappement.
je vais essayer de commencer la construction de la cellule cette hiver, en attendant je travaille sur l isolation de la cabine comme tout à été refait il est repeint et carrosserie nickel mais tout est à nu.
Re: Mon LT 45
Posté : 31 juil. 2023 10:01
par hgri
Cool cela est pu être immatriculé en france.
Re: Mon LT 45
Posté : 31 juil. 2023 17:57
par zebulon54
hgri a écrit : ↑31 juil. 2023 10:01
Cool cela est pu être immatriculé en france.
Bonjour
Pas sûr qu’il soit immatriculé en France
Re: Mon LT 45
Posté : 31 juil. 2023 21:59
par Denis Chassac
Bonsoir
Il est même très certainement immatriculé en Suisse (comme le Def).
@+
DEnis
Re: Mon LT 45
Posté : 31 juil. 2023 22:06
par def130
c est un ancien vehicule des PTT (anciennement les postes suisses) oui immatriculation suisse il est nickel pas un cm2 de rouille et un vrai bonheur à travaillé dessus c est simple pas de chichi et d enrobage superflus.
et je viens de voir qu il a même une commande à distance pour gérer la pression du turbo
hgri a écrit : ↑31 juil. 2023 10:01
Cool cela est pu être immatriculé en france.
Bonjour
Pas sûr qu’il soit immatriculé en France
oups je n'avais point vu l'immat du def
Re: Mon LT 45
Posté : 02 août 2023 21:35
par def130
STF a écrit : ↑02 août 2023 01:02
Trés belle trouvaille
Effectivement surtout celui-ci est assez exceptionnel par son état on verra à l avenir si c est un bon choix .
Mais il correspond à mes critères pour mon prochain voyage au long cours .
Un truc simple et assez fiable sans electronique pas comme mon transhit qui est très bien mais pour l Europe
Re: Mon LT 45
Posté : 03 août 2023 17:35
par come 09
salut
160ch avec le D24T ?....donc la fiabilité,pas ouf, est surestimé,comme souvent chez vag.....
Re: Mon LT 45
Posté : 04 août 2023 09:53
par hgri
come 09 a écrit : ↑03 août 2023 17:35
salut
160ch avec le D24T ?....donc la fiabilité,pas ouf, est surestimé,comme souvent chez vag.....
il me semblait que le lt 45 est d'origine Man badger VW, avec le 6 en ligne des volvo 740.
Re: Mon LT 45
Posté : 04 août 2023 13:31
par come 09
non non les lt sont bien équipé du D24 et du D24T....man n'a jamais fait de petit moteur comme ça....
Re: Mon LT 45
Posté : 04 août 2023 14:43
par Beda
Salut !
D24T avec 170CV ?
Pourquoi pas.
C'est un moteur robuste.
Re: Mon LT 45
Posté : 23 août 2023 22:25
par def130
le moteur est l ancien bloc je crois le DV mais avec le gros turbo et un intercooler en plus et pompe et injecteur modifier, gros radiateur d huile également.
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 02:40
par kaya29
Il est tout simplement superbe
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 08:17
par STF
Pour avoir pas mal fouillé à l'époque où ce véhicule m'intéressait beaucoup, ces histoires de refroidissement étaient justement LA différence de traitement entre Volvo et VW qui ressortait et qui semblait expliquer la longévité légendaire du moteur chez Volvo alors qu'on ne la retrouvait pas chez VW..
Les modifs effectuées sont très intéressantes.. ils en ont eu d'autres des comme ça les postiers suisses ?
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 11:33
par def130
On a plus beaucoup en suisse je crois il en reste 4 mais celui là est
Particulièrement optimisé surélevé 10 cm de plus que les autres jantes larges à deport les pont hurth optimisés et renforcé . Frein à clapet sur l échappement et commande au tableau de bord de la pression du turbo.
Après j y ai mi le prix pour l acquérir mais il est nickel cabine neuve pas de rouille et repeint super propre juste les sièges qui sont pourrit que je remplace par des assises de golf en attendant de trouvé mieux.
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 12:43
par come 09
def130 a écrit : ↑24 août 2023 11:33
pont hurth optimisés et renforcé
s'est a dire ?
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 13:29
par def130
Couronne plus large roulement plus gros modification des portées fixation de cône optimisée et renforcé et quelques bricoles c est un gars
En Allemagne qui les refait après ils sont pratiquement industrictibles,
La principale cause de casse des ponts avec wv c est une fois en 4x4 le verrouillage central et automatiquement enclenché donc sur terrain dur et sec ça à tendance à forcer.
Autrement bloc avant et arrière par dépression tout comme le frein sur l échappement
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 16:21
par come 09
ok....
ouai parce qu'en "normal" (non renforcer donc) s'est vraiment pas ouf les hurth,sur b90 ça casse souvent,pareil pour les demis arbre avant
je serais curieux de connaître les modif et leur origines,parce que modifier les paliers de support du bloc diff s'est pas rien...pareil pour le couple conique plus gros....
Re: Mon LT 45
Posté : 24 août 2023 20:16
par def130
Je pense c est du sérieux avec usinage et tout la
modif est quand même à plus de 4000 boules .