attention contacteur de marche ar différent boite 4x2 4x4
Posté : 16 mars 2009 19:53
bonsoir à tous . comme l'indique le titre , petit soucis mécanique sans incidence pour le fonctionnement
du fourgon .... mais gènant du point de vue sécurité puisque le feu de recul ne s'allume pas .
sans compter le contrôle technique !!!
je résume : lorsque j'enclenche la marche arrière, le feu de recul refuse de s'allumer : ampoule ok ,
connectique nickel .... on branche le voltmetre , le courant passe .
on change le contacteur ( neuf chez iveco 45€ ht ) on branche la connectique , on appuie sur le coulisseau de contact ,
bip bip et lumière blanche CA MARCHE !! on revisse le contacteur dans son fourreau de boite de vitesses , on enclenche
la marche arrière .... CA MARCHE PLUS !!
on redémonte le contacteur ainsi que le fourreau dans lequel il se visse et là on découvre à l'intérieur une tige cylindrique libre
qui vient appuyer sur le contacteur lorsque la marche arrière est enclenchée ....en théorie .
car en pratique lorsque on met la marche arrière lacouse de la tige cylindrique est trop courte : il manque environ 1cm
pour venir appuyer sur le contacteur .
je sais que BRUNO ( à qui j'ai acheté l'IVECO ) a changé la boite de vitesses . peut-être n'est-elle pas tout à fait la même
que celle d'origine et la course de la marche arrière différente ? existe t'il différents types de contacteurs ou de fourreaux suivant
le type de boites de vitesses ?
avez vous des solutions ? faire usiner une tige cylindrique plus longue ou trouver un autre type de contacteur .
j'irai faire un tour chez IVECO dans la semaine .
A +
du fourgon .... mais gènant du point de vue sécurité puisque le feu de recul ne s'allume pas .
sans compter le contrôle technique !!!
je résume : lorsque j'enclenche la marche arrière, le feu de recul refuse de s'allumer : ampoule ok ,
connectique nickel .... on branche le voltmetre , le courant passe .
on change le contacteur ( neuf chez iveco 45€ ht ) on branche la connectique , on appuie sur le coulisseau de contact ,
bip bip et lumière blanche CA MARCHE !! on revisse le contacteur dans son fourreau de boite de vitesses , on enclenche
la marche arrière .... CA MARCHE PLUS !!




on redémonte le contacteur ainsi que le fourreau dans lequel il se visse et là on découvre à l'intérieur une tige cylindrique libre
qui vient appuyer sur le contacteur lorsque la marche arrière est enclenchée ....en théorie .
car en pratique lorsque on met la marche arrière lacouse de la tige cylindrique est trop courte : il manque environ 1cm
pour venir appuyer sur le contacteur .
je sais que BRUNO ( à qui j'ai acheté l'IVECO ) a changé la boite de vitesses . peut-être n'est-elle pas tout à fait la même
que celle d'origine et la course de la marche arrière différente ? existe t'il différents types de contacteurs ou de fourreaux suivant
le type de boites de vitesses ?
avez vous des solutions ? faire usiner une tige cylindrique plus longue ou trouver un autre type de contacteur .
j'irai faire un tour chez IVECO dans la semaine .
A +