j'ai conservé le sujet initial dans les "B" dans la mesure ou la question de savoir ou se trouvent les renforts de la caisse est plus ou moins spécifique au véhicule, on peut dans une certaine limite supposer que l'influence d'en couper un ou 2 le soit aussi même si déjà je pense que l'ensemble des fourgons est concerné. quand aux solutions pour faire des joues rapportées, même si elle peut être là encore spécifique si ça en passe par des moulages épousant totalement la carrosserie, je pense que ce genre d'alternative (utiliser un truc existant pour l'adapter) a plus d'interet a être discuté sous un angle "général" multimarque. mais ne sachant pas ou ça vous mènera j'ai laissé cette proposition là ou elle a été faite.
mais pour ma part j'ai depuis longtemps choisi de sortir mes recherches sur les extensions latérales, de la rubrique "daily iveco" pour la mettre dans les aménagements toutes marques confondues. c'est pourquoi j'y ai reporté également cette proposition qui peut en intéresser d'autres.
viewtopic.php?p=212452#p212452
je trouverai par contre dommage de ne pas profiter du bel etat de surface du produit initial bénéficiant du poli miroir d'un moule en cherchant a renforcer l'extérieur et devoir se retaper tout le travail de finition. les pare chocs de véhicules modernes sont aussi en abs et on peut supposer que ces coffres de toit, bien que victimes d'une souplesse extreme du fait de leur faible épaisseur, ont fait l'objet d'un minimum de test de résistance aux uv . c'est pourquoi si je devais renforcer ces trucs je le ferais plutôt de l'intérieur. et s'ils n'étaient pas si chers et comme ils doivent pouvoir s'empiller les uns dans les autres , comme pour l'isolation des réhausses polyester, je serait tenté d'injecter une mousse polyuréthane entre 2 coques pour obtenir un truc propre des 2 cotés et isolé. (peut être seras tu plus sensible a l'argumentation d'un autre que tu connais mieux
viewtopic.php?p=149517#p149517 )
mais de toutes façons il y a des chances pour qu'effectivement ce soit loin d'être simple d'en trouver 2 voir 4 (dans le cas d'un doublage de coque) a un prix décent et surtout dans des dimensions qui conviennent (qui ne ressorte pas plus que nécessaire notamment) et que même si ça possede l'attrait visuel de ressembler déjà a l'objectif a atteindre, aura peut être l'inconvénient de demander autant de travail et d'argent pour un résultat qui risque de ne pas faire oublier malgré tout que c'est un détournement qui ne s'intègre pas aussi bien au design du véhicule, qu'un truc spécifiquement pensé pour lui.
ou mine de rien, arriver a rentrer verticalement comme horizontalement dans un panneau de carrosserie existant, détermine pour beaucoup le résultat visuel, de même que la forme d'attaque comme de fuite, sur un toit ne sera peut être pas perçue de même sur les cotés du véhicule... a voir , c'est vrai qu'un B n'a que 2 gorges horizontales sur les flancs déjà c'est peut être plus simple.
il faut aussi considérer le fait que les coffres de toit son généralement présentés vus de coté par ce que c'est comme celà qu'on les voit sur une voiture, et bien qu'ils soient aussi designés pour être "joli" vus du dessus, c'est dans cette position qu'ils seront perçus sur les flancs d'un fourgon, et le coté bio design risque de trancher avec le look plus "edge" pour ne pas dire "d'enclume" d'un B.
les grands rayons des coins étant aussi moins fonctionnels pour l'objectif de volume intérieur a obtenir.
paradoxalement, peut être que partir d'un model plus basique plus bas de gamme au niveau design s'avérerait plus payant au niveau de l'intégration ?
ou trouver un compromis entre les 2 avec un peu plus de dépouille quand même sur les extrémités