Perte de puissance, plus de turbo sur un 903
Posté : 16 avr. 2023 15:58
Salut! Dans la série des pannes nulles, je partage avec vous une panne qu'on vient de régler: deux pannes pour le prix d'une.
On avait plus de puissance sur le Sprinter, dès qu'on arrivait à la plage turbo, on l'entendait siffler, mais aucune patate. On plafonnait à 40 en seconde dans la moindre montée etc. Notre 313 CDI 4x4 avait aussi souvent des problèmes pour "désenclencher" le 4x4, qui fait que je poussait dans le tuyau de la boite de transfert avec une pompe à vélo pour la désenclencher. Ca m'est revenu pendant qu'on procédait par élimination pour trouver la panne.
On a tout simplement une fuite ou une prise d'air dans le circuit de dépression au niveau des éléctrovannes qui pilotent la boite de transfert. Ca suffit pour se répercuter sur le reste du circuit de dépression et handicaper le turbo.
Si vous avez des pertes de puissance et que vous suspectez le turbo, contrôlez l'état des manchons en caoutchouc de l'ensemble du circuit de dépression!
On avait plus de puissance sur le Sprinter, dès qu'on arrivait à la plage turbo, on l'entendait siffler, mais aucune patate. On plafonnait à 40 en seconde dans la moindre montée etc. Notre 313 CDI 4x4 avait aussi souvent des problèmes pour "désenclencher" le 4x4, qui fait que je poussait dans le tuyau de la boite de transfert avec une pompe à vélo pour la désenclencher. Ca m'est revenu pendant qu'on procédait par élimination pour trouver la panne.
On a tout simplement une fuite ou une prise d'air dans le circuit de dépression au niveau des éléctrovannes qui pilotent la boite de transfert. Ca suffit pour se répercuter sur le reste du circuit de dépression et handicaper le turbo.
Si vous avez des pertes de puissance et que vous suspectez le turbo, contrôlez l'état des manchons en caoutchouc de l'ensemble du circuit de dépression!