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Electrovanne (episode 2, le retour ^^ )

Posté : 12 mars 2009 23:24
par OB1KnoB
Bon il faut croire que j'ai pas de bol avec les pompes à injection moi (électrovanne qui me lache en montant à l'AG à Limoges en 2006; durit de retour gasoil de la pompe qui se perce en montant à l'AG au Creusot en 2007) et donc maintenant le nouvel épisode : En me rendant chez Gérard, une portion de route de campagne en réfection où le bitume a été enlevé, donc petit décroché de quelques cm dans le sol. En passant là dessus un peu vite j'ai le moteur qui s'est arrété :evil:
Mêmes symptomes que quand j'ai "fait" ma première électrovanne...

En fait c'était juste la cosse du fil d'alimentation de l'électrovanne qui s'est cassée sous le choc (pas bien violent pourtant)...
Une nouvelle cosse et un domino de raccordement plus tard et ça ronronnait de nouveau :wink:

Comme quoi on peut se retrouver sur le bord de la route pour pas grand chose!

Re: Electrovanne (episode 2, le retour ^^ )

Posté : 13 mars 2009 19:04
par AlainB
En cas de problème avec l'électrovanne de Stop, la réparation rapide consiste à déposer l'électrovanne et à enlever le ressort et le petit "coulisseau". Pour arrêter le moteur, il faut alors utiliser le levier de stop mécanique présent sur la pompe.

@+, Alain

Re: Electrovanne (episode 2, le retour ^^ )

Posté : 13 mars 2009 19:23
par OB1KnoB
Cool merci pour l'astuce :)
En effet, le fonctionnement est super simple :shock:
Je pensais que c'était beaucoup plus complexe que ça en fait!
Je ne comprends pas pourquoi les gars de chez Renault m'ont dit qu'il y en avait pour 600€ pour trouver une nouvelle pompe à injection à l'époque puisque c'était uniquement l'électrovanne qui était morte d'après eux :?
Tu penses que le fait qu'elle ait laché a pu causer des gros dommages à la pompe elle même?
Ou c'est qu'ils se sont foutu de ma gueule? :evil:
Ca doit pas aller chercher bien cher une électrovanne neuve quand-même.

Et sinon il se trouve où le levier mécanique pour stopper le gasoil sur nos pompes?
@+
dimitri

Re: Electrovanne (episode 2, le retour ^^ )

Posté : 13 mars 2009 22:36
par AlainB
Lorsque l'électrovanne lâche cela ne cause aucun dégât au niveau de la pompe à injection.
600 euros de réparation pour une électrovanne, c'est disons, un peu cher, pour pas dire du vol à l'état pur.
Par contre 600 euros pour un pompe à d'injection neuve c'est pas cher.
Une électronne doit couter autour de 40 euros à la louche.
Pour le levier de stop mécanique, il est sur le dessus de la pompe, il est parfois inscrit "Stop", sur le dit levier. Normalement toutes les pompes sont équipées d'un stop mécanique, mais il se peut que certaines pompes en soient dépourvues .....

@+, Alain

Re: Electrovanne (episode 2, le retour ^^ )

Posté : 14 mars 2009 14:01
par OB1KnoB
J'en reviens pas qu'un garage Renault Trucks puisse nous prendre pour des cons comme ça :evil:
J'avais vu un reportage un jour où une panne toute simple et facilement décelable avait été mise en scène par des journalistes et ils allaient faire le tour des petites mécanos du coin avec une caméra cachée... eh bien il y en avait pas mal qui te faisaient croire que ça demandait du boulot et qui te présentaient la facture après :?

Enfin bon maintenant je m'y connais un peu plus, c'est l'avantage de souvent tomber en panne :lol:

(Pour les 600€ ça concernait une pompe à injection d'occasion en casse)

Tiens j'ai une photo du coulisseau de la fameuse électrovanne :