Bonjour à tous, Bonjour Hannes
J'ai repensé à tout cela à partir de cette image.
![Image](https://bernard.debucquoi.com/forum/download/file.php?id=12314&mode=view)
Tous les indicateurs et voyants ont une alimentation et une masse communes. S'il y avait un problème dans cette zone, les voyants devraient également s'allumer plus faiblement. Ce n'est pas l'impression que j'ai.
En outre, les deux indicateurs devraient réagir lorsque des voyants s'allument. Ce n'est pas non plus le cas, à mon avis.
Chez moi, l'erreur est symétrique, c'est-à-dire que les deux instruments présentent à peu près la même erreur.
Je ne pense pas que les deux capteurs produisent par hasard la même erreur. D'autant plus que chez moi, c'est un capteur de réservoir tout neuf et complètement différent qui fonctionne.
Avec le capteur de réservoir d'origine, l'erreur était identique.
Pour moi, il ne reste que les indicateurs comme source d'erreur,
qui, après de nombreuses années de dur labeur, laissent pendre leurs ailes (aiguilles).
Voilà pour ma théorie.
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Hallo zusammen, Hallo Hannes,
ich habe mir das ganze anhand dieses Bildes noch einmal durchdacht.
Alle Anzeigen und Kontrollleuchten haben eine gemeinsame Stromversorgung und Masse. Wäre es ein Problem in diesem Bereich müssten auch die Kontrollleuchten schwächer leuchten. Den Eindruck habe ich nicht.
Außerdem müssten die beiden Anzeigeinstrumente reagieren, wenn Kontrollleuchten angehen. Auch das ist meiner Meinung nach nicht der Fall.
Bei mir stellt sich der Fehler symmetrisch dar, also bei beiden Instrumenten ungefähr der gleiche Fehler.
Daß beide Sensoren zufällig die gleiche Missweisung erzeugen, halte ich für ausgeschlossen. Auch, weil bei mir ein völlig anderer nagelneuer Tankgeber arbeitet.
Mit dem Originaltankgeber war der Fehler identisch.
Da bleiben für mich nur die Anzeigeinstrumente als Fehlerquelle übrig,
die nach vielen Jahren harter Arbeit die Flügel (Zeiger) hängen lassen.
Soweit meine Theorie.