Page 1 sur 2

GAMA GOAT

Posté : 12 févr. 2009 18:38
par bpoursin
L'ultime franchisseur ou presque!
scan0001.jpg
scan0002.jpg
scan0003.jpg
scan0004.jpg

Re: GAMA GOAT

Posté : 12 févr. 2009 18:56
par jlmontenon
bonsoir,
un GAMA GOAT au bois de Vincennes
GAMA GOAT.jpg
a+
Jean-Louis

Re: GAMA GOAT

Posté : 12 févr. 2009 19:07
par jlmontenon
bonsoir,
regardes Hyppo :!: viens voir :!:
il est comme toi :lol: :lol: :lol:
celui là, il nage dans l'eau :D :D :D
seulement il s'appelle CROCO TAG,
Aller, fais en autant avec ton IVECO :lol:
a+
Jean-Louis
photo CROCO TAG.jpg
démonstration CROCO TAG.jpg
plan du CROCO TAG.jpg

Re: GAMA GOAT

Posté : 12 févr. 2009 20:53
par hippo

Re: GAMA GOAT

Posté : 12 févr. 2009 21:44
par bpoursin
Ce véhicule à néanmoins ses limites (une garde sous pont assez faible) et dans des ornières assez profonde ça coince, j'en ai fait l'expérience, ça s'est fini au tracteur :D

Re: GAMA GOAT

Posté : 13 févr. 2009 12:54
par woolf
Sur l'europa truck trial, il y en avait un chaque année.
Le pilote avait un bras en moins, mais il faisait des passages hallucinant avec :twisted:.
Par contre, il s'était retourné une fois à montalieu dans le bassin à flotte. Mais, faut avouer qu'il avait prit le devers un peu haut ce jour là :mrgreen:
Il était gris clair, avec un arceau rouge et des lettrage vert sur les cotés.

Re: GAMA GOAT

Posté : 13 févr. 2009 16:45
par bpoursin
Je crois qu'il a couru le championnat en 1996 et 1997 après je ne suis pas sur...en 2004 et 2005, il n'était pas à Montalieu!


Re: GAMA GOAT

Posté : 13 févr. 2009 18:25
par woolf
Si si, c'est bien celui là :D

Il s'est retourné en 1998, mais en 2001 il était toujours présent ( après 2001, je ne sais pas :( )

En 1998, seul HELMUT KRÖPFEL et HERMANN ANZINI ( autriche ) sur un gros STEYR avaient réussis à monter jusqu'en haut de la montée impossible :D :wink:

Re: GAMA GOAT

Posté : 13 févr. 2009 22:28
par bpoursin
C'est un bon véhicule mais alors quelle horreur ce moteur diesel deux temps... :shock: ça fait un sacré raffut!

Re: GAMA GOAT

Posté : 03 mai 2009 14:45
par hippo
ils ont pas peur de finir aplatis quand même :?


Re: GAMA GOAT

Posté : 03 mai 2009 17:51
par Jean-Yves48
Bonjour,
Lol impressionnant, superbe video :wink:

Re: GAMA GOAT

Posté : 03 mai 2009 19:28
par Fx712
mouais ! :evil:

le casque anti-bruit vissé sur les oreilles ! :(

et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! ! :?

je prefere "mes" conneries !

:D :D

Re: GAMA GOAT

Posté : 03 mai 2009 22:08
par Denis Chassac
fx71 a écrit :mouais ! :evil:
le casque anti-bruit vissé sur les oreilles ! :(
et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! ! :?
je prefere "mes" conneries !
:D :D
+1

Je dois même dire que ça me fait plutôt flipper de voir une prise de risque de ce genre... il n'était pas bien loin le passage sur le toit, sauf qu'il n'y a pas de toit, pas même le début d'un arceau :evil:
Le jour où un de ces ... se retrouvera écrasé, on nous pondra une loi interdisant/règlementant toute activité... et on viendra pleurer :oops:
@+
Denis

Re: GAMA GOAT

Posté : 04 mai 2009 17:23
par bpoursin
C'est marrant cette video vient illustrer la discution lancée sur les capacités d'un véhicule articulé en dévers (cf videos ETR)...
ILs sont malade, ils ne sont pas passé loin du drame...c'est nul!

Re: GAMA GOAT

Posté : 04 mai 2009 18:28
par marcodef
Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes :lol:
Déjà que le gars a un angle de dévers d'au moins 50° avec ses gros pneus bien ronds, il ne serait pas allé au tas (à mon humble avis) s'il n'avait fait la bourde de braquer dans le sens de la montée, c'est à ce moment là qu'on voit bien que ça décolle et il en rajoute une grande couche quand il aurait dû mettre pied dedans et braquer dans le trou... Imaginez avec un cam normal, à l'endroit où ce trouve la "remorque" quand il verse, c'est déjà pas mal.
Ceci dit (l'expérience le dira...ou pas) les rapports de masse entre la partie avant et les 4 roues et le machin derrière doivent être très disproportionnés puis comme c'est articulé dans les 2 sens dans ce cas c'est genre une caravane :wink:

La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...ne crois tu pas bastien ?!

Re: GAMA GOAT

Posté : 04 mai 2009 19:06
par bpoursin
Effectivement sur un gama goat la partie arrière est articulé dans un axe supplémentaire par rapport à l'ETR...
Je n'ai pas pris le temps de regarder la video en détail, internet rame un peu là où je suis...
Une chose est sur c'est que le conducteur n'a pas l'air fin...encore un bourrin :( :wink:
Ceci dit, c'est vrai que l'angle du dévers est balaise...heureusement que c'est large un Gama GOAT.

Pour ce qui est de la main sortie, je ne peux pas lui jeter la pierre, car j'ai déjà eu le même reflexe débile...avec mon Unimog (juste 4 tonnes!) je crois que cela s'appelle l'auto conservation :mrgreen:

Re: GAMA GOAT

Posté : 04 mai 2009 19:25
par bpoursin
Je viens de visionner la video en entier, je confirme, nous avons a faire à un vrai bourrin, confondre vitesse et franchissement est souvent dangereux en plus d'être destructeur pour la mécanique...
Sur le clash en dévers on voit bien que la "remorque" ne retient pas le véhicule, on peut supposer que sur un véhicule identique non articulé l'appuis sur l'essieu arrière aurait retenu le véhicule ou au pire la roue arrière se serait délesté et aurait au minimum prévenu de l'imminence du retournement.
A sa décharge le Gama Goat a des autobloquants sur tout les ponts et il continu à avancer même si des roues commencent à délester...

Pare contre chapeau bas pour la descente de marche...je ne sais pas si l'articulation est prévu pour supporter de telles contraintes...mais chapeau moi je ne l'aurai pas fait :shock:
D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...

Re: GAMA GOAT

Posté : 04 mai 2009 19:58
par Denis Chassac
bpoursin a écrit : D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...
C'est tout à fait ce que je disais... :mrgreen:
@+
Denis

Re: GAMA GOAT

Posté : 04 mai 2009 20:51
par OB1KnoB
marcodef a écrit :La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...
La sortie de bras reflète certainement un maque d'expérience tout autant que le braquage en direction de la montée, mais ça reste des réflexes... je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un pour ça :? .
Là où il a déconné, et ça a déjà été dit moult fois, c'est juste sur le fait de faire tourner un tel engin sans arceau... Franchement j'ai eu peur pour lui quand je l'ai vu jeter son bras pour retenir le GamaGoat :|

Re: GAMA GOAT

Posté : 05 mai 2009 08:50
par marcodef
OB1KnoB a écrit :
marcodef a écrit :La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...
La sortie de bras reflète certainement un maque d'expérience tout autant que le braquage en direction de la montée, mais ça reste des réflexes... je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un pour ça :? .
Là où il a déconné, et ça a déjà été dit moult fois, c'est juste sur le fait de faire tourner un tel engin sans arceau... Franchement j'ai eu peur pour lui quand je l'ai vu jeter son bras pour retenir le GamaGoat :|
Hou là...J'en veux à personne, moi j'ai mes 2 bras :wink: Juste que quand on a des vélléités de faire des prouesses , on "s'éduque" comme dans plein de sports. Ce genre de plan-mauvais-réflexe a déjà fait des blessés très graves et des morts dans les dunes. Bon ok , ce n'est qu'une petite bosse sur un terrain TT mais ne serait ce que pour le respect d'un véhicule rare et coûteux, on fait des efforts...