Votre projet est de partir entre 2 et 4 ans, c'est un assez long périple.
Vous souhaitez avoir un max d'autonomie, point de vue que je partage à 100%.
Votre fille aura besoin de son coin bien à elle, en y "construisant" son "nid", avec son foutoir (indispensable) et une certaine intimité qui devra être "réversible" les parents auront aussi besoin de la leur
Le choix d'un PL semble logiquement s'imposer même si certains l'ont fait avec des véhicules type "fourgon".
Le choix du PL génère des conditions d'utilisation particulières, la question pourrait être : 4x4 ou non
Un 4x2 avec blocage de différentiel AR, équipement très courant sur beaucoup de modèles (adaptable facilement), ne doit pas être écarté sans faire le tour de la question.
En reprenant ce qui a souvent été dit sur le forum, gros 4x4 = potentiel de gros plantage. Du coup, faire du "hors piste" (au sens propre) est une pratique quasiment inexistante dans cette confrérie (sauf en groupe) car sortir un PL 4x4 bien planté peut nécessiter du gros matos et gros véhicule secouriste. Situation d'autant compliquée qu'on est censé être un peu "loin de tout" (loin du trafic) dans ces conditions. Cette perspective rend plus humble... et fait que ces magnifiques PL, ultra puissants, ne sortent guère des pistes.
A l'opposé on peut voir des tas de PL "ordinaires" rouler dans des conditions extrêmes où on se demande comment font ces chauffeurs qui n'ont pas d'autre choix que de passer, coûte que coûte, souvent avec des charges hors normes. J'ai perso vu en Libye des semi-remorque en tous points semblables à ceux de nos route traverser le désert de sable avec des citernes de pétrole. Idem en Afrique dans des cloaques de boue (le pire du pire) avec des roues et pneus tout venant. Si on met dans les mêmes conditions un 4x2 en bon état, avec des pneus particulièrement adaptés au projet de très bonne qualité, pas trop lourd/à son PTAC, avec un blocage de diff de pont AR, il me semble qu'on doit pouvoir aller aussi loin et aussi bien qu'avec un PL 4x4.
Ce choix du PL 4x4 handicape le choix (restreint), le budget, le confort, complique éventuellement les réparations si les pièces sont rares.
Nous avons eu un rassemblement où un Nissan Altéon 4x2 (avec bloc diff AR) avait montré des capacités de franchissement surprenantes. Ayant cassé une transmission AV sur mon B j'avais fini le rasso en 4x2 (idem avec bloc diff AR) en faisant quasi la même chose qu'en 4x4.
En balade au long cours, avec famille, avec la devise de ménager sa monture pour aller loin, les tentations de franchissements un peu hards doivent se réduire comme peau de chagrin. Sans parler que la goudronite aigue se répand partout, même dans les "bouts du monde".
Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc...
Excuses pour faire passer vos réflexion par des chemins de traverse...

bonne chasse au PL qui ira bien avec vos projets
Cordialement
Yves