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M180 Mobydick
Posté : 13 déc. 2020 20:09
par roul ta bosse
bonjour a tous,
alors voila un peu la présentation de l'avancement de notre projet sur le M180 (1994, 3,4m d'empattement, 180000kms).
on à donc rallongé et repeint le châssis du camion après avoir enlevé la benne. Puis achat de la caisse et réparation du coté accidenté.
Re: M180 Mobydick
Posté : 13 déc. 2020 20:17
par roul ta bosse
En suite, faux châssis et peinture caisse
on va donc faire une fixation du faux châssis avec des ressorts de presse et point de fixation fixe tout à l'arrière.
Re: M180 Mobydick
Posté : 13 déc. 2020 20:25
par roul ta bosse
Pose de la caisse et des premières fenêtres!
et actuellement nous sommes a fond sur l'aménagement intérieur !
Re: M180 Mobydick
Posté : 16 déc. 2020 00:18
par Dje763
Super projet,tu as eu l,autorisation de Renault pour rallonger ton châssis ?
Re: M180 Mobydick
Posté : 16 déc. 2020 19:46
par roul ta bosse
Dje763 a écrit : ↑16 déc. 2020 00:18
Super projet,tu as eu l,autorisation de Renault pour rallonger ton châssis ?
salut, non je ne sais pas si c'est nécessaire comme c'est une rallonge du châssis sur le porte à faut arrière. Il avait était raccourci par le carrossier qui a installé la benne je pense. On lui a remis sa taille proche de celle d'origine, je ne vais pas le précisé dans le dossier de la dreal, j'espère que ca va passé.
Re: M180 Mobydick
Posté : 17 déc. 2020 11:43
par Loïk79
Bonjour.
Beau projet. Nous sommes sur le même esprit.
Par contre rallonge du châssis sans prendre en compte les données constructeurs... présenté comme ça... ça fait peur.
Peut-être serait-il judicieux de prendre attache avec la DREAL locale et se pencher sur la réglementation, sauf si tu comptes te passer de toute paperasserie et voyager comme ça, ce qui est un autre débat.
Tiens nous au courant pour le suite, nous regardons ça de près !
Re: M180 Mobydick
Posté : 17 déc. 2020 12:43
par CAMELRAID
Il faut simplement se référer au Barré rouge , pour un empattement donné tu retrouves ton porte à faux autorisé
Re: M180 Mobydick
Posté : 19 déc. 2020 12:45
par roul ta bosse
CAMELRAID a écrit : ↑17 déc. 2020 12:43
Il faut simplement se référer au Barré rouge , pour un empattement donné tu retrouves ton porte à faux autorisé
Oui c'est ce que nous avons fait.
Re: M180 Mobydick
Posté : 19 déc. 2020 13:08
par roul ta bosse
Actuellement nous avons 2 pneus en 365/85 R20 à l'avant et 2 en 365/80 R20 à l'arrière, et entre les 2 il y a une dizaine de centimètres d'écart sur le diamètre je crois.
Pensez vous que continuer à rouler comme ça peut endommager le différentielle de la boite de transfert ou autre chose ?
Merci à l'avance.
Re: M180 Mobydick
Posté : 19 déc. 2020 14:17
par xavier-64
SAlut,
pas cool pour la BT... le différentiel se prend la différence de rotation pour lui. D'après renault il est taré pour répartir la puissance 60% AR et 40% AR.
Donc quelques frottements de plus...
Dans cette configuration ATTENTION a ne pas bloque le différentiel interpont (BT) sinon il y aura casse ....
Xavier.
Re: M180 Mobydick
Posté : 19 déc. 2020 16:25
par CAMELRAID
roul ta bosse a écrit : ↑19 déc. 2020 12:45
CAMELRAID a écrit : ↑17 déc. 2020 12:43
Il faut simplement se référer au Barré rouge , pour un empattement donné tu retrouves ton porte à faux autorisé
Oui c'est ce que nous avons fait.
Alors pas de problème ....... bonne continuation .
Re: M180 Mobydick
Posté : 19 déc. 2020 19:02
par roul ta bosse
Xavier-64 a écrit : ↑19 déc. 2020 14:17
SAlut,
pas cool pour la BT... le différentiel se prend la différence de rotation pour lui. D'après renault il est taré pour répartir la puissance 60% AR et 40% AR.
Donc quelques frottements de plus...
Dans cette configuration ATTENTION a ne pas bloque le différentiel interpont (BT) sinon il y aura casse ....
Xavier.
merci, et si je doit changer pour en avoir 4 pareils, les quels me conseille tu de garder ? ya t'il un risque d'augmentation de la consommation ou une baisse de la vitesse de pointe si je reste en 365/80R20 ?
Re: M180 Mobydick
Posté : 19 déc. 2020 19:16
par xavier-64
Salut’
Il faut mettre des 365/85 R20 comme indiqué sur le BR ou 13.00R20
Attention à l’indice de charge des 385/80 R20 de mémoire ça ne passe pas pour la capacité de charge de ton pont arrière qui doit être de 8 ou 9 tonnes...
Xavier
Re: M180 Mobydick
Posté : 20 déc. 2020 19:59
par roul ta bosse
Sur le barré rouge il y a marqué 13.00R20 et option 14,50R20(365/80R20), je suis donc autorisé a mettre 4 pneus en 365/80R20 aussi.
Re: M180 Mobydick
Posté : 20 déc. 2020 21:13
par xavier-64
Salut,
Oui, c'est OK mais il faut pas mixer! ou tout en 13.00R20 ou tout en 14.5R20.
C'est un 4X4JP6 ou 4X4JP6A comme type ? La difference est dans le PTAC
Xavier.
Re: M180 Mobydick
Posté : 21 déc. 2020 13:09
par roul ta bosse
Salut, je croi que c'est un 4X4JP6 le PTAC est de 11t500.
Et je voulais savoir du coup si c'est moins bien de mettre les 4 pneus en 14,5R20 par rapport à la conso ?
Ils sont quand même bien moins cher
Re: M180 Mobydick
Posté : 21 déc. 2020 14:24
par xavier-64
Salut,
Il moulinera un peu plus ... donc vitesse de pointe moindre.... pour la conso.... je ne pense pas qu'elle changera beaucoup... tout dépend de ta conduite.
Xavier.
Re: M180 Mobydick
Posté : 26 déc. 2020 20:21
par roul ta bosse
Salut
Ok merci pour tes réponses
Re: M180 Mobydick
Posté : 21 avr. 2021 13:33
par roul ta bosse
salut à tous ! alors voilà quelques photos de la suite de l'aménagement...
Re: M180 Mobydick
Posté : 21 avr. 2021 13:39
par roul ta bosse
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