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modification de cabine

Posté : 15 nov. 2020 15:15
par breizh-family
bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir votre avis
un carrossier aménageur vient de mettre le doute
la cabine de mon camion possède sur la partie AR une extension en fibre de verre
cette pièce est soit d'origine soit rajoutée par camiva lors du carrossage du camion en sortie d usine
selon ce carrossier le dreal-man pourrait me demander l autorisation de Renault lors de la pose de cette extension

qu en pensez vous ?
est il possible que l on me demande ce type de document alors que la pose à déjà été validée dans la rti précédente?
IMG_20201103_100245.jpg

Re: modification de cabine

Posté : 15 nov. 2020 17:36
par beninay
Salut,

très beau, ce camion, bravo...

J'ai en effet eu ce type de réponse concernant mon camion, sur d'autres aménagements qui avaient été réalisé par l'équipementier...
Ce que je crois comprendre, c'est que dès qu'il y a une modif par rapport à la version d'origine, tu dois la justifier lors de ta RTI.
Concernant ton extension de cabine, Camiva (ou autre équipementier) a dû faire les démarches pour avoir les autorisations en vue de la RTI d'origine. As-tu ce document ?
Si tu ne le possèdes pas dans tes papiers, je pense qu'il faut en refaire la demande auprès de Renault Trucks, en vue de ta RTI...

Re: modification de cabine

Posté : 17 nov. 2020 10:28
par xavier-64
Salut,

En effet, dans les documents de ton CAM tu dois avoir une attestation de modification de la cabine qui peux être avec celle de la modif de l'empattement et du col de cygne ....

Tu peux avoir 2 type d'attestations :

1 disant que les modifications ont été réalisées par Renault (exemple de mon cam pour la cabine 7 places)
Attestation Cabine modif.jpg
2 disant que Renault autorise la modification en rapport au carrossage (toujours mon cam pour le PAF de 2500 mm)
Attestation PAF 2500 modif.jpg

Xavier.

Re: modification de cabine

Posté : 17 nov. 2020 17:46
par breizh-family
merci à vous pour vos réponses


je viens d'échanger avec le dreal man à ce sujet
pour lui, cela ne pose pas de problème compte tenu que le véhicule a déjà été réceptionné dans cette configuration
de plus comme le véhicule n'étant pas équipé de ceintures pour les passagers AR on ne risque pas de fragiliser les fixations