Il est arrivé !
Posté : 19 nov. 2017 18:29
Salut à tous,
Voila il est arrivée de Bretagne ! petit parcours à 85 km/h de 13 heures jusqu'à Gex dans l'Ain et il vaut mieux que j'écrive car je suis sourd !!!!! en même temps j'avais les vieux souvenirs du T35 de l'époque livreur donc je savais bien à quoi m'attendre !
En tout cas il a super bien roulé, je dois juste me "re" faire aux turbo ancienne génération sans volumétrie variable et de me dire que si tu plante pied au plancher et bein il comprends pas ! Une fois ce cap passé il grimpait ses côtes comme sur le plat en mode Harley. J'en reviens pas comme le moteur ne chauffe pas en fait j'avais du mal à avoir de l'ai chaud du coup !. Les ponts sont restés tièdes, la main posée dessus sans soucis.
Aussi le vieux souvenir dangereux du "cruise contrôle" manuel
Par contre les suspensions à air sans charge n'aident vraiment pas et renvoi les chocs ainsi que la puissance de propulsion d'avant en arrière il faut que je me penche dessus mais je suis presque sûr que c'est une question de poids sur l'essieu arrière (il est nu)
Impressionnant par contre je dispose de toute la vie du véhicule depuis la facture de vente de Renault truck c'est pas mal.
J'ai eu le temps de faire plusieurs fois le tour du véhicule dans la fin de journée et dans la nuit et a part quelques (mais je dis bien quelques) petits points de rouille de rien du tout et accessibles en tendant le bras il est en très bon état. Le moteur est aussi et carrément ... comme un moteur de 21000 kms ... il a pas du voir les pistes c'est sûr.
Je vais attaquer la partie vérification du pont avant et aussi les vidanges. Je vais regarder 2-3 silent blocs car il y a un truc au contrôle de noté côté passager "jeu minime" et donc angle de ripage excessif.
Je vais aussi recevoir la peinture (raptor) et les différents produits d'après et de traitement rouille que je vais appliquer doucement (je vais faire les 2 tests rouleau, pinceau et pistolet pour les textures). Je vais commencer les plastiques pour la peinture Rhino (noir) et tout le châssis arrière (rouge)
en tout cas, ça avance pas, ça fait du bruit, c'est pas confortable et il me faut une échelle pour monter (je suis un peu pas très grand) mais j'ai eu droit a quelques coup de pimpons sur la route et des gens qui tournaient autour en me demandant si c'était vraiment Renault qui avait fait ça ....
Il s'agit donc de celui là : viewtopic.php?f=55&t=12837&p=160073#p160073
Je tiens à signaler que Jean-Michel et sa femme sont très sympa et il n'a rien caché pour la vente. Pas mal le petit tableau de suivi de l'entretient, je vais le continuer pour le suivi entre propriétaire !
Allez c'est partit sur Sketchup pour le châssis et la cellule, je dois modifier 2 trois truc du coup car je pense que je vais le raccourcir un peu, pour le franchissement je pense que 50cm de moins serait pas mal ! mais avant je ferais des tests d'angle avec le réglage des coussins arrière car s'il faut ça peu peut-être le faire !
Petit point chiant (mais j'étais au courant) la jauge de gasoil ne fonctionne sauf quand je prend des bosses ou je freine (le niveau de gasoil remonte et redescend) du coup la réserve reste allumée et le niveau à 0. Du coup, petit calpin, produit en croix et moyenne de conso de 13L (entre 12,2 et 13,4) quelqu'un aurait une idée ? je vais regarder comment c'est fait peut-être juste coincée, grippée ou autre ?
a plus
Voila il est arrivée de Bretagne ! petit parcours à 85 km/h de 13 heures jusqu'à Gex dans l'Ain et il vaut mieux que j'écrive car je suis sourd !!!!! en même temps j'avais les vieux souvenirs du T35 de l'époque livreur donc je savais bien à quoi m'attendre !
En tout cas il a super bien roulé, je dois juste me "re" faire aux turbo ancienne génération sans volumétrie variable et de me dire que si tu plante pied au plancher et bein il comprends pas ! Une fois ce cap passé il grimpait ses côtes comme sur le plat en mode Harley. J'en reviens pas comme le moteur ne chauffe pas en fait j'avais du mal à avoir de l'ai chaud du coup !. Les ponts sont restés tièdes, la main posée dessus sans soucis.
Aussi le vieux souvenir dangereux du "cruise contrôle" manuel
Par contre les suspensions à air sans charge n'aident vraiment pas et renvoi les chocs ainsi que la puissance de propulsion d'avant en arrière il faut que je me penche dessus mais je suis presque sûr que c'est une question de poids sur l'essieu arrière (il est nu)
Impressionnant par contre je dispose de toute la vie du véhicule depuis la facture de vente de Renault truck c'est pas mal.
J'ai eu le temps de faire plusieurs fois le tour du véhicule dans la fin de journée et dans la nuit et a part quelques (mais je dis bien quelques) petits points de rouille de rien du tout et accessibles en tendant le bras il est en très bon état. Le moteur est aussi et carrément ... comme un moteur de 21000 kms ... il a pas du voir les pistes c'est sûr.
Je vais attaquer la partie vérification du pont avant et aussi les vidanges. Je vais regarder 2-3 silent blocs car il y a un truc au contrôle de noté côté passager "jeu minime" et donc angle de ripage excessif.
Je vais aussi recevoir la peinture (raptor) et les différents produits d'après et de traitement rouille que je vais appliquer doucement (je vais faire les 2 tests rouleau, pinceau et pistolet pour les textures). Je vais commencer les plastiques pour la peinture Rhino (noir) et tout le châssis arrière (rouge)
en tout cas, ça avance pas, ça fait du bruit, c'est pas confortable et il me faut une échelle pour monter (je suis un peu pas très grand) mais j'ai eu droit a quelques coup de pimpons sur la route et des gens qui tournaient autour en me demandant si c'était vraiment Renault qui avait fait ça ....
Il s'agit donc de celui là : viewtopic.php?f=55&t=12837&p=160073#p160073
Je tiens à signaler que Jean-Michel et sa femme sont très sympa et il n'a rien caché pour la vente. Pas mal le petit tableau de suivi de l'entretient, je vais le continuer pour le suivi entre propriétaire !
Allez c'est partit sur Sketchup pour le châssis et la cellule, je dois modifier 2 trois truc du coup car je pense que je vais le raccourcir un peu, pour le franchissement je pense que 50cm de moins serait pas mal ! mais avant je ferais des tests d'angle avec le réglage des coussins arrière car s'il faut ça peu peut-être le faire !
Petit point chiant (mais j'étais au courant) la jauge de gasoil ne fonctionne sauf quand je prend des bosses ou je freine (le niveau de gasoil remonte et redescend) du coup la réserve reste allumée et le niveau à 0. Du coup, petit calpin, produit en croix et moyenne de conso de 13L (entre 12,2 et 13,4) quelqu'un aurait une idée ? je vais regarder comment c'est fait peut-être juste coincée, grippée ou autre ?
a plus