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Charnières

Posté : 15 juil. 2020 06:25
par CAMELRAID
Une petite question a ceux qui ont fabriqué leurs portes d'entrée cellule , ainsi que leur trappes de soutes ..........je voudrais savoir où vous avez acheté les charnières ainsi que les fermetures de celle-ci .......... Je ne souhaite pas installer des portes de camping car .

Re: Charnières

Posté : 15 juil. 2020 18:26
par fab38
Salut

Pour les charnières type "escargot" :
il y en a chez tous les carrossiers qui aménagent des PL

Ils achètent ça en longueur de 6m et peuvent donc t'en vendre

A côté de chez moi il y a Bourgeat (38 la Buisse) qui a en
Je ne sais pas si ils livrent
Sinon il faut aller voir les carrossiers de ta region

Pour les serrures de coffres :
j'ai acheté ça chez Durand distribution ( 38 Bourgoin-Jallieu)
Pareil, je ne sais pas si ils livrent

Tu trouvera des photos de mes glissières et serrures dans mon post sur l'aménagement de mon 110-170

viewtopic.php?f=53&t=6121&start=120

Fabien

Re: Charnières

Posté : 16 juil. 2020 00:15
par MnMsenbalade
il tombe a pic se post ... justement j'allais regarder tout ça !
merci FAB :-)

Re: Charnières

Posté : 16 juil. 2020 06:17
par CAMELRAID
Merci .......... Mais pour ma part je préférerais passer par internet ......... J'ai essayé mais ne trouve pas le bon site .......... Néanmoins ta réponse n'est pas dénué d'intérêt .

Re: Charnières

Posté : 16 juil. 2020 09:02
par fab38
Alors il faut que tu regardes chez Resma ou Pommier....

Moi je préfère effectivement aller dans les entreprises qui modifient des vehicules
Car ils démontent des pièces pour en mettre dautres et j'ai fais de bons coups
(c'est comme ça que j'ai eu des panneaux de polyfon d'occas...)

On y trouve des réservoirs, des ailes, des barres anti encastrement, des feux, sièges, des coffres à batterie et à extincteur, des bouteilles d'air .....

Et surtout des conseils

Bref chacun sa méthode :roll:

Re: Charnières

Posté : 16 juil. 2020 18:01
par CAMELRAID
Je suis tout a fait d'accord avec toi ......... mais je ne connais pas dans ma région des transformateurs de véhicules ......... Va falloir que je cherche un peu

Re: Charnières

Posté : 16 juil. 2020 19:11
par fab38
En voici une qui semble être à environ 20km de chez toi :

https://www.technamm.fr/

Re: Charnières

Posté : 17 juil. 2020 05:31
par CAMELRAID
Nous allons chercher bien loin ce qui se trouve près de chez nous .......... on ne connait pas toujours notre région........ je ne connaissais absolument pas. ......... encore une fois merci .

Re: Charnières

Posté : 21 juil. 2020 15:51
par CAMELRAID
IMG_20200721_125525.jpg
Plus qu'à redescendre la caisse et faire un faux châssis .............. par contre pour la longueur de la cellule ........ Bein le barré rouge je n'y comprends rien ??????????

Re: Charnières

Posté : 21 juil. 2020 19:52
par scalouk
CAMELRAID a écrit : 21 juil. 2020 15:51 IMG_20200721_125525.jpg
Plus qu'à redescendre la caisse et faire un faux châssis .............. par contre pour la longueur de la cellule ........ Bein le barré rouge je n'y comprends rien ??????????
tu peux mettre un scan ou une photo de ton barret rouge sur le post que les profs présent sur le forum puisse t'aider
:D

Re: Charnières

Posté : 22 juil. 2020 17:08
par CAMELRAID
20200722_170323.jpg
20200722_170258.jpg
20200722_170228.jpg

Re: Charnières

Posté : 22 juil. 2020 21:49
par Dje763
Ton paf arrière et de 2m apparemment. De l,axe de la roue arrière tu compte 2 m ta cellule ne doit pas dépasser cette mesure

Re: Charnières

Posté : 23 juil. 2020 13:21
par CAMELRAID
Demain je vais chez technam a Lambesc je pense qu'ils pourront me renseigner ......... je voudrais un porte à faux de 2.60 ....... faut il rallonger le châssis ou simplement avoir un faux châssis en rapport ........ puis j'en profiterai pour voir s'ils ont des charnières .

Re: Charnières

Posté : 23 juil. 2020 16:21
par xavier-64
Salut,

tu as in 4x4JS1 donc ta longueur de caisse en 3.4 d'empattement et simple cabine : 5.19 Hors tout ou 5.07 d'utile.
Ton Porte à faux arrière max : 2.33 avec ferrures et 2.21 utiles.

L. Utile = 3.4(empattement) - 0.54(distance mini axe roue avant début cellule) + 2.21(Porte à faux arrière max) = 5.07 m

Xavier.

Re: Charnières

Posté : 23 juil. 2020 17:04
par fab38
Comme ta caisse mesure 5,70 il va falloir en couper un morceau

Re: Charnières

Posté : 23 juil. 2020 18:28
par CAMELRAID
Je voudrais que l'on m'explique vu sur un post de " Bernard Creuse " même barré rouge ....... même camion 4x4 JS1 mais porte à faux différend
20200723_181502.jpg

Re: Charnières

Posté : 23 juil. 2020 18:43
par fab38
Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine donc je dis peut être une bêtise

mais ce certificat est fait par CAMIVA
qui est une société d'aménagement de camion de pompier

donc le porte à faux dépend de l'équipement du camion, en configuration pompier

Camiva a sûrement fait un certificat de carrossage pour augmenter le porte à faux arrière, tout en restant dans les tolérances max de RVI

donc ce porte à faux est validé pour cette utilisation particulière mais pas pour tous les JS1 :roll:

à confirmer ou à corriger :?

Re: Charnières

Posté : 23 juil. 2020 20:55
par xavier-64
Bonjour,

En effet, Camiva a dû faire une demande de modification de porte à faux arrière afin de coller avec l'équipement.
Ce que l'on peut observer sur certains certificats c'est qu'il y a la mention "charge non uniformément répartie" et il y a une feuille de répartition jointe...

à la Dreal ils ne regarderont pas l'ancien certificat de carrossage sauf si comme pour Bernard ou Lilybaroud, il y a eu une demande de conserver les limites du certificat précédent avec accord de le Dreal et possiblement de RVI.

MAis initialement, les limites qui sont prises en compte sont celle du BR. Sauf si une demande à RVI ou un accord avec la Dreal à pu être fait.

Xavier.

ex:
Diagramme de Charge_4096 TV 50.pdf
(47.39 Kio) Téléchargé 162 fois

Re: Charnières

Posté : 24 juil. 2020 17:46
par CAMELRAID
Je suis allé chez Technamm ........... vraiment sympa .......... en fait a partir du moment ou l'on ne touche pas au châssis pas besoin de voir avec RVI dans la mesure où l'on reste dans les normes du BR au niveau des répartitions de charge .......... Par contre si je m'en réfère a mon BR mon PAF maximum est de 2.720 d'une manière ou d'une autre il me faudra raccourcir la cellule car elle a actuellement un PAF de 2.950 ......... Pour les répartitions de charge c'est pas évident .

Re: Charnières

Posté : 24 juil. 2020 18:02
par xavier-64
Salut,

attention le PAF arrière de 2.72 est pour le 4 mètres d'empattement.. pour le 3.4 c'est 2.33

Xavier.