Nouveau projet TP3
Posté : 01 mai 2020 12:33
Bonjour à toute la compagnie
Nouveau sur le forum et récent aquisiteur heureux d'un TP3 de 74 diesel.
On m'a dit qu'il se pourrait qu'il ait bossé pour la DDE ( la première couche de peinture est orange, il y a des comptes heures et il n'a pas beaucoup roulé^^).
C'est une super base, il perd un peu d'huile, le cardan sortie boite de transfert est à changer et la pédale de frein ne répond pas. Sinon pas de rouille, mécanique électrique tout fonctionne.
Je pensais pas acheter un saviem réputé pour galèrer à démarrer, maintenant je sait que sa freine autant que sa braque haha^^
Il m'a fallut le conduire quelques kilomètres pour tomber fan de l'engin et me convaincre de laisser mon 35/10 pour les charmes du tp3...
J'en vient à la pêche aux infos avant de me lancer dans la restauration complète, j'aimerai lui installer une cabine de super gallion phares ronds que je trouve magnifique, si vous avez des infos sur les correspondances des cabines je suis preneur et lui trouver une taille de pneus courant de nos jours quitte a changer les jantes je ne sais pas ( présentement les jantes sont munies de crochet, peut être pour installer facilement des chaines à neige).
Je sais pas trop quelle galère je vais rencontrer, je compte le démonter pour refaire les joints moteur boîte de transfert vérifier roulements freins suspension et compagnie et le remonter avec cette chouette cabine, toutes les infos m'intéresse, merci à vous
Nouveau sur le forum et récent aquisiteur heureux d'un TP3 de 74 diesel.
On m'a dit qu'il se pourrait qu'il ait bossé pour la DDE ( la première couche de peinture est orange, il y a des comptes heures et il n'a pas beaucoup roulé^^).
C'est une super base, il perd un peu d'huile, le cardan sortie boite de transfert est à changer et la pédale de frein ne répond pas. Sinon pas de rouille, mécanique électrique tout fonctionne.
Je pensais pas acheter un saviem réputé pour galèrer à démarrer, maintenant je sait que sa freine autant que sa braque haha^^
Il m'a fallut le conduire quelques kilomètres pour tomber fan de l'engin et me convaincre de laisser mon 35/10 pour les charmes du tp3...
J'en vient à la pêche aux infos avant de me lancer dans la restauration complète, j'aimerai lui installer une cabine de super gallion phares ronds que je trouve magnifique, si vous avez des infos sur les correspondances des cabines je suis preneur et lui trouver une taille de pneus courant de nos jours quitte a changer les jantes je ne sais pas ( présentement les jantes sont munies de crochet, peut être pour installer facilement des chaines à neige).
Je sais pas trop quelle galère je vais rencontrer, je compte le démonter pour refaire les joints moteur boîte de transfert vérifier roulements freins suspension et compagnie et le remonter avec cette chouette cabine, toutes les infos m'intéresse, merci à vous