Page 1 sur 1

petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 12:17
par skwal1800
Bonjour les copains , je continue mon périple au maroc et j'ai maintenant une petite question concernant cette fuite sur mon S170 . quelqu'un saurait il de quel joint il s'agit ?

merci d'avance pour vos réponses.

Pascal
IMG_2345.JPG
IMG_2345.JPG (3.13 Mio) Vu 1167 fois

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 12:52
par xavier-64
Salut,

Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Pivots_LD.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 206 fois
Xavier.

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 16:41
par skwal1800
Salut,

Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Pivots_LD.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 4 fois
Xavier.

oui à priori c'est bien lui qui fuit. Tu penses que je peux encore rouler un moment pour rentrer en france ?

merci.

Pascal

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 18:22
par xavier-64
SAlut,

je vois qu'il y a déjà une trace sur la jante, donc il doit suinter assez fort. contrôle le niveau du pont, au pire si tu trouves le niveau trop bas, ajoutes quelques ml d'huile.

Pour contrôler, nettoie et dégraisse bien ton pivot. Et de la tu pourras contrôler / surveiller comment se comporte la fuite.

EDIT

Attention, la fuite peu avoir plusieurs raisons d'être :
- usure du SPI
- Roulement ou vibration
- Déréglage du pivot

FIN EDIT

@+
Xavier.

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 19:16
par skwal1800
Merci je vais faire un check demain , c'est vrai que ça tape assez fort ici , et c'est coté droit que ça suinte.

Quant au diagnostic va falloir que j'attende d'être rentré en france je pense à moins que quelqu'un connaisse un bon mécano poids lourd au Maroc.

Merci du coup de main en tout cas.

Pascal

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 19:33
par xavier-64
SAlut,

tu est en 22.5 de diam. Donc pneu à pression assez élévée ? çà absorbe moins les vibrations et fait plus travailler la méca !

Xavier.

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 19:39
par come 09
salut
oui ça peut être aussi le spi intérieur du réducteur (premiere image de la page 45 616)....au démontage bien repéré les cale de reglages des pivots,et surtout enclencher le blocage de diff avant de demonter....

:D

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 20:02
par skwal1800
Oui je suis en 22,5 mais j'ai croisé pas mal de camion allemands , ils sont quasiment tous en 22,5

Voici un bel exemple .... avec une liaison châssis / Faux châssis simplissime ..... Silent blocs....

Re: petite fuite

Posté : 06 nov. 2019 20:04
par skwal1800
Les 22,5 sont faciles à trouver partout....

ils les dégonflent à 3KG5...
Pas de soucis chez tous ceux à qui j'ai posé la question