Page 1 sur 1

Un avis MPT 81

Posté : 30 avr. 2019 10:10
par Pat 33000
Un avis sur ces pneus ?

Re: Un avis MPT 81

Posté : 30 avr. 2019 16:05
par STF
Il ont l'air correct dans le sable portant... :roll:


Ok, je sors.. :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Un avis MPT 81

Posté : 03 mai 2019 11:01
par La famille pirate
Salut, j'ai cette monte sur mon camion. Ce serait à refaire, je changerais pour des profil en 22.5, plus facile à trouver à l'étrangé.
Concernant les MTP81 à proprement parler, 44000 Kms sont un maximum pour ces pneumatique, je travail en ce moment avec des camion qui sont équipé de ceux-ci, ils les change à 15000 Kms... Ils ont tendance à avoir une usure bizard quand on arrive au point de retaillage des gomme, avec des plats sur les pneux.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problème avec, j'ai croisé deux trois voyageurs avec des porteur plus lourd ( 19T) avec les même symptôme.
Par contre, c'est un chouette profil TT, et dans le sable, on peut les dégoflé à 1.3 :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Un avis MPT 81

Posté : 03 mai 2019 11:20
par Pat 33000
Merci à toi ,

Voilà qui est précis .

Re: Un avis MPT 81

Posté : 03 mai 2019 12:24
par SYLVAIN110
La famille pirate a écrit : 03 mai 2019 11:01 Salut, j'ai cette monte sur mon camion. Ce serait à refaire, je changerais pour des profil en 22.5, plus facile à trouver à l'étrangé.
Concernant les MTP81 à proprement parler, 44000 Kms sont un maximum pour ces pneumatique, je travail en ce moment avec des camion qui sont équipé de ceux-ci, ils les change à 15000 Kms... Ils ont tendance à avoir une usure bizard quand on arrive au point de retaillage des gomme, avec des plats sur les pneux.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problème avec, j'ai croisé deux trois voyageurs avec des porteur plus lourd ( 19T) avec les même symptôme.
Par contre, c'est un chouette profil TT, et dans le sable, on peut les dégoflé à 1.3 :twisted: :twisted: :twisted:
Tu prendrais quel dimension en 22.5?

Re: Un avis MPT 81

Posté : 05 mai 2019 17:09
par La famille pirate
SYLVAIN110 a écrit : 03 mai 2019 12:24
La famille pirate a écrit : 03 mai 2019 11:01 Salut, j'ai cette monte sur mon camion. Ce serait à refaire, je changerais pour des profil en 22.5, plus facile à trouver à l'étrangé.
Concernant les MTP81 à proprement parler, 44000 Kms sont un maximum pour ces pneumatique, je travail en ce moment avec des camion qui sont équipé de ceux-ci, ils les change à 15000 Kms... Ils ont tendance à avoir une usure bizard quand on arrive au point de retaillage des gomme, avec des plats sur les pneux.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problème avec, j'ai croisé deux trois voyageurs avec des porteur plus lourd ( 19T) avec les même symptôme.
Par contre, c'est un chouette profil TT, et dans le sable, on peut les dégoflé à 1.3 :twisted: :twisted: :twisted:
Tu prendrais quel dimension en 22.5?
Il faudrait que je me trouve des jantes ! Mais sinon, un profil de carrière, qui se rapprocherait des 14.00 en développé... :?:
Ou même des roues de remorques, elles me paraissent plus costaudes des flans...
'faut que je retrouve les photos du 911 que j'ai croisé. Il avait une jolie monte en 22.5, es Kumo je crois... :amuseordi: :amuseordi:

Re: Un avis MPT 81

Posté : 05 mai 2019 17:13
par SYLVAIN110
Les jantes en 22.5 se fabriquent sur mesure pour pas trop chère.....

Ce qui ce rapproche du 14.00 ça doit être le 375/90r22.5...
Mais le plus facile à trouver c'est le 385/65r22.5

Re: Un avis MPT 81

Posté : 05 mai 2019 20:40
par fab38
salut
peut-on concrètement remplacer nos 365/85r20 par une monte en 22.5" ? plus facile à trouver
car sur mon barré rouge je n'ai que cette dimension :cry:

Re: Un avis MPT 81

Posté : 06 mai 2019 08:29
par xavier-64
Salut Fab,

Pour on CAM je pense qu'il faut faire la demande à Renault.

pour les S170 en plus de 11.5T il y a la double monte. mais on passe alors en jumelé sur l'essieu arrière à cause des indices de charge des pneu et capacité des essieux et répartition des charges!

@+
Xavier.

Re: Un avis MPT 81

Posté : 06 mai 2019 08:36
par SYLVAIN110
C'est plus simple en suisse pour une fois....

Pour le mien d'après l'homologation qui doit correspondre à votre barre rouge...

Ça dit que je doit avoir une circonférence max de 3339mm avec une tolérance de 8% et je peut monter n'importe quel dimension qui dépasse pas.... et que je respecte la largeur de voie max.

Re: Un avis MPT 81

Posté : 06 mai 2019 14:51
par STF
En France aussi, il est possible, à diamètre équivalent bien sûr, de mettre une autre monte, j'ai déjà vu le cas pour du VL, j'ai aussi un cas de PL mais je n'en suis pas sûr à 100% (ça date..)

Re: Un avis MPT 81

Posté : 08 mai 2019 10:27
par La famille pirate
fab38 a écrit : 05 mai 2019 20:40 salut
peut-on concrètement remplacer nos 365/85r20 par une monte en 22.5" ? plus facile à trouver
car sur mon barré rouge je n'ai que cette dimension :cry:
On est bien d'accord que pour un saut en Afrique du nord, en Europe, bref, dans le coin, passer 6 roue en 22.5 n'est pas le plus intéressant.
L'idée à laquelle je pense, est de garder un jeux en 20' pour la France et son CT !
Le 22.5, c'est plus pour les OverLander, car, comme dit plus haut, au bout de 44000 Kms de pistes, les MTP on vraiment ramasser.
J'en ai 4 a changer sur 6.
Je sais qu'en Am.Sud et en Asie, il est très difficile, voire impossible de trouver des 20', alors, oui, je pense que pour le long cours,le 22.5
reste la MEILLEUR OPTION.
SYLVAIN110 a écrit : 05 mai 2019 17:13 Les jantes en 22.5 se fabriquent sur mesure pour pas trop chère.....

Ce qui ce rapproche du 14.00 ça doit être le 375/90r22.5...
Mais le plus facile à trouver c'est le 385/65r22.5
Pour les jantes en sur mesure, je n'ai aucune idée du prix ?
Et oui, dans ces tailles, il y a une jolie offre. Le Goodyear Off road est pas vilain en plus ;)

Re: Un avis MPT 81

Posté : 08 mai 2019 17:38
par pic bois 25
entre 250 et 300 euros la jante !

Re: Un avis MPT 81

Posté : 08 mai 2019 18:12
par SYLVAIN110
pic bois 25 a écrit : 08 mai 2019 17:38 entre 250 et 300 euros la jante !
Salut,
C'est moins chère pour les suisses Mouhaha

250chf la jantes....