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toit relevable en dur ou en souple
Posté : 11 janv. 2009 18:50
par hippo
je remet ici les images de l'annonce Bremach...avant que ça retombe dans l'oubli...ça peut donner des idées...si vous en avez d'autres
Re: toit relevable en dur
Posté : 11 avr. 2009 08:51
par hippo
sur ce même sujet..certains se reconnaitrons..et pourrons en dire plus
Pascal
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 11 avr. 2009 09:23
par hippo
pour les versions "souples" notez la présence de fronces élastique dans les coins pour s'assurer que la "bache" se replie vers l'intérieur du véhicule d'elle même pour ne pas être pincée.
tout ceux que j'ai pu voir adoptent ce système.
pascal
Re: toit relevable en dur
Posté : 11 avr. 2009 09:28
par hippo
la version caravane pliante en dur...est il vendu depuis le temps d'ailleurs?
viewtopic.php?f=10&t=1486&p=10668&hilit ... TP3#p10668
Re: toit relevable en dur
Posté : 11 avr. 2009 14:36
par Denis Chassac
hippo a écrit :la version caravane pliante en dur...est il vendu depuis le temps d'ailleurs?
pascal
Oui, vendu, et remplacé par un TP3 benne bleu :
http://pagesperso-orange.fr/amis.yo/tp3 ... %20L39.htm
@+
Denis
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 11 avr. 2009 15:24
par hippo
Ok merci pour l'info Denis ...donc finalement pas de toit du tout
si ce n'était que pour ça il suffisait d'enlever la caravane non ?
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 18 avr. 2009 10:30
par hippo
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 18 avr. 2009 12:12
par hippo
lire aussi le sujet de Bruno: "rétractation"
viewtopic.php?f=11&t=910
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 25 avr. 2009 21:10
par hippo
dis Alain..tu nous ferais un petit sujet sur le menhir qu'il y a sur le toit d'obélix ?
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 25 avr. 2009 21:36
par Denis Chassac
hippo a écrit :dis Alain..tu nous ferais un petit sujet sur le menhir qu'il y a sur le toit d'obélix ?
Tu trouveras quelques renseignements directement chez le fabricant :
http://www.alcar.fr/
@+
Denis
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 25 avr. 2009 23:20
par hippo
merci pour le liens Denis
il y a juste un "0" de trop dans les prix
je vérrais bien de l'autoconstruction sur ce coup là
tiens encore n exemple amusant même si c'est sur pick up
http://www.leboncoin.fr/vi/45482166.htm?ca=12_s
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 03 mai 2009 21:30
par hippo
la version minimaliste
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 03 mai 2009 21:45
par hippo
version rigide sur ford
et là sur un trafic essence dont il doit représenter toute la valeur
http://www.leboncoin.fr/vi/40129382.htm?ca=12_s
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 13 mai 2009 00:17
par hippo
Land-Scape sur le post véhicules adaptés à l'usage a écrit :très bien ce constat d'expérience sur Saharien....
Je me fesais exactement ces reflexions ces semaines dernières..... en fait depuis que j'ai réinstallé la cellule sur le Bremach!
Avec sa benne de chantier, il est léger, maniable et eclatant pour du franchissement (gués et bourbiers
)..... depuis qu'il a sa configuration "vacance", super dégaine sauf que je flippe sur les dévers... et en voyage ça arrive souvent, pas qu'en TT (simplement une route de montagne avec virages en épingles). Nous allons tester cela en détail cet été mais je préssent déjà les limites de l'engin.
L'idéal pour ce type de carrosserie est la piste roulante et les horizons africains.... mais ce ne sera pas son menu quotidien avec nous ( plutôt branché orient)
Donc, ce ne sera pas un mystère si le bremach se retrouve en vente cet hiver (on continue qd même à lui refaire une jeunesse)
met ça à la place de ta cellule
http://www.leboncoin.fr/vi/50367526.htm?ca=12_s
mais entre configuration ouvert ou fermer..je suis pas sur que la différence dans les dévers soit énorme..
(il insiste le bougre
)
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 19 mai 2009 21:53
par hippo
http://www.viermalvier.de/ubb_portal/02_avatar/4468.jpg
une solution plus souvent vue sur des poids lourds..et pour cause...le poids de la cellule doit être doublé..compte tenu d'une double épaisseur de paroi et des systèmes de guidage "béton"...
-un avantage indéniable: la compacité imbattable par rapport au volume disponible déplié.
une discrétion appréciable lorsqu'on est pas dedans...
un centre de gravité "relativement bas"..mais ceci est minoré (anéanti?) par le poids superflu à mon avis.
une apparente inviolabilité..
_inconvénient partagé par tous ces systèmes escamotables..et celui ci plus encore peut être: quand on est dedans ça se sait...
on peut également penser que le volume déployé est totalement vide d'aménagement.
d'autres réflexions sur le principe ?
pascal
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 20 mai 2009 07:35
par faby0540
Tout est dit je crois
Sauf que je rajouterai: C'est pas BO
JY L
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 20 mai 2009 08:27
par hippo
ben c'est...disons...
c'est "spécial"...
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 21 mai 2009 08:34
par hippo
je remonte ici une photo dont Calimero avait mis le lien..histoire qu'elle soit "sauvée" sur le serveur..
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 21 mai 2009 23:01
par hippo
STF sur le sujet bcmog a écrit :SAlut,
Je viens d'aller voir ton sujet..
Sacré boulot.
Je vais suivre de prés, j'ai aussi dans l'idée de faire un toit relevable, mais en emboité par l'ext (je ne sais pas si je suis trés clair là.. comme le couvercle d'une boite à chaussures.. OK? ) donc moins de soucis d'étanchéité, mais pour les mêmes raisons que toi, toutes, .. à 1 cm prés.. en +
c'est a la mode on dirait
j'y pense moi aussi ..
en effet pour l'étanchéité à l'eau pas de problème je pense..par contre il y a interet d'avoir des joints "lécheurs" au point contre la poussière sur les pistes
pascal
Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 21 mai 2009 23:49
par hippo
font vendome rigide avec cinématique circulaire (le toit recul d'autant qu'il se lève) et panneaux latéraux rigides