Opinions Saviem TP3 en vente
Posté : 18 janv. 2019 19:43
Bonjour,
Quelques semaines passées j'ai déjà mis un message dans la section du Renault B90/110. Nous ne sommes pas beaucoup plus loin dans notre recherche d'un véhicule pour notre expédition, mais maintenant nous avons remarqué un Saviem T3 que nous aimons regarder. Nous ne connaissons pas vraiment le véhicule et souhaitons donc connaître votre opinion.
D'abord nous aimerions nous présenter. Nous sommes Sebastian et Estibalitz, les deux photographes (photographes de paysages et photographes de sports culturelles artistiques), et nous aimerions bientôt voyager en Asie centrale pour un reportage photo spéciale.
De nos expériences de voyage précédentes, nous savons que nous choisissons toujours les itinéraires les plus difficiles pour y arriver aux endroits les plus spéciaux.
Un très bon 4x4 est donc très important, et qu'il soit pas un camion énorme, mais quand même un fourgon spacieux, bien isolé, car nous voyageons principalement en hiver.
On a cherche depuis un an un Iveco daily 4x4, et les dernières semaines on a regardé les Renaults B90/110 un peu. Sans succès.
Par hasard on à trouvé ce Saviem T3: https://www.subito.it/vi/279912443.htm qui nous intéresse beaucoup. Je ne songerais pas à acheter un véhicule ancien, mais celui-ci est très bien équipé et entièrement rénové en 2015, que ça nous donne de confiance. En plus il à déjà beaucoup des installations qui nous intéressent concernant notre reportage photo/video: Cabine et cellule insonorisées, 4 batteries de 100Ah (2 services + 2 moteurs), spare parts, ...
Je vous donne déjà les explications en Francais:
** Moteur: turbodiesel 3600 cm³ 4 cylindres 120 CV (MAN 720) - 30 000 km parcourus.
Consommation réduite (9/10 Km / litre)
Freins: complètement révisés et améliorés
Boîte de vitesses: 5 vitesses ZF + réduites
Différentiels: 10/43 (vitesse maximale 120Km / h, vitesse de croisière 90 km / h)
Nouveaux pneus Michelin 9.00 R16
Hubs AVM gratuits
Direction assistée hydraulique
Radiateur accru pour les pays chauds.
Approuvé CAMPER, 5 sièges au total, 3 sièges à l'avant.
Permis de conduire: B
Demi historique: pas de timbre, assurance annuelle de 250 €.
Bilan jusqu'en janvier 2020
** Préparation:
Monocoque en fibre de verre, moyen léger et performant en déplacement et en freinage (pas de rouille pour toujours).
Cabine et cellule insonorisées.
Mobilier robuste entièrement en contreplaqué OKUME de 15 mm.
Lit double toujours prêt à faire la queue, cuisine (évier avec mitigeur, 2 feux), salle de bain (toilette chimique) et coin-repas central en L qui devient un deuxième lit double, possibilité d'un lit simple dans la mansarde, placard dans la queue, petite bibliothèque, porte -mappe, unités murales renforcées, hublot en verre panoramique, verre incassable pour accéder au porte-bagages.
Compresseur 12V réfrigérant (pas les trivalents inutiles)
4 batteries de 100Ah (2 services + 2 moteurs)
Douche interne (mélangeur) et douche extérieure-été (froid seulement).
TV 15 '' et lecteur DVD à 12V (+ une nouvelle réserve de HDMI)
NOUVEAU réservoir professionnel de 5 litres à compresseur 12 / 24V.
Eberspacher chauffe-eau à radiateur
Radio MP3.
Accès interne au moteur complètement révolutionné par rapport à l'original (inconfortable), le capot est amovible.
POUR QUI ACHETER LE VEHICULE EST INCLUS DANS LE PRIX UN GARAGE DE pièce DE RECHANGE, PRATIQUEMENT UN AUTRE SAVIEM TP3 (Valeur estimée infinie lot de pièces de rechange: 7000 €)
On est très intéresse sûr que en pensez vous? Prix? Choix de matériaux utilisé pour la rénovation? Capacités offroad?
J'ai aussi commencé un cours d'automécanique! Normalement nous allons regarder le Saviem la semaine prochaine.
Bon weekend!
Sebastian et Estibalitz
Quelques semaines passées j'ai déjà mis un message dans la section du Renault B90/110. Nous ne sommes pas beaucoup plus loin dans notre recherche d'un véhicule pour notre expédition, mais maintenant nous avons remarqué un Saviem T3 que nous aimons regarder. Nous ne connaissons pas vraiment le véhicule et souhaitons donc connaître votre opinion.
D'abord nous aimerions nous présenter. Nous sommes Sebastian et Estibalitz, les deux photographes (photographes de paysages et photographes de sports culturelles artistiques), et nous aimerions bientôt voyager en Asie centrale pour un reportage photo spéciale.
De nos expériences de voyage précédentes, nous savons que nous choisissons toujours les itinéraires les plus difficiles pour y arriver aux endroits les plus spéciaux.
Un très bon 4x4 est donc très important, et qu'il soit pas un camion énorme, mais quand même un fourgon spacieux, bien isolé, car nous voyageons principalement en hiver.
On a cherche depuis un an un Iveco daily 4x4, et les dernières semaines on a regardé les Renaults B90/110 un peu. Sans succès.
Par hasard on à trouvé ce Saviem T3: https://www.subito.it/vi/279912443.htm qui nous intéresse beaucoup. Je ne songerais pas à acheter un véhicule ancien, mais celui-ci est très bien équipé et entièrement rénové en 2015, que ça nous donne de confiance. En plus il à déjà beaucoup des installations qui nous intéressent concernant notre reportage photo/video: Cabine et cellule insonorisées, 4 batteries de 100Ah (2 services + 2 moteurs), spare parts, ...
Je vous donne déjà les explications en Francais:
** Moteur: turbodiesel 3600 cm³ 4 cylindres 120 CV (MAN 720) - 30 000 km parcourus.
Consommation réduite (9/10 Km / litre)
Freins: complètement révisés et améliorés
Boîte de vitesses: 5 vitesses ZF + réduites
Différentiels: 10/43 (vitesse maximale 120Km / h, vitesse de croisière 90 km / h)
Nouveaux pneus Michelin 9.00 R16
Hubs AVM gratuits
Direction assistée hydraulique
Radiateur accru pour les pays chauds.
Approuvé CAMPER, 5 sièges au total, 3 sièges à l'avant.
Permis de conduire: B
Demi historique: pas de timbre, assurance annuelle de 250 €.
Bilan jusqu'en janvier 2020
** Préparation:
Monocoque en fibre de verre, moyen léger et performant en déplacement et en freinage (pas de rouille pour toujours).
Cabine et cellule insonorisées.
Mobilier robuste entièrement en contreplaqué OKUME de 15 mm.
Lit double toujours prêt à faire la queue, cuisine (évier avec mitigeur, 2 feux), salle de bain (toilette chimique) et coin-repas central en L qui devient un deuxième lit double, possibilité d'un lit simple dans la mansarde, placard dans la queue, petite bibliothèque, porte -mappe, unités murales renforcées, hublot en verre panoramique, verre incassable pour accéder au porte-bagages.
Compresseur 12V réfrigérant (pas les trivalents inutiles)
4 batteries de 100Ah (2 services + 2 moteurs)
Douche interne (mélangeur) et douche extérieure-été (froid seulement).
TV 15 '' et lecteur DVD à 12V (+ une nouvelle réserve de HDMI)
NOUVEAU réservoir professionnel de 5 litres à compresseur 12 / 24V.
Eberspacher chauffe-eau à radiateur
Radio MP3.
Accès interne au moteur complètement révolutionné par rapport à l'original (inconfortable), le capot est amovible.
POUR QUI ACHETER LE VEHICULE EST INCLUS DANS LE PRIX UN GARAGE DE pièce DE RECHANGE, PRATIQUEMENT UN AUTRE SAVIEM TP3 (Valeur estimée infinie lot de pièces de rechange: 7000 €)
On est très intéresse sûr que en pensez vous? Prix? Choix de matériaux utilisé pour la rénovation? Capacités offroad?
J'ai aussi commencé un cours d'automécanique! Normalement nous allons regarder le Saviem la semaine prochaine.
Bon weekend!
Sebastian et Estibalitz