Page 1 sur 2
Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 07 oct. 2018 02:52
par Krakoukass
Bonjour,
Je tente de demander un conseil. L'espoir fait vivre. En toutes hypothèses, je ne pourrais pas avoir moins de succès qu'avec ma dernière question qui n'a apporté aucune réponse 3 mois après l'avoir posée.
Je suis en voyage en Mongolie avec mon iveco daily 55S17DW, 4x4. Il n’y a pas de représentants Iveco ici.
Le témoin EOBD vient de s’allumer. Que puise je faire ?
Il y a un Iveco en Russie, mais à 2000 km. Puis-je y aller ou faut-il intervenir avant ?
Comment intervenir, quels sont les risques. Le véhicule va passer en mode dégradé et je ne vais plus avoir aucune puissance...
Merci de vos conseils.
Michel
Voyant allumé :
Résultat donné par l'ordinateur (Valise de Diagnostic) :
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 07 oct. 2018 08:51
par Nomade
mdetay a écrit :Bonjour,
Je tente de demander un conseil. L'espoir fait vivre. En toutes hypothèses, je ne pourrais pas avoir moins de succès qu'avec ma dernière question qui n'a apporté aucune réponse 3 mois après l'avoir posée.
Le témoin EOBD vient de s’allumer. Que puise je faire ?
Il y a un Iveco en Russie, mais à 2000 km. Puis-je y aller ou faut-il intervenir avant ?
Comment intervenir, quels sont les risques. Le véhicule va passer en mode dégradé et je ne vais plus avoir aucune puissance...
Merci de vos conseils.
Michel
Bonjour,
Pour répondre dans l'ordre à tes questions et remarques
A ta première remarque je te dirais que si tu étais passé par la case présentation tu aurais eu certainement plus de succès, un petit mot , avec peut-être une photo de ton camion, tes voyages , etc. Tu sais c'est plus agréable de "discuter" avec des gens que l'on "connais"...
Pour ton problème:
Un allumage voyant peut-avoir de nombreuses origines , sans système de détection ( sonde et petit logiciel sur ordi ou téléphone ) tu ne peux diagnostiquer la cause
Un allumage de voyant seul peut tenir 2000km sans passer par un régime dégradé ...tout dépend de la cause!
Question:
S'allume-t-il directement au démarrage ou bien après quelques km ?
S'il est allumé direct, essaie (sans grande conviction) de débrancher ta batterie, (attention à tes mémoires , radio ou autres) fais toucher tes fils débranchés quelques secondes, rebranche et vérifie s'il s'éteint au démarrage.
Tiens nous au courant.
Daniel
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 07 oct. 2018 09:18
par Pacha
Bonjour
A ta première remarque je te dirais que si tu étais passé par la case présentation tu aurais eu certainement plus de succès, un petit mot , avec peut-être une photo de ton camion, tes voyages , etc. Tu sais c'est plus agréable de "discuter" avec des gens que l'on "connais"...
Je "plussois" avec Nomade, ici on est pas sectaire, on demande simplement aux gens de se présenter, ce qui aurait été faisable dans ton premier message et nous aurions pu te souhaiter
Bien que le forum soit plein d'infos, nous n'avons pas vocation à devenir le "wiki" des problèmes mécaniques et nous n'avons pas, malheureusement, réponse à tout...immédiatement.
Ta première question ne pouvait pas soulever un enthousiasme emphatique, tu veux utiliser des chaines ? Tu en as besoin ou tu penses en avoir besoin ? Ben OUI, utilise des chaines... Si elles ne frottent pas dans tes ailes (selon la dimension de tes pneus bien sur) comme sur n'importe quel véhicule. C'est tout de même un peu évident comme réponse, donc il est normal d'avoir eu si peu (!!) de réponse. (je te taquine un peu là
)
Pour ton souci actuel, comme dit par Nomade, pas évident pour nous de deviner à distance, il faut nous en dire un peu plus... Ton problème m'amène à penser qu'avec ce type de véhicule "moderne" il est impératif d'investir dans un lecteur/effaceur/programmeur OBD adapté, simplement pour pas rester au bord de la piste et aussi, pour pouvoir demander de l'aide à distance aux copains en indiquant le pourquoi/comment du voyant allumé...
En règle générale, si le voyant est JAUNE on peut continuer jusqu'au prochain concess, s'il est ROUGE, il faut fouiner un peu sous le capot...
Tu es en Mongolie, souci de qualité de carburant possible (encrassement EGR), cassure d'un élément moteur (vibrations) peu probable... Ça fume ? bleu, gris, blanc... ça grogne/cogne/vibre, etc...
Tu souhaites des réponses, donne nous des infos.
Nous, on aime aider les copains à distance, on l'a déjà fait et ça marche, mais on est pas devins.
Bien amicalement
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 13 oct. 2018 09:47
par Pacha
J'imagine qu'il a pu se faire dépanner quelque part, plus de nouvelles...
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 13 oct. 2018 17:34
par skud
Je me permets de rajouter qu’à la fin de ton message concernant les chaînes à neige tu as rajouté : »
Merci de vos réponses si nombreuses ... 3 mois plus tard - RIEN - fort utile ce forum ! »
Et je trouve ça moyen donc ne t’étonnes pas de ne pas avoir de réponses
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 14 oct. 2018 15:51
par cyrchristo
Salut
skud a écrit :Je me permets de rajouter qu’à la fin de ton message concernant les chaînes à neige tu as rajouté : »
Merci de vos réponses si nombreuses ... 3 mois plus tard - RIEN - fort utile ce forum ! »
Et je trouve ça moyen donc ne t’étonnes pas de ne pas avoir de réponses
Je vais me faire "l'avocat du diable" mais c'est étonnant quand même qu'il n'ait eu aucune réponse... Même pour lui dire de se présenter !
Pacha a écrit :J'imagine qu'il a pu se faire dépanner quelque part, plus de nouvelles...
Pour avoir personnellement voyagé par là bas, je sais que les connexions internet sont rares et difficiles à trouver, ça peut prendre du temps...
Concernant son problème, il ne pourra "se faire dépanner" qu'à Oulan Bator ou en Russie voisine mais nul part ailleurs ailleurs en Mongolie ! C'est ça l'Aventure
A+
Cyril
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 14 oct. 2018 16:39
par Famille Cromagnon
Salut à tous
C'est vrai qu'arriver en terrain conquis, ce n'est pas toujours une bonne chose et un peu de politesse ne fait pas de mal...
Il est vrai également qu'aujourd'hui, tout est devenu un du......
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 02 févr. 2019 17:24
par Krakoukass
Hello
Merci pour vos messages.
Bien compris qu’il fallait se présenter. Il suffit de le dire !
Effectivement Internet n’est pas vraiment disponible en Mongolie. Je suis donc parti pour Novosibirsk (4 000 km) où j’ai trouvé un concessionnaire Iveco.
Joint de culasse mort à 65 000 km. Je change le moteur.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bien amicalement
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 02 févr. 2019 20:07
par Pacha
Eh ben voilà !! On est content que tu aies pu trouver une solution à ton problème, changement du moteur, c'est radical !! Mais certainement efficace !
Si, à l'occasion, tu pouvais partager qqs photos, voyage, galères, on est preneur...
Comme dit déjà plus haut, on aime bien aider les copains à distance, ça nous fait plaisir de savoir que tout va mieux !
A bientôt j'espère, fais nous rêver, fais nous frémir...
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 02 févr. 2019 20:43
par Pat 25
Changer un moteur pour un joint de culasse, c'est sur que c'est radical..................................
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 02 févr. 2019 22:04
par Pacha
S'il a "fondu" suite à une grosse surchauffe, c'est possible, ou alors difficulté de trouver les bonnes pièces...
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 03 févr. 2019 07:55
par Pat 25
Oui peut être mais dans ce cas il saurait pourquoi il y a me voyant odb allumé.......
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 04 févr. 2019 00:48
par Krakoukass
Famille Cro-Magnon,
Je ne comprends pas ton commentaire "un peu de politesse, ça ne fait pas de mal" ???
Où ai-je été impoli ???
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, ce serait plutôt ça.
Me présenter (encore aurait-il fallu me le dire). OK, mais tu as mon website où tout est déjà dit.
Bon je sais que tu as fait disparaître les néandertaliens, mais quand même.
Amicalement.
Michel
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 04 févr. 2019 01:48
par come 09
mdetay a écrit :
Me présenter (encore aurait-il fallu me le dire)
pour quelqu'un qui a un website, tu va pas me dire que tu connais pas les us et coutumes de base de 99% des forum... allez... pas a nous
quand a la présentation, ton site y doit certainement être bien, mais perso j'aime pas être rediriger... t'est là, tu te presente en 2 mots...ça mange pas de pain...
du coup, ce moteur, pourquoi tu l'a fait changer ?
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 04 févr. 2019 02:16
par Krakoukass
Si, avoir un website ne signifie pas être un utilisateur de forums. Je n'y connais rien en forum.
Mais j'ai bien compris. Plus d'acharnement SVP !
Pourquoi ai-je décidé de changer le moteur :
1) joint de culasse mort et peut-être plus (culasse à resurfacer, éventuellement culasse fissurée, culasse à réaléser ...) trop d'emmerdes en perspective à moyen terme ;
2) j'ai acheté ce véhicule d'occasion je ne sais pas comment il a été conduit avant ;
3) j'ai trouvé un moteur neuf a un prix acceptable ;
4) j'ai peur que ce soit le début d'une série d'ennuis que de réparer uniquement le joint de culasse. Comme je pars au large, je préfère me racheter une virginité plutôt que d'être planté demain au milieu de nulle part.
Donc il m'a semblé intéressant de changer carrément tout le bloc moteur. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut nécessairement changer le moteur, mais voilà le contexte qui m'a fait prendre cette décision.
Bien amicalement.
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 04 févr. 2019 06:44
par Pacha
Jolis voyages et photos féériques !! Tu devrais mettre le lien en signature... Matos de Pro également !
Tu devrais mettre une photo de ton Iveco ici et partager quelques impressions de voyage et de conduite avec ton engin (confort, galères, conduite...)
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 06 févr. 2019 10:10
par Krakoukass
Quelques photos de mon Iveco :
Au Maroc
En Mongolie, à coté de la mine de charbon de Nuurst Khotgor Coal Mine à environ 80 km à l'ouest de Uvs.
Nous sommes sur un cite archéologique à 2230 m d'altitude. Il a neigé pendant la nuit.
Photo prise sur les rives du lac Baikal, beau coin pour bivouaquer.
Ici, après un plantage
. Je suis sorti de la route sur un chemin de terre très en dévers. Il pleuvait et le véhicule est parti tout seul pour glisser dans une marre à canard. J'étais crevé. J'ai dormi sur place et me suis désembourbé le lendemain matin grâce au treuil.
Quelques autres photos en vadrouille en Mongolie.
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 06 févr. 2019 10:52
par Pacha
Merci pour les photos !! Vraiment un bel engin...
Je vois que tu n'as pas de toit relevable, quelle hauteur "sous barrot" (intérieur
) as-tu ??
Moteur 2.8L j'imagine (ou équivalent...) ?
Tu es en VL ?(3.5T), avec le porte moto au cul, il doit y avoir du poids...
Conso ? 15L en moyenne ?
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 06 févr. 2019 13:34
par skud
pour les photos
Pourquoi un double cabine alors qu’apparemment tu es seul ?
Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé
Posté : 07 févr. 2019 00:19
par Krakoukass
Quelques éléments de réponse :
Tout d'abord c'est un engin que j'ai acheté d'occasion. A une famille de 4 (2 enfants + les parents). Voilà pourquoi il s'agit d'une double cabine.
En ce qui me concerne, je ne suis pas seul, mais je voyage avec mon épouse. La double cabine ne nous sert pas vraiment. Nous avons conservé une place assise dans la double cabine pour balader quelqu'un (copain ou guide, par exemple).
Quelle hauteur "sous barrot" (intérieur) ?
Je ne sais pas exactement, je me tiens debout (je fais 1,86 m) il doit y avoir au moins 1,9 m, il faudra que je mesure, mais mon engin est en réparation en Suisse et je suis à Hong Kong en ce moment. Réponse plus précise plus tard.
Moteur 2.8L ?
Il s'agit d'un PL (5,5 t)
Poids à vide 4 400 kg.
Charge utile 1 100 kg
Poids Total 5 500 kg.
Puissance : 176 cv ( 8 CV) – cylindrée 3 000 cc
Énergie : diesel
Boîte à vitesse : 6 vitesses + 24 rapports.
Blocage différentiel : avant, arrière, total
Pneumatiques off road 255/100 R16 ( + 2 roues de secours)
Garde au sol 300 mm
Réservoir supplémentaire de gasoil 220 l + pompe de transfert et jauge
= 300 litres de gasoil au total.
Consommation moyenne de 16-18 l/100 km sur route (très sensible à la vitesse moyenne)
Sur piste cela peut monter à 25 l/100 km dès que l'on circule dans le sable.
Porte moto
Oui, c'était finalement une erreur : trop lourd (environ 300 kg) ; porte à faux trop important.
Je viens de la faire supprimer.
Je ne sais pas pourquoi les photos sont dans des positions bizarres. Par contre, si vous cliquez dessus elles apparaissent dans le bon sens.