recherche active d'une monture
- Clemclem
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
- Prénom(s) : Clément et Marion
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles
recherche active d'une monture
Amis routards, bonsoir...
Suite à mon poste de présentation expliquant mon projet de TDM en camion aménagé, la réalité m'a rattrapé et je me suis fixé comme nouvel objectif le tour d'Asie.
Je me laisse plus d'un an pour y parvenir.
Concernant la monture, j'ai un faible pour ces fameux Iveco daily qui semblent en plus rentrer dans mon budget (10-15K€).
Ayant passé ces 3 derniers mois a fouiller leboncoin, je me suis rendu compte que les ventes de ce véhicules sont relativement rare. Ayant loupée une merveilleuse occasion (daily 35.10 120 000km, 1996, full full full équipé et prêt a partir pour 12K€) je suis toujours à la recherche de mon futur fidèle destrier.
Si vous entendez quelque chose merci de me faire signe, je suis prêt à traverser la France pour aller en voir.
D'après le post de Cyril et Estelle, ce véhicule est capable de parcourir de belles distances pour un beau projet. Mais est-il vraiment fiable? quel budget de ''grosse révision'' faut il prévoir avant le départ si le véhicule est dans un état ''a peu près correct''.
Il y a deux daily à vendre sur LBC depuis 2 mois, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1491154142.htm/ et https://www.leboncoin.fr/caravaning/1492788778.htm/
D'après vous, en supposant que ces camions soient correct, bien révisés, pourraient-ils supporter 60 000km pendant le voyage?
ou leur kilométrage est déjà trop important? (je précise que ces annonces ne sont pas exactement ce que je recherche mais pourraient éventuellement faire l'affaire.)
Je vous remercie pour vos avis, et vos conseils, qui jusqu'alors ont été très pertinents.
Amicalement,
Clement
Suite à mon poste de présentation expliquant mon projet de TDM en camion aménagé, la réalité m'a rattrapé et je me suis fixé comme nouvel objectif le tour d'Asie.
Je me laisse plus d'un an pour y parvenir.
Concernant la monture, j'ai un faible pour ces fameux Iveco daily qui semblent en plus rentrer dans mon budget (10-15K€).
Ayant passé ces 3 derniers mois a fouiller leboncoin, je me suis rendu compte que les ventes de ce véhicules sont relativement rare. Ayant loupée une merveilleuse occasion (daily 35.10 120 000km, 1996, full full full équipé et prêt a partir pour 12K€) je suis toujours à la recherche de mon futur fidèle destrier.
Si vous entendez quelque chose merci de me faire signe, je suis prêt à traverser la France pour aller en voir.
D'après le post de Cyril et Estelle, ce véhicule est capable de parcourir de belles distances pour un beau projet. Mais est-il vraiment fiable? quel budget de ''grosse révision'' faut il prévoir avant le départ si le véhicule est dans un état ''a peu près correct''.
Il y a deux daily à vendre sur LBC depuis 2 mois, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1491154142.htm/ et https://www.leboncoin.fr/caravaning/1492788778.htm/
D'après vous, en supposant que ces camions soient correct, bien révisés, pourraient-ils supporter 60 000km pendant le voyage?
ou leur kilométrage est déjà trop important? (je précise que ces annonces ne sont pas exactement ce que je recherche mais pourraient éventuellement faire l'affaire.)
Je vous remercie pour vos avis, et vos conseils, qui jusqu'alors ont été très pertinents.
Amicalement,
Clement
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: recherche active d'une monture
Bonjour, ta recherche est uniquement un en VL ou PL aussi ?
- Clemclem
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
- Prénom(s) : Clément et Marion
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles
Re: recherche active d'une monture
Effectivement j'ai omis la précision: uniquement VL.
Re: recherche active d'une monture
Bon, pour répondre partiellement à tes questions il faut savoir avant tout qu’un daily 4x4 se traîne sur les longs trajets, ceci dit, j’en arrive souvent à regretter mon ancien Tonka
Les pièces coutent cher chez Ivéco, entre autre les cardans avant, à vérifier à l’achat, même les soufflets seuls sont hors de prix...chez Ivéco
Ensuite le train avant, beaucoup de rotules a un prix relativement important...chez le même fournisseur, cela dit bonne qualité, sauf leur amortisseurs avant qui restent trop souples même neuf
Pour le reste, hors mis les fluides, le joint de carter moteur, quelques joints toriques des commandes de bloc et autres ainsi que plaquettes avant je n’avais pas eu de grosses dépenses.
Perso, faire 60000kms après une belle révision ne m’inquiterait Pas trop
Maintenant, tout dépendra du jouet que tu achèteras, de son entretien, de son usage...et attention à la corrosion, le mien paraissait sain jusqu'à ce que Flo qui me l’a racheté démonte les accessoires pour le repeindre
Pour finir, c’est une machine attachante et confortable légèrement ou bien chargée.
Les pièces coutent cher chez Ivéco, entre autre les cardans avant, à vérifier à l’achat, même les soufflets seuls sont hors de prix...chez Ivéco
Ensuite le train avant, beaucoup de rotules a un prix relativement important...chez le même fournisseur, cela dit bonne qualité, sauf leur amortisseurs avant qui restent trop souples même neuf
Pour le reste, hors mis les fluides, le joint de carter moteur, quelques joints toriques des commandes de bloc et autres ainsi que plaquettes avant je n’avais pas eu de grosses dépenses.
Perso, faire 60000kms après une belle révision ne m’inquiterait Pas trop
Maintenant, tout dépendra du jouet que tu achèteras, de son entretien, de son usage...et attention à la corrosion, le mien paraissait sain jusqu'à ce que Flo qui me l’a racheté démonte les accessoires pour le repeindre
Pour finir, c’est une machine attachante et confortable légèrement ou bien chargée.
Re: recherche active d'une monture
attention aussi au disques de frein a 800€ la paire,mais de toute façon plus dispo chez iveco et impossible a trouver chez un autre fournisseur ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: recherche active d'une monture
Bonjour, clément,
c'est mon camion qui est en vente ( le bleue ) nous pouvons en discuter… MP, c'est un super compromis pour un long voyage.
bonne journée
stef.
c'est mon camion qui est en vente ( le bleue ) nous pouvons en discuter… MP, c'est un super compromis pour un long voyage.
bonne journée
stef.
Re: recherche active d'une monture
Vendu d’aiileur avec un joli lot de pièces d’après l’annonce, et pas des moindres
Re: recherche active d'une monture
Bonjour,
Les disques de frein doivent bien exister en adaptable ?
Cdtl
Les disques de frein doivent bien exister en adaptable ?
Cdtl
come 09 a écrit :attention aussi au disques de frein a 800€ la paire,mais de toute façon plus dispo chez iveco et impossible a trouver chez un autre fournisseur ...
Re: recherche active d'une monture
bin non pas pour l'instant...relis ce post:
viewtopic.php?f=2&t=14153&p=174125&hili ... in#p174125
y reste le super plan des disques d'ocaz bouffé,pour 450€.... ....
viewtopic.php?f=2&t=14153&p=174125&hili ... in#p174125
y reste le super plan des disques d'ocaz bouffé,pour 450€.... ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: recherche active d'une monture
Salut !
Alors pour ma part je ne suis pas à mon premier camion et notamment en 4x4. J’ai un Iveco 40-10 et franchement je suis content, mais comme tout camion ce type il faut faire une concession vitesse 90kmh, après je reste top ! Pour les pièces je ne comprend pas mes posts précédent j’ai changé mes disques pour 400€.... après le reste rotules, joints, amortisseurs etc tout est neuf et je me suis bien débrouillé pour avoir de la qualité en restant correcte.
Je ne fais pas une pub abusive pour Iveco mais en franchissement, confort et conso il me convient ! Pour info jài eu un t3 syncro, un j5 dangel et un b90 ...
si j’avais à choisir un autre camion, je me laisserais sûrement tenté part un Mercedes vario 4x4 ... mais autre budget et permis pl ...
bonne soirée à vous !
Alors pour ma part je ne suis pas à mon premier camion et notamment en 4x4. J’ai un Iveco 40-10 et franchement je suis content, mais comme tout camion ce type il faut faire une concession vitesse 90kmh, après je reste top ! Pour les pièces je ne comprend pas mes posts précédent j’ai changé mes disques pour 400€.... après le reste rotules, joints, amortisseurs etc tout est neuf et je me suis bien débrouillé pour avoir de la qualité en restant correcte.
Je ne fais pas une pub abusive pour Iveco mais en franchissement, confort et conso il me convient ! Pour info jài eu un t3 syncro, un j5 dangel et un b90 ...
si j’avais à choisir un autre camion, je me laisserais sûrement tenté part un Mercedes vario 4x4 ... mais autre budget et permis pl ...
bonne soirée à vous !
Les copains d’abord
Re: recherche active d'une monture
Pour les disques c'était du neuf, de l'adaptable ?
Re: recherche active d'une monture
Désoler ma réponse et tardive je suis pas encore un fortiche des forums !
Alors les disques étaient neuf j’ai eu un tarif intéressant via mon taf, nous avons un garage PL et le fournisseur de pièces super !
Alors les disques étaient neuf j’ai eu un tarif intéressant via mon taf, nous avons un garage PL et le fournisseur de pièces super !
Les copains d’abord
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: recherche active d'une monture
+1Jean84 a écrit :Salut !
Alors pour ma part je ne suis pas à mon premier camion et notamment en 4x4. J’ai un Iveco 40-10 et franchement je suis content, mais comme tout camion ce type il faut faire une concession vitesse 90kmh, après je reste top ! Pour les pièces je ne comprend pas mes posts précédent j’ai changé mes disques pour 400€.... après le reste rotules, joints, amortisseurs etc tout est neuf et je me suis bien débrouillé pour avoir de la qualité en restant correcte.
Je ne fais pas une pub abusive pour Iveco mais en franchissement, confort et conso il me convient ! Pour info jài eu un t3 syncro, un j5 dangel et un b90 ...
si j’avais à choisir un autre camion, je me laisserais sûrement tenté part un Mercedes vario 4x4 ... mais autre budget et permis pl ...
bonne soirée à vous !
Pour avoir comparé aussi avec d'autres véhicules, pour l'année et le type de véhicule, le confort est très correct sur route comme en 4x4, c'est pas moins fiable que d'autres (et même très fiable côté transmission). En franchissement, c'est compliqué de faire mieux (3 blocages sur le mien), bref: j'en suis content !!
Pour les pièces: avec truck-engineering.fr et pièces-verdi.com (ex- pièces-iveco.com), j'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin...
Aplus !
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/