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				étrier de Freins
				Posté : 04 août 2018 17:40
				par drake
				Salut à tous,
J'ai emmené mon Iveco 40-10 4x4 d'octobre 1989 chez un garagiste Iveco pour changer les plaquettes de freins avant .. Jusque la tout va bien !!
Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer .. Petit problème Iveco n'en fait plus depuis 2013 à priori. Il ma donner la référence qui est "98407735" mais pas forcément plus trouvable sur internet. J'ai vu qu'il y avait d'autre référence genre Wabco "40444206" mais pareil pas trouvables. 
Il ma envoyer la photo de la pièce ci jointe, qui est une Perrot alors que je pensais que c'était une Brembo monter de base sur ceux la (je pense car j'ai la mauvaise revue technique ..) En tapant la référence de la pièce de la photo qui n'est pas très lisible j'ai taper "14183012" et je me suis aperçu que la pièce avait été fabriquée à partir de 1995 pour les sprinters mais pour le coté droit donc en regardant de plus près j'ai l'impression que la référence est plutôt "14188012" mais la plus rien. Donc ma question est, est ce que quelqu'un à déjà eu le souci ? Et est ce que la Perrot des sprinter est compatible ? Et est ce que quelqu'un à la revue technique pour les moteurs des iveco d'octobre 1989 avec feux ronds ? 
Si c'est pas très clair hésiter pas à me demander de clarifier ^^
Merci d'avance pour toute réponse 

 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 06 août 2018 17:22
				par sebg61
				Salut,
drake a écrit :
Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer ...
C'est à dire ? 
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ... 
Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ... 
@+
Seb
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 06 août 2018 20:59
				par drake
				sebg61 a écrit :Salut,
drake a écrit :
Le garagiste me rappelle en me disant que l'étrier avant coté gauche est mort et qu'il faut le changer ...
C'est à dire ? 
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt ... 
Les pistons se trouvent facilement sur internet ... en kit avec les caoutchouc ... 
@+
Seb
 
Merci de ta réponse 
En effet c'est des Perrot 14183012.
En effet à priori ce sont les pistons qui sont mort, as tu une référence ou un endroit ou les trouver Stp ? 
Merci
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 07 août 2018 10:35
				par sebg61
				Salut,
j'avais commandé sur ebay. Vérifies le diamètre, mais il me semble que c'est du 52 mm.
exemple : 
https://www.ebay.fr/itm/2x-KIT-DE-REPAR ... Swo6lWLh87
@+
Seb
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 07 août 2018 10:46
				par drake
				
Salut, 
Merci, je crois que ces du 44mm avec 4 pistons 
J’appelle le garage pour être sur 
j'ai trouver sa en référence pour ma part, 
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... SwPhdU-EYe 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 07 août 2018 10:54
				par drake
				
Le garage vient de me confirmer ces bien du 44mm pour ma part
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 07 août 2018 13:13
				par sebg61
				Salut,
peut-être ici ? 
https://www.ebay.fr/itm/AVANT-Joint-Etr ... SwBLlU-ERw
sinon, avec le diamètre et la hauteur, tu devrais trouver ton bonheur ...
@+
Seb
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 07 août 2018 13:25
				par drake
				
J'ai acheter ceux du lien que je t'ai envoyé du coup, j'en ai besoin de 4 donc je les ai prit en espérant que ce soit bon mais y à pas de raison 
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 10 août 2018 18:32
				par drake
				Salut à tous, 
Alors du coup voici les pistons qui sont compatibles acheter sur Ebay avec la référence pour ceux qui galèrent
Iveco Daily 1985-1996 FRONT Brake Caliper Seal & Piston Repair Kit (1) BRKP120S
https://www.ebay.fr/itm/Iveco-Daily-198 ... 2749.l2649
Merci à Sebg61 

 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 14 janv. 2019 20:38
				par Clem4010
				Bonjour, j'ai eu le même soucis.
Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)
Par contre pour sortir les anciens pistons ... 

  obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 15 janv. 2019 20:49
				par Niconahla
				Clem4010 a écrit :Bonjour, j'ai eu le même soucis.
Après avoir acheté le kit sur eBay le changement c'est bien passé! ( je n'est plus le lien mais je peux retrouver ca si besoin.)
Par contre pour sortir les anciens pistons ... 

  obligé de souder un écrou sur le dessus pour pouvoir le sortir celui ci..!
 
A l’air comprimé ça ne sortait pas?
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 16 janv. 2019 14:36
				par Clem4010
				Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. 

 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 16 janv. 2019 18:53
				par Niconahla
				Clem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. 

 
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étau 

 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 16 janv. 2019 20:15
				par sebg61
				Salut,
y'a la technique du chalumeau + glaçons ...
Chauffer le piston et après mettre un glaçon au milieu ... je connaissais pas mais j'ai été bluffé par la méthode ... 
@+
Seb
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 16 janv. 2019 22:11
				par Clem4010
				Niconahla a écrit :Clem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. 

 
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étau 

 
Cela fait un an que j'ai fait cette réparation  

  mais il me semble que une fois l'étrier ouvert en deux je vois pas comment tu peux rendre étanche le demi étrier.
Et si tu laisse l'étrier entier, les pistons se pousse entre eux, il n'y a pas la place de mettre un étau es-tu sûr de ce que tu dit?
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 17 janv. 2019 11:33
				par Niconahla
				Clem4010 a écrit :Niconahla a écrit :Clem4010 a écrit :Une fois q'un des 2 pistons (en general le plus simple a sortir) est sortir il me semble que la manip "air comprimé" soit plus possible.. 

 
C’est pour ça qu’il fait tenir le plus simple dans les mors d’un étau 

 
Cela fait un an que j'ai fait cette réparation  

  mais il me semble que une fois l'étrier ouvert en deux je vois pas comment tu peux rendre étanche le demi étrier.
Et si tu laisse l'étrier entier, les pistons se pousse entre eux, il n'y a pas la place de mettre un étau es-tu sûr de ce que tu dit?
 
Je l’avais fait sur ma moto (1000FZR).
Je me souviens avoir sortir l’étrier complet (un 4 pistons) et d’avoir bloqué les pistons bien mobiles avec deux serre-joints et un planche.
Ensuite j’ai pompé jusqu’à ce que le piston grippé sorte bien.
Ensuite j’ai ouvert en deux l’étriller, coup de soufflette dans le conduit et ça sort.
Puis avec la main pour boucher le trou du piston déjà sortie et l’autre sort.
Peut être que c’est plus difficile pour un étrier plus gros?
 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 21 janv. 2019 13:39
				par john.deuf
				Bonjour à tous
j'avais eu un problème avec un étrier de  méhari un piston était grippé suite a une erreur de liquide de freins. Un vieux mécano m'avait aidé a sortir le piston grippé , il avait installé un graisseur à la place de la vis de purge bloqué le pistons qui n’était pas grippé avec un serre joint puis il avait branché une pompe a graisse sur le graisseur et pompé le piston est sorti tout seul. j'avais été surpris par la simplicité de la manœuvre et par la force que pouvait faire une pompe a graisse.
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 21 janv. 2019 17:12
				par Niconahla
				
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 21 janv. 2019 18:02
				par come 09
				perso,un fer plat au fond de l’étrier,je place le tout dans un sceau, je purge bien,je démarre pour avoir l'assistance et debout sur les freins...et garantie ils sorte les pistons... 
 
 pour les 4 pistons, il est possible de mettre l’étrier sur le véhicule,mais sans les plaquettes,une fois que 2 des pistons sont contre le disque,les 2 plus bloqué vont sortir....
 

 
			 
			
					
				Re: étrier de Freins
				Posté : 08 juil. 2022 22:48
				par envol
				bjr un peu en retard sur les étriers iveco 40/10 mais j'ai trouvé des équivalence  avec les étriers de  merco 406 mais les merco on un double circuit donc, il faut fabriquer un double circuit en durite avant l'entrée car l'iveco n'a qu'une entrée, chose étonnante j'ai trouvé sur certaine 307 le même étrier que sur les  40/10 , ça m'a soufflé
bonne route a tous