Présentation de mon vito 4x4 que certain ont pu voir à Puivert
Ses un vito 115cdi court 4matic de 150cv boite auto, sa n'existe pas en boite manuel
4x4 permanent et sans boite coutre.
pour le tout terrain il à un système électronique appeler 4-ETS qui vient freiner la roue qui perd l’adhérence afin de mètre la force sur les autre roue , j'ai pue tester que mème avec deux roue lever on continue à avancer. sa n'est pas des blocage différentielle mais pour un véhicule plutôt tout chemin ses très efficace.
Pour les modif j'ai fabriquer une tôle de protection moteur, boite, boite de transfère et j'ai monter des rotiiva AT en 215/70/16 pour gagner de la garde au sol car ses pas trés haut sur patte ses vito,
Je les bien tester au rassemblement, merci au organisateur je me suis régaler dans le parcoure orange, la gadou(si peux!!!!) les croisement de pont, les bonne pente et j'en passe le véhicule ma bluffer il manque juste encore un peux de garde au sol.
Re: VITO 4X4
Posté : 03 juin 2018 21:41
par nicosuomi
Joli véhicule !
Ça a l'air pas mal, tu l'as depuis longtemps ?
Qu'en est il de la fiabilité sur ce vito ?
Re: VITO 4X4
Posté : 03 juin 2018 22:12
par fiveseb
Et jolies vidéos aussi
Re: VITO 4X4
Posté : 04 juin 2018 22:07
par mac-traj
je l'ais depuis quelque mois il avait 105000km et maintenant 110000km. donc pas de retour directe sur la fiabilité mais sur le suivie d’entretien un alternateur hs silentbloc de bar stab et entretient courent.
Re: VITO 4X4
Posté : 09 juin 2018 17:27
par mac-traj
une dernière petit vidéo un peux de loin mais bon, j'ai éviter le début de la flaque mais après plus le choix
Re: VITO 4X4
Posté : 10 avr. 2022 23:02
par mac-traj
se bon je me lance dans la réflexion de l'amélioration du pseudo aménagement de mon vito. Les enfants grandissent et la longueur du lit arrière commence a être juste. Mon projet est de prolonger le lit au niveau des sièges arrière. j'ai trois sièges arrières individuels de chez bv production. impossible de les mettre sur embase pivotante. la seule possibilité serait d'avoir des sièges rabattables mais les actuels ne le sont pas et c'est là mon problème.
'
Avez-vous connaissance de sièges rabattables que je peux adapter sur la base actuelle avec ceinture. Pour le moment je vois ceux d'espace 4 mais j'ai des doutes dus a l'épaisseur de l'assise et vue que je n'en ai pas proche de chez moi je veux exploré toutes les pistes. voici une photo sur le type recherché.
Merci a vous pour toutes les pistes.
Re: VITO 4X4
Posté : 10 mai 2022 20:38
par sprintvignes
Et celui sur la photo il provient de quel véhicule ?
Bon aménagement !
Re: VITO 4X4
Posté : 10 mai 2022 22:09
par mac-traj
salut,
ses des siège schnierle d'un équipementier allemand type RIB mais pour le moment rien trouvé en occasion
Re: VITO 4X4
Posté : 11 mai 2022 15:24
par sprintvignes
As tu pensé à des sièges de c8 ou 807 ? Tu peux les rabattre et même les enlever facilement. Celui de la place du milieu a même la ceinture intégrée. Dans ce cas il faudrait en acheter trois dû milieux et aussi récupérer les rails de fixation. A voir comment les intégrer à ton plancher… j’y pense pour mon Sprinter, surtout que j’ai une C8 c’est pour ça que j’y pense.
A plus
Re: VITO 4X4
Posté : 12 mai 2022 22:22
par mac-traj
merci de l'info je vais les regarder sa en détaille il vas juste falloir que je les trouve en vrais
Re: VITO 4X4
Posté : 14 mai 2022 19:59
par 2uma
J'ai mis des sieges de T5 multivan dans mon sprinter:
Re: VITO 4X4
Posté : 14 mai 2022 23:22
par zebulon54
2uma a écrit : ↑14 mai 2022 19:59
J'ai mis des sieges de T5 multivan dans mon sprinter:
Bonjour
C'est bien réalisé mais on oublie le coté homologation ...
Et également, me semble t il, la couverture assurance en cas de gros pépin
Bien vu Zébulon !!! ça dépend de l'âge du fourgon, soit tu passes par un aménageur après 2006 ou 2007, soit tu peux le faire toi même en observant les règles et tu passes à la DREAL, beaucoup plus économique ! moi je ne l'ai pas encore fait...
Au fait, j'ai regardé mes sièges de 807 parce que j'y pense aussi très sérieusement pour mon Sprinter et... le siège du milieu, celui qui a la ceinture ne se rabat par... Je pense à cause de cette ceinture. Sinon, les rails peuvent se fixer facilement sur le plancher métallique du van et on peut les mettre à ras du plancher bois. Il doivent faire dans les 30 à 40mm d'épaisseur.
Après, j'ai déjà installé une banquette 4 places que j'ai coupée en deux, du coup je peux installer deux ou quatre passagers, à la demande (banquette de Master Renault, pil poil la largeur du Sprinter). Mais pas facile à installer et moi ça m'arrangerait de pouvoir enlever les sièges tous les WE par exemple.
Mais... Sous cette banquette je pourrais installer un meuble cuisine à glissière qui sortirait par la latérale... pas avec les siège de C8
meuble un peu comme ça : https://www.manomano.fr/p/glissieres-ti ... e-48000469
L'avantage de ces sièges, c'est qu'on peut les enlever individuellement et qu'on peut en mettre un deux ou trois, tu peux les retourner si tu veux dos à la route par exemple pour les repas...
Un petit lien vers le manuel PSA. manuel PSA siège 807 C8
Apparemment sur le manuel, même le siège central se replie. Je dois avoir un soucis sur mon siège...
Re: VITO 4X4
Posté : 15 mai 2022 21:00
par mac-traj
A priori les fixation de mes embase sont collé au planché, j'ai appris sa quand j'ai appeler un poseur de siège homologué comme j'aimerais est donc il ne peux pas réaliser l’opération. De plus le coût de 5000€ est rédhibitoire.
ses pour sa que si je pouvais adapter un siège sur mes embase sa serais top mais l'assise du siège et fin, j'ai testé un siège d'espace mais bien trop épais et je touché le plafond.
Pas facile de trouvée mais au pire en déboitant les siège j'arrive a les coucher sur les siège avant se qui peux être une solution
C'est clair qu'avec TUV ça va être plus facile mais le retour en France risque d'être pénible car il n'est pas vraiment reconnu par la DREAL
Même si c'est un siège ou une banquette d'origine du constructeur mais que ce type n'a pas été homologué en France cela n'est conforme administrativement
C'est parfait techniquement et totalement sûr, mais pas conforme ...y compris si c'est une banquette d'origine montée sur le même véhicule en Allemagne !!!
C'est clair qu'avec TUV ça va être plus facile mais le retour en France risque d'être pénible car il n'est pas vraiment reconnu par la DREAL
Même si c'est un siège ou une banquette d'origine du constructeur mais que ce type n'a pas été homologué en France cela n'est conforme administrativement
C'est parfait techniquement et totalement sûr, mais pas conforme ...y compris si c'est une banquette d'origine montée sur le même véhicule en Allemagne !!!
j'habites en Allemagne , donc la DREAL je m'en ...
C'est clair qu'avec TUV ça va être plus facile mais le retour en France risque d'être pénible car il n'est pas vraiment reconnu par la DREAL
Même si c'est un siège ou une banquette d'origine du constructeur mais que ce type n'a pas été homologué en France cela n'est conforme administrativement
C'est parfait techniquement et totalement sûr, mais pas conforme ...y compris si c'est une banquette d'origine montée sur le même véhicule en Allemagne !!!
j'habites en Allemagne , donc la DREAL je m'en ...
Bonne nouvelle ... pour toi
Re: VITO 4X4
Posté : 21 déc. 2022 21:17
par mac-traj
Bonne nouvel j'ai trouvée mon bonheur des siège de jumper qui sont sur une banquette. Bon seul le siège du milieu se rabat avec ceinture, du coût pour le moment j'ai utilisé deux banquette pour faire mes 2 siège, plus cas trouver une dernière banquette.
Maintenant sa vas être plus facile de dormir a 5 et tout le bazars qui vas avec. prochaine étape amélioré le lit