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Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 13 avr. 2018 07:23
par manu
Bonjour
Y a t il un entretien régulier à faire sur les visco coupleurs de T 4 syncro?
Comment cela fonctionne?
Merci pour vos conseils
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 13 avr. 2018 14:50
par Polo
Salut,
Normalement il n'y a pas d'entretien à faire sur un vicocoupleur.
Sur les T4 je ne sais pas mais sur les T3, avec l'age les joints fatiguent et l'huile silicone qui est à l'intérieur du visco se mélange avec celle du pont. le visco devient alors inopérant....
Il est possible de l'ouvrir, le nettoyer et le re-remplir d'huile silicone(au gramme près)
C'est un système de disques baignant dans une huile silicone qui change de viscosité avec la chaleur et qui permet l'accouplement des disques , tu trouvera pas mal d'info en cherchant un peu sur le net.
Pour le T3 :
https://www.fichier-pdf.fr/2011/12/08/v ... w/page/22/
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 13 avr. 2018 22:42
par Famille Cromagnon
Salut à tous
Juste pour info...Pour en avoir dépanner un récemment, pas sur que ce soit top, du moins dans le sable.....Il sentait bien ....Pas le sable chaud.
...Mais genre la garniture d'embrayage qui à chauffer......
Bon après le conducteur n'était peut être pas au meilleur de sa forme....
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 14 avr. 2018 19:52
par syncronono
Le visco coupleur c'est top de chez top.
Si ça sentait le chaud c'était l'embrayage.
Le visco ne peut pas sentir quoi que ce soit, il est dans un carter hermétique.
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 14 avr. 2018 23:33
par manu
Merci pour vos réponses. Je presenterai la bête la semaine prochaine.
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 16 avr. 2018 08:53
par Famille Cromagnon
syncronono a écrit :Le visco coupleur c'est top de chez top.
Si ça sentait le chaud c'était l'embrayage.
Le visco ne peut pas sentir quoi que ce soit, il est dans un carter hermétique.
Salut à tous
Ben, il avait du forcer sur l'embrayage aussi, en tout cas, il n'arrivait pas à sortir de cet endroit, nous l'avons tracté, puis une fois sur le "plus dur" il est reparti.
Pourtant, bien que le sable était un peu mou à cet endroit, ce n'était pas au milieu des dunes, du coup, il à fait demi tour et il est repartit d'où il venait.
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 30 déc. 2021 09:07
par Ôliv'
Pour ma part je vidange le pont tous les 80000km et je permute mes pneus AV/AR dès que les pneus avants commencent à être plus usés que les arrières
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 11 févr. 2022 13:35
par hippo
syncronono a écrit : ↑14 avr. 2018 19:52
Le visco coupleur c'est top de chez top.
Si ça sentait le chaud c'était l'embrayage.
Le visco ne peut pas sentir quoi que ce soit, il est dans un carter hermétique.
je suis d'accord que dasn le cas présent on sentait certainement l'embrayage et non le visco
par contre je dément, le visco peut aussi sentir ...justement quand il a trop chauffé et n'est plus hermétique et perd son silicone, j'ai testé pour vous
en revanche merci polo je ne savais même pas qu'on pouvait en changer le silicone pour moi une fois mort c'était fini...a suivre, après je ne sais pas chez qui aller faire ça par contre.
Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro
Posté : 03 mai 2022 10:59
par Muddy
Salut,
je reprends le sujet pour vous donner une info qui me parait importante.
il y a maintenant plusieurs années en autriche, une entreprise c'est plongé dans le domaine des visco-couleur de nos T3 et T4.
Ils y font des maintenances et des versions améliorés.
sur leur site vous trouverez beaucoup d'infos, aussi bien de la technique que des tutos.
ils envoient worldwide
https://vw-kern.at/
https://vw-kern.at/shop_de_t4abs.php#anc-pricing
A+ !