un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Posté : 08 déc. 2017 15:41
Bonjour à tous
Ça y est les choses se précisent ! me voilà propriétaire d’un sprinter 316 4x4 de fin 2015…
Je me l’étais mis sous le coude depuis fin aout, j’ai eu la chance d’intercepter l’annonce à mon avis très vite après sa diffusion! Depuis plus d’1 ans que je surveille les annonces j’ai pu voir que ce genre de produit est tout de même très très rare donc il a fallu sauter le pas…
J’avais d’ailleurs profité du déplacement pour voir le sprinter de Gerard73. Il avait tout ce qu’il faut…c’est juste que nous sommes un peu grand pour le lit suspendu au dessus du coin salon…pas d’intérêt pour moi d’avoir un h2 si c’est pour ne pas pouvoir tenir debout. J’avais donc laissé passer l’offre pourtant intéressante…
J’ai également longtemps hésité avec le b110 orange de xav78 (oui je sais cela n’a rien à voir mais il nous a bien tapé dans l’oeil!) qui a également l’avantage d’être déjà entièrement aménagé et exactement comme on le souhaite…mais au final le coté léger (vl) maniable rapide, discret et plus moderne du sprinter l’a emporté ! mais je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix!
Rsvenons au camion : C’est un l2h2 de fin 2005 avec bloquage de diff et boite courte. Il a 85000km
C’est ce que j’avais dans mon cahier des charge à savoir au moins le 5cyl, la boite courte et pas de sprinshift, c’est donc mission accomplie. Et en plus il est made in France, alors que j’etais prêt et quasi sur d’être obligé d’aller le chercher en allemagne
Quelques photos de la bête : Il est donc très propre, il provient d’un garage mercedes. L’ancien propriétaire tenait une épicerie ambulante dans le 42 et l’avait acheté neuf. Entretien nickel (1 vidange annuelle) rien à dire. Il l’a fait reprendre par le garage contre un 313 4x2 plus récent.
Le garage l'a repeint et a également fait une revision complete et changé notamment la ligne d’echapement l’arbre de direction et les disques de frein.
J’ai profité de la nego pour rajouter 1 attelage et le regul…
Seul bemol, pas de clim…ma moitié s’en cogne éperdument, elle est voire presque contente…moi je suis plus reservé…
Enfin il ne faut pas perdre de vu l’objectif : l’aménager en vu d’un périple amsud ou la clim ne sera pas vraiment indispensable…
Maintenant il y plus qu’à…et je dit que c’est pas plus mal de s’y prendre sacrement en avance parce que je vois pas comment je vais reussir à avancer sur l’aménamgement de ce bouzin ! entre le taf et la family c’est chaud…je pense que je vais en sous traiter une partie pour avancer…de toute manière il va passer chez un aménageur pour le rajout des places assises…
Mon cahier des charges est à peu pres etabli mais avant d’attaquer je dois valider le plan :
Il me faut 4 places assises
J’étudie 2 pistes pour l'instant:
- Banquette convertible rib altair 2 places et lit superposé arrières pour les enfants
- Ou 2 sièges individuels type funny et lit fixe parent arrière + lits enfants en en L au-dessus. Le lit des parent sera 1 lit peigne permettant d’accéder à la cuisine en journée
Le dilemme c’est que je voudrais le couchage le plus large et confortable possible (pour les parents !) et également si possible intégrer une douche. avec la banquette convertible cela semble possible par contre avec les sièges fixes pas sur que tout rentre dans le volume du l2h2…
ma moitie insiste quand à elle sur le couchage permanent et préfère donc la solution 2…quand à moi cela me parait légèrement claustrophobisant…
a ce stade du projet je tourne donc les plans (et les lits ) dans tous les sens pour voir ce qui’il est possible de faire…
pour essayer de gagner le max de place dans le fourgon je compte bien mettre les réservoirs ep et eu sous le camion ainsi que le chauffage.
Egalement afin de gagner en place je prévois galerie ou barre + coffre de toit pour mes jouets (kite + surf)
Voila autant vous dite que je suis au taquet et j’ai hâte de commencer le chantier. Mais avant de me lancer je voudrais bien m’assurer de faire les bon choix. Aussi je suis avide de toutes vos remarques et critiques qui me permettraient de faire avancer la reflexion…
A+
Ça y est les choses se précisent ! me voilà propriétaire d’un sprinter 316 4x4 de fin 2015…
Je me l’étais mis sous le coude depuis fin aout, j’ai eu la chance d’intercepter l’annonce à mon avis très vite après sa diffusion! Depuis plus d’1 ans que je surveille les annonces j’ai pu voir que ce genre de produit est tout de même très très rare donc il a fallu sauter le pas…
J’avais d’ailleurs profité du déplacement pour voir le sprinter de Gerard73. Il avait tout ce qu’il faut…c’est juste que nous sommes un peu grand pour le lit suspendu au dessus du coin salon…pas d’intérêt pour moi d’avoir un h2 si c’est pour ne pas pouvoir tenir debout. J’avais donc laissé passer l’offre pourtant intéressante…
J’ai également longtemps hésité avec le b110 orange de xav78 (oui je sais cela n’a rien à voir mais il nous a bien tapé dans l’oeil!) qui a également l’avantage d’être déjà entièrement aménagé et exactement comme on le souhaite…mais au final le coté léger (vl) maniable rapide, discret et plus moderne du sprinter l’a emporté ! mais je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix!
Rsvenons au camion : C’est un l2h2 de fin 2005 avec bloquage de diff et boite courte. Il a 85000km
C’est ce que j’avais dans mon cahier des charge à savoir au moins le 5cyl, la boite courte et pas de sprinshift, c’est donc mission accomplie. Et en plus il est made in France, alors que j’etais prêt et quasi sur d’être obligé d’aller le chercher en allemagne
Quelques photos de la bête : Il est donc très propre, il provient d’un garage mercedes. L’ancien propriétaire tenait une épicerie ambulante dans le 42 et l’avait acheté neuf. Entretien nickel (1 vidange annuelle) rien à dire. Il l’a fait reprendre par le garage contre un 313 4x2 plus récent.
Le garage l'a repeint et a également fait une revision complete et changé notamment la ligne d’echapement l’arbre de direction et les disques de frein.
J’ai profité de la nego pour rajouter 1 attelage et le regul…
Seul bemol, pas de clim…ma moitié s’en cogne éperdument, elle est voire presque contente…moi je suis plus reservé…
Enfin il ne faut pas perdre de vu l’objectif : l’aménager en vu d’un périple amsud ou la clim ne sera pas vraiment indispensable…
Maintenant il y plus qu’à…et je dit que c’est pas plus mal de s’y prendre sacrement en avance parce que je vois pas comment je vais reussir à avancer sur l’aménamgement de ce bouzin ! entre le taf et la family c’est chaud…je pense que je vais en sous traiter une partie pour avancer…de toute manière il va passer chez un aménageur pour le rajout des places assises…
Mon cahier des charges est à peu pres etabli mais avant d’attaquer je dois valider le plan :
Il me faut 4 places assises
J’étudie 2 pistes pour l'instant:
- Banquette convertible rib altair 2 places et lit superposé arrières pour les enfants
- Ou 2 sièges individuels type funny et lit fixe parent arrière + lits enfants en en L au-dessus. Le lit des parent sera 1 lit peigne permettant d’accéder à la cuisine en journée
Le dilemme c’est que je voudrais le couchage le plus large et confortable possible (pour les parents !) et également si possible intégrer une douche. avec la banquette convertible cela semble possible par contre avec les sièges fixes pas sur que tout rentre dans le volume du l2h2…
ma moitie insiste quand à elle sur le couchage permanent et préfère donc la solution 2…quand à moi cela me parait légèrement claustrophobisant…
a ce stade du projet je tourne donc les plans (et les lits ) dans tous les sens pour voir ce qui’il est possible de faire…
pour essayer de gagner le max de place dans le fourgon je compte bien mettre les réservoirs ep et eu sous le camion ainsi que le chauffage.
Egalement afin de gagner en place je prévois galerie ou barre + coffre de toit pour mes jouets (kite + surf)
Voila autant vous dite que je suis au taquet et j’ai hâte de commencer le chantier. Mais avant de me lancer je voudrais bien m’assurer de faire les bon choix. Aussi je suis avide de toutes vos remarques et critiques qui me permettraient de faire avancer la reflexion…
A+