IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Bonjour le forum,
Que pensez vous d'un IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI ?
Il sont très peu cher en Italie alors quand en France il faut compter minimum 17 000 euros pour un Iveco aménagé ! ( confirmez vous ? )
A votre avis c'est quel moteur ?
Inconvénients ; les surfaces vitrées : comment opacifier ? Et pas de toit surélevé ( combien coute un toit surélevé ? )
Combien faut il compter pour un aménagement sommaire fait par sois même ( que le matos ) ?
D'autres points négatifs sur un : Ex Carabinieri ?
Les pièces des ponts sont elle réellement dures à trouver ? ( quid de leur fiabilisées )
Toutes remarques bien venues
Merci !
Que pensez vous d'un IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI ?
Il sont très peu cher en Italie alors quand en France il faut compter minimum 17 000 euros pour un Iveco aménagé ! ( confirmez vous ? )
A votre avis c'est quel moteur ?
Inconvénients ; les surfaces vitrées : comment opacifier ? Et pas de toit surélevé ( combien coute un toit surélevé ? )
Combien faut il compter pour un aménagement sommaire fait par sois même ( que le matos ) ?
D'autres points négatifs sur un : Ex Carabinieri ?
Les pièces des ponts sont elle réellement dures à trouver ? ( quid de leur fiabilisées )
Toutes remarques bien venues
Merci !
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Salut,
Içi de côté de Bologne on en trouve pour de la pièce détaché.
Pour le prix, c'est bizarre parce qu' içi aussi ils fleurtent plus autour de 10-15Ke sauf exception non immatriculable ou pour pièces alors on tombe autour des 3500€.
A moins de 10K€ ce sont les versions torpedo...
Pour les composant, je ne sais pas trop, mais au vu des dates de production, je penche plus pour le 8140.21 (2450cc) que le 8140.27 (2496cc) en config 90 cv.
Si je repasse voir le casseur, je lui demanderai si je peu jeter un oeil à ceux qu'il a en stock.
@+
Xavier.
Içi de côté de Bologne on en trouve pour de la pièce détaché.
Pour le prix, c'est bizarre parce qu' içi aussi ils fleurtent plus autour de 10-15Ke sauf exception non immatriculable ou pour pièces alors on tombe autour des 3500€.
A moins de 10K€ ce sont les versions torpedo...
Pour les composant, je ne sais pas trop, mais au vu des dates de production, je penche plus pour le 8140.21 (2450cc) que le 8140.27 (2496cc) en config 90 cv.
Si je repasse voir le casseur, je lui demanderai si je peu jeter un oeil à ceux qu'il a en stock.
@+
Xavier.
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Ok ,merci pou reponse .
Tu confirmes que les annonces que l'on voit sur Subito it à 3500 euros sont des véhicules sans carte grise italienne ou sans certificat de conformité ?
Donc la filière italienne Ex carabinieri n'est pas un bon plan ?
Avez d'autres pistes pour Iveco 4x4 sous les 10 ke ?
Merci d'avance pour un néophyte de l'iveco qui vient de chez Toy ...
Cdtl
Tu confirmes que les annonces que l'on voit sur Subito it à 3500 euros sont des véhicules sans carte grise italienne ou sans certificat de conformité ?
Donc la filière italienne Ex carabinieri n'est pas un bon plan ?
Avez d'autres pistes pour Iveco 4x4 sous les 10 ke ?
Merci d'avance pour un néophyte de l'iveco qui vient de chez Toy ...
Cdtl
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Salut,
je te le confirme... la plupart de ex-carabinieri vont en destructions...
jusqu'a 3.500€ pièces det
de 9500 à 17k€ véhicule OK et conformes
@+
Xavier.
je te le confirme... la plupart de ex-carabinieri vont en destructions...
jusqu'a 3.500€ pièces det
de 9500 à 17k€ véhicule OK et conformes
@+
Xavier.
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
bonsoir
Sinon combien faut' il compter pour un Daily 4x4 en état correct avec et sans aménagement ?
Les prix sont il à la hausse ?
Greffer une transmission 4x4 sur un 4x2 est il envisageable ?
Autres modèles que le Daily à suggérer que je trouve adapté pour 3 personnes ( le B110 est plus gros ? )
Existe il des 4x2 surélevés avec blocage pont arrière ?
Trouve t'on encore en France des Daily 4x4 peu kilométré vendus par des administrations
j'ai aussi peur de piètres performances routières ..
Cherche solution pour un budget de 7 ke ( en 4x4 évidemment ... ) : Tout conseil bien venu
Merci
Sinon combien faut' il compter pour un Daily 4x4 en état correct avec et sans aménagement ?
Les prix sont il à la hausse ?
Greffer une transmission 4x4 sur un 4x2 est il envisageable ?
Autres modèles que le Daily à suggérer que je trouve adapté pour 3 personnes ( le B110 est plus gros ? )
Existe il des 4x2 surélevés avec blocage pont arrière ?
Trouve t'on encore en France des Daily 4x4 peu kilométré vendus par des administrations
j'ai aussi peur de piètres performances routières ..
Cherche solution pour un budget de 7 ke ( en 4x4 évidemment ... ) : Tout conseil bien venu
Merci
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Hello
En Iveco ce sera dur de trouver en dessous : il a l'air propre , contrôle technique à jour , vidange récente et Silentbloc à l avant changés
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Sinon la solution Jumper Dangel est pas mal aussi :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Un j5 avec un shelter , la tu tiens au moins debout dedans :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Ou alors un J5 fourgon toit réhaussé :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Des solutions y' en a
En Iveco ce sera dur de trouver en dessous : il a l'air propre , contrôle technique à jour , vidange récente et Silentbloc à l avant changés
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Sinon la solution Jumper Dangel est pas mal aussi :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Un j5 avec un shelter , la tu tiens au moins debout dedans :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Ou alors un J5 fourgon toit réhaussé :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=7_s
Des solutions y' en a
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
il me semble que le VM90 carabineri est très dur voir impossible à homologuer en France.
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
ouai mais là ce n'est pas des vm 90 s'est des 40-10 de base....
par contre desanex je sais pas si tu t'est approcher d'un iveco court et bas,mais s'est a peine pas plus grand qu'un renault espace....
par contre desanex je sais pas si tu t'est approcher d'un iveco court et bas,mais s'est a peine pas plus grand qu'un renault espace....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Super les liens de LittleJim ! ça donne des idées ...
Donc l'Iveco 4x4 à plusieurs empattements ?
L'avantage de l'Iveco, c'est qu'il est surélevé .
Confirmez vous le problème de dispo des pièces sur la transmission 4x4 des Iveco ou prix prohibitifs ?
Mon programme est :
- famille de trois donc véhicule compact
- véhicule assez typé "4x4" pour pistes ( exemple Maroc ) : donc ponts et rehausse et solidité
- si possible assez routier
- clim ...
Vos propositions ? ( allez je pousse jusqu’à 10 ke )
Merci d'avance !
Donc l'Iveco 4x4 à plusieurs empattements ?
L'avantage de l'Iveco, c'est qu'il est surélevé .
Confirmez vous le problème de dispo des pièces sur la transmission 4x4 des Iveco ou prix prohibitifs ?
Mon programme est :
- famille de trois donc véhicule compact
- véhicule assez typé "4x4" pour pistes ( exemple Maroc ) : donc ponts et rehausse et solidité
- si possible assez routier
- clim ...
Vos propositions ? ( allez je pousse jusqu’à 10 ke )
Merci d'avance !
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
oula attend.... on recommence: les iveco même surélever sont très court,s'est pratiquement le plus petit des fourgon 4x4 et il est extrêmement rare en châssis long...
pour ce qui est des pièces tu ne trouvera aucune pièces de transmission chez les constructeur ou alors a des prix effectivement dissuasif... ex: un cardan d'iveco 40-10 coute autour des 5000€ neuf chez iveco,mais un membre du forum en a peut être trouver a bon prix sur oscaro,on attend l'info
après dans ton programme il y a que des paradoxe, exemple: famille de 3 donc compact....ensuite: clim, assez routier et 4x4 pour 10000€ ça le fait pas...
se que tu cherche est plutôt un sprinter l2 h2 de 2001 a 2004
dans le genre ça : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=16_s
a moins de 10k € t'a un pauvre iveco ou b 110 sans clim,qui plafonne a 85,qui est tape cul etc etc.....
pour ce qui est des pièces tu ne trouvera aucune pièces de transmission chez les constructeur ou alors a des prix effectivement dissuasif... ex: un cardan d'iveco 40-10 coute autour des 5000€ neuf chez iveco,mais un membre du forum en a peut être trouver a bon prix sur oscaro,on attend l'info
après dans ton programme il y a que des paradoxe, exemple: famille de 3 donc compact....ensuite: clim, assez routier et 4x4 pour 10000€ ça le fait pas...
se que tu cherche est plutôt un sprinter l2 h2 de 2001 a 2004
dans le genre ça : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=16_s
a moins de 10k € t'a un pauvre iveco ou b 110 sans clim,qui plafonne a 85,qui est tape cul etc etc.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Merci beaucoup come09, en effet tes remarques me permettent d'avancer beaucoup plus vite dans ma réflexion.
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l' Iveco 4 4 mais je trouve qu'il surcote quand même beaucoup : un prix moyen pour un Iveco aménagé est de 17000 €.
Évidemment on ne peut pas tout avoir à savoir la performance d'un véhicule moderne et son confort et la simplicité mécanique sans électronique qui est un gros avantage des générations de véhicules des années 90.
Mais c'est vrai que le sprinter paraît plus homogène : pas de transmission rajoutee par un préparateur ou pièce rare cher ou indisponible
Je vais changer de rubrique pour ne pas polluer celle des Iveco pour me renseigner sur l'efficacité de la transmission du sprinter à savoir est-ce que ce sont des ponts indépendants et est-il surélevé par rapport à a un sprinter 4x 2 ?
Continuez à me faire des remarques elles sont très pertinentes
Merci merci
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l' Iveco 4 4 mais je trouve qu'il surcote quand même beaucoup : un prix moyen pour un Iveco aménagé est de 17000 €.
Évidemment on ne peut pas tout avoir à savoir la performance d'un véhicule moderne et son confort et la simplicité mécanique sans électronique qui est un gros avantage des générations de véhicules des années 90.
Mais c'est vrai que le sprinter paraît plus homogène : pas de transmission rajoutee par un préparateur ou pièce rare cher ou indisponible
Je vais changer de rubrique pour ne pas polluer celle des Iveco pour me renseigner sur l'efficacité de la transmission du sprinter à savoir est-ce que ce sont des ponts indépendants et est-il surélevé par rapport à a un sprinter 4x 2 ?
Continuez à me faire des remarques elles sont très pertinentes
Merci merci
Re: IVECO DAILY 4X4 - EX CARABINIERI
Salut,
Je suis la réflexion de
Pour l'Iveco 4X4, je trouve aussi en sur-côte, peut être de par son gabarit compact...
@+
Xavier.
Je suis la réflexion de
, le sprinter serait plus en adéquation.Come 09
Pour l'Iveco 4X4, je trouve aussi en sur-côte, peut être de par son gabarit compact...
@+
Xavier.