jantes en 6.5 en suisse?

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
Répondre
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Prénom(s) : Benjamin

jantes en 6.5 en suisse?

Message par benhab »

Bonjour,

Voilà je viens au renseignements.
J ai demandé a Iveco Suisse si il était possible pour mon iveco double cabine de mettre des jantes de 6.5 l histoire de mettre des pneus plus grand (255 85 16 ) ou des jantes de 7 (265/75r16 ) ou des 235 85"16 qui remplacerai mes 7.5 16
Voici leur réponse :
Bonjour Monsieur Habertisch

En annexe vous trouve la réception par type de véhicule demande, le pneus 235/85/16 ou 255/85/16, ou bien des jantes en 7 /16 pour des pneus de 265/75r16

Sont pas homologue pour le véhicule, et nous fais pas des nouveaux test pour de véhicule très vieux.

Pour autre demande je suis à votre disposition.

Je ne comprends pas pourquoi car mon premier iveco était homologué avec des jantes de 6.5? :?: bon il etait de 1994 et actuellement 1992. Y a til vraiment de gros changement entre ces années?

Prend ton beaucoup de risque à rouler avec des jantes et pneu non homologué en cas d accident?

En attendant de vous lire a plus

Benjamin
Modifié en dernier par benhab le 18 juin 2017 19:35, modifié 4 fois.
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5

Re: Qui a des jantes en 6.5 légalement en Suisse

Message par benhab »

3I7104.pdf
Réception par type
(24.66 Kio) Téléchargé 407 fois

Voici la réception par type de mon véhicule :D
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5

Re: Qui a des jantes en 6.5 légalement en Suisse

Message par benhab »

Voilà j ai rappeler Iveco Suisse pour voir quand même si il y avait moyen de, mais la personne qui s occupe de ça ma vraiment dis que ce n était pas possible car il avait vraiment aucun papier qui autorise d autre monte sur se véhicule. Ça c est typique Suisse.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur :D
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »