Page 1 sur 1
Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 05 avr. 2017 14:36
par Bernard-52
Bonjour aux Bruttistes :-)
1/ Mon Brutt n’avait pas de compresseur quand je l’ai acheté.
2/ J’ai démonté les bacs de batteries, il y des années (pour rallonger ma cellule).
http://landroamer.blogspot.ch/2013/03/o ... wheel.html
3/ J’ai monté une nouveau (gros) compresseur (pour pouvoir gonfler les roues)
4/ Il faut que je raccorde plein de fils que sont en… attentes…
5/ Pour me faire gagner du temps, avez-vous des précisions a quoi servent ces différents objets ???
=> Merci pour vos commentaires !
A/ Fusible pour ???
B/Avec un bouton poussoir (Relais pour ???)
C/ Sauf erreur pour raccorder la cellule atelier sur le châssis ?
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 06 avr. 2017 21:24
par gradateur
un beau petit bordel tout ca...
j'espère que des specialistes vont pouvoir te repondre sinon c'est test et compagnie!
a plus
Tony
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 06 avr. 2017 23:10
par nitro
salut
je dirais que le A est le thermique du moteur
le B c'est relais du compresseur
le C je ne sais pas j'ai pas sur le mien
as tu regarder les schémas dans les docs qui sont en ligne ?
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 07 avr. 2017 00:23
par Bernard-52
Merci à Nitro pour ses remarques.
J'ai encore une question: à quoi sert ce relais ? (sur le support du levier de vitesse).
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 07 avr. 2017 22:09
par unic-ment
Bernard; Nitro
Sur le modèle civil, ce n'est pas du tout le même équipement!! il y a un seul boitier qui gère le compresseur, pas de pressostat ou de relais, tout est intégré dans un seul est unique boitier. On retrouve ce boitier sur n'importe quel compresseur électrique de bricoleur.
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 08 avr. 2017 00:06
par nitro
Bernard-52 a écrit :Merci à Nitro pour ses remarques.
J'ai encore une question: à quoi sert ce relais ? (sur le support du levier de vitesse).
17821292_10154736371089830_596931431_n.jpg
à confirmer mais je pense au relais d'alimentation au démarrage mais rien de sur il faudrait que je vérifie sur le mien.
regarde page 7 =>
download/file.php?id=41497
unic-ment a écrit :Bernard; Nitro
Sur le modèle civil, ce n'est pas du tout le même équipement!! il y a un seul boitier qui gère le compresseur, pas de pressostat ou de relais, tout est intégré dans un seul est unique boitier. On retrouve ce boitier sur n'importe quel compresseur électrique de bricoleur.
oui sur le modèle civile il y as un pressostat/contacteur, je pense d’ailleurs qu'il vaux mieux ça que les deux pressostats d'origine sur le mili et ça ne coute pas cher en plus
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 02 mai 2017 21:45
par Chips
Le 'b' c'est comme beaucoup de véhicules militaires, c'est un relais de démarrage. Pour pouvoir démarrer sans clé de contact. Le 'a' j'ai envie de dire poubelle ça ne ressemble à rien d'origine, quant au relais sur le support de levier de vitesses: là j'ai un blanc.
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 03 mai 2017 14:06
par Bernard-52
Merci pour vos réponses...
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 03 mai 2017 19:06
par nitro
le A c'est un thermique sur le mien j'en ai un qui coupe le compresseur d'air, après je ne sais pas j'ai pas tout démonter
si non tu as trouver tous ça à quel endroit ??
Re: Questions raccordements électrique Brutt ex armée, 5.1 T
Posté : 18 juil. 2017 00:09
par Bernard-52
Pour info, le "B" est le relais des bougies de préchauffage du moteur.