Remontage en cours, quelques questions....

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Noclip
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Remontage en cours, quelques questions....

Message par Noclip »

Salut à tous, je suis en train de remonter le 40.10 4x4, et je bloque sur certains
points. Je précise que c'est un phase 1, à phares ronds, avant 1989.

Les flexibles transparent qui se rejoint sur un tube en métal en forme de sucre d'orge, c'est une mise à l'air des ponts ? c'est fixé ou d'origine ?

Si à coté de ma calotte de pont, une petite plaque est vissée (aucune tringleries), c'est que je ne dispose pas de blocage avant ?

D'ou viens la pression ou dépression qui sert à activer et désactiver les blocages de pont ?
La petite sortie du bocale de récupération des vapeurs d'huile, ça va ou après ?
A l'air libre, via une longue durite, qui tombe sous le châssis ?

Pas aussi simple que sur le plan...
Merci d'avance
Mike
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sebg61
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par sebg61 »

Salut,
Noclip a écrit :Les flexibles transparent qui se rejoint sur un tube en métal en forme de sucre d'orge, c'est une mise à l'air des ponts ? c'est fixé ou d'origine ?


Peu importe l'endroit du moment que c'est le plus haut possible ...
Noclip a écrit :Si à coté de ma calotte de pont, une petite plaque est vissée (aucune tringleries), c'est que je ne dispose pas de blocage avant ?
A priori pas de blocage. Une petite photo ?
Noclip a écrit :D'ou viens la pression ou dépression qui sert à activer et désactiver les blocages de pont ?
C'est une commande par pression dépression ? Je pensais que c'était une tringlerie sur le Zivéco ...
Noclip a écrit :La petite sortie du bocale de récupération des vapeurs d'huile, ça va ou après ?
A l'air libre, via une longue durite, qui tombe sous le châssis ?
Oui.

@+

Seb
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Noclip
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par Noclip »

Merci Sebg61 pour tes réponses,
tu as bien raison, c'est mécanique du coup la commande de blocage de différentiel, j'était un peu perdu je croit en posant la question.
J'ai donc pas de différentiel avant, et l'arrière m'a l'air en très mauvais état.

Est-ce-que que cela peut poser problème, mon différentiel arrière peut-il se bloquer, bien que la tringlerie soit débranchée ?
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sebg61
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par sebg61 »

Salut,

suite à plusieurs recherches que je n'ai pas publiées sur le fofo, je peux dire que les ponts de Ziveco, anciens comme modernes, les B Hurth, et à mon avis les Renault et Ponticelli sont tous, à la base, des ponts Carraro ...

Si je suis cette logique, ils sont tous conçus de la même manière ... donc il devrait y avoir un ressort de rappel interne dans le pont pour garder la position "non bloquée" en cas d'absence de tringlerie ou pression/dépression ...

As-tu pu regarder les plans du pont ?

@+

Seb
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par nh3 »

Bonjour.
Les ponts des iveco ancienne génération sont bien d'origine ivéco et non carraro.
Le ressort de rappel est extérieur du pont sur la commande.
Raphaël.
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sebg61
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par sebg61 »

Salut,

oui, je suis d'accord avec toi, après réflexion le ressort n'est pas forcément toujours en interne ...

Pour les ponts "Ziv", je suis plus sceptique, même s'il y a une plaque ... je reste sur mon idée du Carraro, mais ça reste mon avis perso ;)

@+

Seb
Manu09
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par Manu09 »

Salut
Je pense comme Seb ( j'ai posté cette remarque dans meca pont renault il y a peux ) , c'est du carraro , un type qui a une très grosse expérience chez renault truck et autre marque ( qui a accès au plan de fabrication de pièces et d'autres plan du genre … ) m'a affirmé que c'était du carraro
Carraro a un site et aussi un revendeur en France
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par nh3 »

Bonjour.
Pour les iveco 35w10 , c'est sur a 100% que c'est de l'iveco car c'est les mêmes que les 4x2 , seul difference les freins et le rapport de pont .
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come 09
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par come 09 »

moui je pense aussi que s'est du renault,iveco d'origine:je ne voit pas ou vous trouver que les ponts renault/ponti et iveco sont de fabrication carraro je vous parle même pas des ponts hurt (qui soit dit en passant est un concurrent direct de carraro :mrgreen: )....aucune des pièces n'est commune ne serait ce que pour un boulon a un pont renault ou iveco....car a taille approximative de no cam il y a les ponts carraro d'auverland qui son a milles lieux des notre,et ce, a tout point de vu

et puis rvi,iveco mercedes on les reins assez solide pour fabriquer leur propre pont, d’ailleurs renault a une usine de pont a lyon: CPE (centre de ponts et essieux) en activité depuis 1954 et 400 ouvriers

si s'etait du carraro ça se saurait, on retournerai pas l'europe pour trouve un demis arbre roue..... :roll:

:D
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sebg61
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par sebg61 »

Salut,
55S17.pdf
(204.42 Kio) Téléchargé 938 fois
page 7 :
page_7.png
Si on tape daily 4x4 carraro, en Italie il y a plein de touche ... Auraient-il des ponts différents des Français ?

Pour les ponts Hurth, je pense qu'ils n'ont jamais fabriqué de ponts pour les VL type fourgon (RVI B90 4x4 - B110 4x4 - VW LT35 4x4 - LT45 4x4) mais sous-traités.

Par contre, pour le TP, l'agri, la manutention, là je pense qu'ils usinent leurs ponts ...

Pour Renault, ok vu ton explication ;)

@+

Seb
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par nh3 »

Le nouvel iveco et le scam ont des ponts carraro, pas l'ancien, pour les autres ?
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come 09
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par come 09 »

ha ok les récent !! mais pas les 40.10 35.10 et nos B..."fin les vieux quoi....sinon si on tape iveco dailly carraro on tombe surtout sur la gamme ultra recente 55w17 et 18 mais pratiquement rien sur les daily ancien...

sinon sans vouloir faire le relou je pense que hurth faisait bien leur ponts car s'est (s’était) une grosse boite specialiste de la transmission directement en concurrence avec zf,clark,carraro,gkn...surtout dans l'agricole le forestier et l'industriel,ils on du tester dans le vl et s'y sont casser les dents,si hurth avait sous traiter on trouverais des traces...mais rien...le neant...
une sous traitance laisse une trace,un peut comme les ponti dont yves avait trouver l'origine des demis arbres av,qui etait fabriquer du coter de saint etienne...

:D
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Noclip
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par Noclip »

Merci pour vos réponses,
J'ai des coupes du pont, mais j'avouerais être incapable de les lire.
Je vais tâcher de faire fonctionner ce blocage arrière pour le rassemblement, je viens de reposer le moteur, et tout l'avant, dès qu'il tourne je m'occupe de ça.
Je suppose que c'est pas donné un mécanisme de blocage ? ^^
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par nh3 »

Bonjour.
A moins de taper un rocher , le mecanimé n'est jamais foutu , il faut démonter la commande extérieur du blocage et l'ouvrir pour la nettoyer et la graisser et c'est reparti pour un tour !
Raphaël.
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Noclip
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Re: Remontage en cours, quelques questions....

Message par Noclip »

Salut,
C'est ce qui est prévu pour l'arrière, j'ai réussi à faire bouger le levier doucement au maillet aujourd'hui, il me manquerais juste un câble après nettoyage, mais l'avant est manquant.

Faut-il vider l'huile du pont avant d'enlever les 4 vis de fixation du système de blocage sur pont ?

J'ai crut comprendre que le blocage avant, pouvait être source de casse de cardans, tout au moins du joint homocinétique. Je ne sait donc pas trop si je vais en remettre un ou non. si ya des avis je suis preneur.
C'est la réplique à l'identique de l'arrière, mais monté dans l'autre sens du coup ?
En fait je voulais une idée du prix, savoir si ça me reviendrais pas moins chère d'en faire usiné un plutôt que chez ivéco.

Mike
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