BAPTISTE MONGOLIE
Posté : 13 nov. 2016 09:34
Bonjour a tous, j'ai la trentaine, je suis installé depuis 2 ans en Mongolie, et forcement, ......je viens de craqué pour un tout, tout petit ZIL 131 6x6 !!!!
passionné par les truck depuis quelques année j'ai eut un TP3, (version utilitaire )
Aujourd'hui le projet de convertir mon ZIL 131 MTO en camper !
cellule de 4m par 2,25 x 1,8.
La liberté ici en Mongolie !!! car pas de soucis de mine ou autres emm.... !
Donc l'idée est de reculer la cellule et placer une double cabine, genre fire truck !
Le V8 ZIL d' origine a été remplacé par un moteur diesel KIA 6cyl en ligne (ex armée coréenne)
En ce qui concerne emménagement, je voudrai garder un cachet.... vintage armée sov. à intérieur .
Le but est de pouvoir voyager l'hiver a 4 couchages dans la cellule. mais principales interrogations qui vont m’amener a vous solliciter sont:
-eau chaude sanitaire (production/hors gel/ echangeur a plaque)
-reservoir d'eau propre hors gel
-faire le plus simple possible, car sur place la maintenance peut être compliquée, donc pas d'électrovane, minimum de electronique, simple efficace au max !
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-mrm-m2k.jpg[/img]
le projet:
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-double-OK.jpg[/img]
Baptiste !
passionné par les truck depuis quelques année j'ai eut un TP3, (version utilitaire )
Aujourd'hui le projet de convertir mon ZIL 131 MTO en camper !
cellule de 4m par 2,25 x 1,8.
La liberté ici en Mongolie !!! car pas de soucis de mine ou autres emm.... !
Donc l'idée est de reculer la cellule et placer une double cabine, genre fire truck !
Le V8 ZIL d' origine a été remplacé par un moteur diesel KIA 6cyl en ligne (ex armée coréenne)
En ce qui concerne emménagement, je voudrai garder un cachet.... vintage armée sov. à intérieur .
Le but est de pouvoir voyager l'hiver a 4 couchages dans la cellule. mais principales interrogations qui vont m’amener a vous solliciter sont:
-eau chaude sanitaire (production/hors gel/ echangeur a plaque)
-reservoir d'eau propre hors gel
-faire le plus simple possible, car sur place la maintenance peut être compliquée, donc pas d'électrovane, minimum de electronique, simple efficace au max !
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-mrm-m2k.jpg[/img]
le projet:
[img]D:\camion\ZIL131\zil-131-double-OK.jpg[/img]
Baptiste !