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Bigred
Posté : 13 juin 2016 07:35
par Bigred
Après la présentation j'ouvre le post bigred
Donc l'idée est de transformer ce G290 en "camping car" pour réaliser un tour du monde à 4
Je souhaite réaliser le max moi même
Je veux rester sur du basique et solide
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Bientôt les congés donc au programme démontage des cuves et du canon et des tuyaux
Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 07:36
par Bigred
Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 07:37
par Bigred
Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 08:38
par Olivier
Salut,
Tu mets le châssis à nu ou tu conserves la structure en la modifiant ?
Oliv'

Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 09:51
par come 09
salut
y fait combien en ptac ce thomas...?? (19t?) aussi,dit nous quel est le type de pont av....

Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 17:51
par Bigred
Pour le moment l'idée est de conserver la structure actuelle
Pour le pont avant c un large après je sais pas quel renseignements exact tu veux
Pour le poids et les dimensions je met la photo
Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 18:38
par come 09
ok,si tu veux tu peut faire une photo du pont av ce serait cool...

Re: Bigred
Posté : 13 juin 2016 18:53
par Bigred
G fais un peu de vide à l'arrière
J'attends plus que mon ami avec son camion grue pour sortir les 2 cuves et descendre le canon
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 06:48
par Olivier
Bigred a écrit :20160613_133223.jpg
Pour le moment l'idée est de conserver la structure actuelle
Pour le pont avant c un large après je sais pas quel renseignements exact tu veux
Pour le poids et les dimensions je met la photo
Bonne idée pour la structure, en la réhaussant il y a de quoi faire un truc sympa !
Le même PTAC que sur mon SM8, j'ai PTRA de 16,5.
Oliv'

Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 08:35
par Bernard-52
Olivier a écrit :...Bonne idée pour la structure, en la réhaussant il y a de quoi faire un truc sympa !
+ 1 !
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 13:32
par Bigred
Voilà la photo du pont avant
Pouvez vous me dire pourquoi c intéressant
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 13:35
par xavier-64
Bonjour,

non identifié pour moi
Si il y a une plaque d'identidication.
@+
Xavier.
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 18:47
par nitro

il n'as pas l'air en bonne forme ce pont, le corps est cassé ou c'est le joint qui est large ?
c'est quoi comme boite de transfert ?
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 18:55
par Bigred
C t ma crainte aussi mais après avoir enlevé le joint bleu rien à signaler

Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 18:58
par Bigred
Je v regarder demain si je trouve une plaque sur le pont ou la bt
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 19:00
par Bigred
Bon après un camion de 50000km à 5000€ je me doute bien que je risque d'avoir des problèmes

Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 19:17
par Mr P4
3800€ 28000km jamais eu de souci même moins cher c'est pas le prix qui fait l'état.
Tiens un pont split, ptete une vieille base Herwaythorn.
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 19:26
par Bigred
Oui c'est sur , ce que je voulais dire c que quand on achète de l'occasion il faut toujours prévoir des mauvaises surprises
Et que pour le prix je pense pas avoir pris un très gros risque
Maintenant il y a toujours mieux et moins cher
Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 20:22
par Olivier
Mr P4 a écrit : ptete une vieille base Herwaythorn.
Je me suis dit la même chose, ça ressemble un peu aux ponts que j'avais sur le Simca F594WMC
À mon avis si il y a ce bleu, c'est que quand même il y a un petit souci, fais le rouler un peu, je pense qu'il doit y avoir une fuite et rien que d'ouvrir à ce niveau là sur ce genre de ponts demande beaucoup de travail.
Ce qui est le plus étonnant , c'est d'avoir un split à l'avant et un banjo à l'arrière
Oliv'

Re: Bigred
Posté : 14 juin 2016 20:38
par Bigred
Ça va être mon premier chantier mécanique j'espère rien de grave à voir !
Pouvez vous m'éclairer sur ce pont ?
C'est bien ou pas ?
C'est rare ?
Toutes les Infos seront les bienvenus avant d'ouvrir
Merci