Restauration moteur 817
Posté : 16 mai 2016 10:16
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce site de passionné que je viens de découvrir en cherchant des infos pour restaurer mon moteur, je viens donc ici solliciter vos connaissances.
En effet, partant d'une fuite de cylindre de frein, j'ai commencé la restauration complète de mon TP3 Torpédo et en faisant la vidange du moteur, j'ai trouvé de l'eau et une belle mayonnaise.
Je me suis donc lancé dans le démontage de la culasse que j'ai décapé avant de la confier à un spécialiste pour rectification et tests.
Et dans la foulée, comme cela m'a été conseillé, je me suis lancé dans le démontage du bas moteur pour changer les joints de chemises et les coussinets de bielle.
Carter inférieur et bielles démontées, j'en arrive à la question suivante : comment sortir les chemises proprement ?
Le camion est sur cales, j'essaie de faire tout ça sans dépose moteur.
Je souhaiterais sortir l'ensemble chemise / piston d'un bloc pour ne pas avoir à refaire la segmentation (à moins qu'il faille vraiment le faire aussi ?)
Mon TP3 est un camion de réserve de l'armée, il avait 11000 km quand je l'ai acheté, et 1000 de plus maintenant.
Il roule peu, me servant principalement à transporter des matériaux pour la restauration de ma grande maison ancienne.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Ci-dessous quelques photos de la bête et de la culasse avant et après décapage (mais pas encore rectifiée).
Désolé pour mes photos verticales, elles semblent être remise à l'horizontale lors de l'upload sur le site.
Fabrice
tout nouveau sur ce site de passionné que je viens de découvrir en cherchant des infos pour restaurer mon moteur, je viens donc ici solliciter vos connaissances.
En effet, partant d'une fuite de cylindre de frein, j'ai commencé la restauration complète de mon TP3 Torpédo et en faisant la vidange du moteur, j'ai trouvé de l'eau et une belle mayonnaise.
Je me suis donc lancé dans le démontage de la culasse que j'ai décapé avant de la confier à un spécialiste pour rectification et tests.
Et dans la foulée, comme cela m'a été conseillé, je me suis lancé dans le démontage du bas moteur pour changer les joints de chemises et les coussinets de bielle.
Carter inférieur et bielles démontées, j'en arrive à la question suivante : comment sortir les chemises proprement ?
Le camion est sur cales, j'essaie de faire tout ça sans dépose moteur.
Je souhaiterais sortir l'ensemble chemise / piston d'un bloc pour ne pas avoir à refaire la segmentation (à moins qu'il faille vraiment le faire aussi ?)
Mon TP3 est un camion de réserve de l'armée, il avait 11000 km quand je l'ai acheté, et 1000 de plus maintenant.
Il roule peu, me servant principalement à transporter des matériaux pour la restauration de ma grande maison ancienne.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Ci-dessous quelques photos de la bête et de la culasse avant et après décapage (mais pas encore rectifiée).
Désolé pour mes photos verticales, elles semblent être remise à l'horizontale lors de l'upload sur le site.
Fabrice