en quoi consiste l'adaptation Dangel
Posté : 29 nov. 2008 18:21
à part l'ajout d'un sticker sur les cotés et à l'arrière du fourgon
il éxiste différentes gammes d'adaptation Dangel
je prend ici une base crasseuse que je suis allé voir le weekend dernier: un jumper 2,5d de 2000 que vous pouvez retrouver dans les annonces.
là: viewtopic.php?f=10&t=1179
_une sortie d'arbre vers l'arrière...je ne sais pas si ceci est greffé sur la boite d'origine ou s'il s'agit plus probablement d'une boite spécifique ?
-notez l'anneau noir autour de l'arbre rouge dont je suppose que l'intéret est de limiter la casse en cas de rupture des croisillons ? n'est ce pas Dimitri
mais peut être y a il une autre fonction?
-ensuite le pont rigide normalement composé d'un tube rectiligne est ici remplacé par un tube en forme d'oméga permettant d'augmenter un peu la garde au sol
mais surtout de loger le différentiel arrière et les cardans allant aux roues arrières.
le bouton au tableau de bord permet de passer de 4x4 à 4x2, le vendeur m'a d'abord affirmé que c'était un 4x4 permanent et que ce bouton était pour le blocage de pont puis qu'il s'agissait d'un 4x2 et que ce bouton permet d'enclencher le 4x4.
problème qui ne se pose plus sur les nouvelles version d'après ce que j'ai compris puisqu'il s'agit de viscocoupleurs (différentiels à glissement limité)
bon quelques images huileuses pour illustrer:
sinon notez qu'il y a 2 lames arrières contre une sur bon nombre de versions mais je suppose que c'est uniquement parcequ'il s'agit d'une version 3t5.
à moins que celà ne soit également nécéssaire du fait que l'originale n'est pas prévue pour prendre du couple à l'arrière?

il éxiste différentes gammes d'adaptation Dangel
je prend ici une base crasseuse que je suis allé voir le weekend dernier: un jumper 2,5d de 2000 que vous pouvez retrouver dans les annonces.
là: viewtopic.php?f=10&t=1179
_une sortie d'arbre vers l'arrière...je ne sais pas si ceci est greffé sur la boite d'origine ou s'il s'agit plus probablement d'une boite spécifique ?
-notez l'anneau noir autour de l'arbre rouge dont je suppose que l'intéret est de limiter la casse en cas de rupture des croisillons ? n'est ce pas Dimitri

mais peut être y a il une autre fonction?
-ensuite le pont rigide normalement composé d'un tube rectiligne est ici remplacé par un tube en forme d'oméga permettant d'augmenter un peu la garde au sol
mais surtout de loger le différentiel arrière et les cardans allant aux roues arrières.
le bouton au tableau de bord permet de passer de 4x4 à 4x2, le vendeur m'a d'abord affirmé que c'était un 4x4 permanent et que ce bouton était pour le blocage de pont puis qu'il s'agissait d'un 4x2 et que ce bouton permet d'enclencher le 4x4.
problème qui ne se pose plus sur les nouvelles version d'après ce que j'ai compris puisqu'il s'agit de viscocoupleurs (différentiels à glissement limité)
bon quelques images huileuses pour illustrer:
sinon notez qu'il y a 2 lames arrières contre une sur bon nombre de versions mais je suppose que c'est uniquement parcequ'il s'agit d'une version 3t5.
à moins que celà ne soit également nécéssaire du fait que l'originale n'est pas prévue pour prendre du couple à l'arrière?