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Posté : 02 avr. 2016 18:43
par Jean pierre
Bonjour je vous lis depuis un petit moment j aime les voyages et les véhicules a moteur donc j ai chopé le virus du site le camion 4x4.j ai acquis un Renault Thomas ex edf moteur mdir 060226w Boite s6 36 transfer gv 450 1 / 1. 82 pong Rockwell . Je vais avoir besoin d info sur le porteur et sur pas mal de chose je Pense . J ai une carte grise vsap travaux le camion est en nacelle je voudrais le mettre en plateau pour faire le contrôle technique et commencer à rouler pour voir si tout tourne Rond vous en Pense quoi cordialement

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 19:11
par AlainB
Bienvenu sur le Forum, tu devrais trouver pas mal d'infos et de conseils. Il y a des spécialistes des Renault PL.

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 19:16
par Jean pierre
Merci oui je Pense que je suis au bonne endroit j ai vu pas mal de realisation de transformation de camion sur le site :D

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 19:35
par Jean pierre
Re un peu plus d info sur le Thomas simple cabine empattement 3800mm plateau de la nacelle 5300mmx2500mm pneu xzl :D 395/85/20 treuil hydro petite et grande vitesse blocage pont avant blocage des deux ponts ( je suppose) a voir des photos à venir promis

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 20:37
par gradateur
bienvenu Jean Pierre,

du coup c'est quoi ton modèle?
un serie M?

il est en bon etat?
tu as des photos? tu sais qu'on aime bien les photos...

a bientôt
Tony

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 20:54
par bernard
Bonjour et bienvenue Jean Pierre
je dirais même mieux que des photos, les P'tits gros t’attendent :wink:

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 21:00
par Pacha
Pour le CT, comme c'est un vasp, pas besoin de charger, par contre pour le passer en plateau, là faudra un nouveau certif de carrossage avec nouvelle CG, déjà moins simple...
Faudra trouver un carrossier constructeur qui ait la "signature" de la Préfecture, c.à.d qui puisse faire le changement de genre sans avoir à passer à la Dreal.

:mrgreen:

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 21:17
par Jean pierre
Re pour quoi un certified carrosage si je gardeles memes dimension du plateau nacelle .la carte grise et vsap travaux pas nacelle .pour le camion c est d après doc Thomas un mdir 60226 w = 205 ch a 2500 t .question la plage verte sur le compte tour est de 1000 a 1700 t. A 1700 t je suis a 88 kh. par calcul suivant M 1700 t B 1/1 BT 1/1.82 pont 6.85 pneu 1100mm diametre jai bon ou pas

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 21:22
par Jean pierre
Pour le model ?.. Les phares sont dans le pare choc la cabine fait presque 2500mm de large 3 place sièges pneumatique use côté chauffeur voila je met des photos demain promis ( si J’arrive ! a les mettre sur le forum) :roll:

Re: Nouveau

Posté : 02 avr. 2016 21:37
par Jean pierre
Pour l état il est bien 80000 km 6000 h hydro Il sent pas la sueur comme dirait je c est plus qui aparament il y a des gros pont d'après mon bof mécano à la retraite la bt c est un gv 450 peu pas voir la marque je vais faire des recherches châssis carrosserie très Saint un peu de rouille sur le châssis au niveau des roues pas grave grattage et peinture Ira bien de toute façon je le met a poil donc peinture neuve sur l'ensemble a j'ai oublie l'année 94 a+

Re: Nouveau

Posté : 03 avr. 2016 09:00
par Pacha
Jean pierre a écrit :Re pour quoi un certified carrosage si je gardeles memes dimension du plateau nacelle .la carte grise et vsap travaux pas nacelle(...)


Tu ne dis pas ce que tu veux faire de ce camion... si c'est pour te balader (avec ou sans la nacelle), pourquoi pas, mais si tu veux le charger (plateau) ton cam change de carrosserie (J3) et de destination (Travaux --> Transport)...

Attention tout de même, au CT, le technicien est "supposé" (c'est une obligation dixit la Dreal) vérifier la concordance entre la carrosserie de la CG (J3) et la réalité, ils sont "supposés" refuser le cam s'il n'y a pas concordance, pour un (J3) Fourgon fermé, ça peut passer sans doute mais pour un plateau nacelle sans sa nacelle...heuu vaut mieux se renseigner avant, trop con de se faire bouler (et payer une contre-visite) pour ça.

En cas de contrôle routier ou d'accident, il te sera difficile d'expliquer pourquoi tu utilises un "plateau" prévu pour des travaux (J3) avec du matériel (ou pire de la marchandise en cas d'utilisation "pro") stocké dessus.
La structure d'un plateau vasp "travaux" n'est pas obligatoirement construite pour un usage "transport", ce qui explique le besoin d'avoir une appellation vasp spécifique.
L'administration (Dreal/Bleus/Assurances) est assez pointilleuse sur ce genre de problème et en PL on ne fait pas ce qu'on veut tous le temps... :? (en fait on fait jamais ce qu'on veut...juste ce qu'on peut) 8)

Faut regarder le BR et s'y référer comme la Bible (carrossage possible/empattement/allongement/dimensions de pneus/moteur/etc...)
J'imagine que tu as une idée exacte de ce que tu souhaites faire de ce camion et que tu le savais avant de l'acheter ? :wink:

Maintenant, comme je dis (très souvent),chacun fait comme il lui plait (ou presque) :lol:

Re: Nouveau

Posté : 03 avr. 2016 09:31
par Jean pierre
Bonjour pacha oui je sais ce que je Veux faire un camion de voyage je Veux juste sortir la nacelle faire mon châssis 4 points passer le ct pour le faire rouler et changer ma carte grise parceque la transformation du camion va me prendre du temps et je voudrais voir comment il fonctionne mecaniquement pour pouvoir m occuper que du porteur avant de construire la cellule

Re: Nouveau

Posté : 03 avr. 2016 10:02
par Pacha
Bonjour Jean pierre

Il vaut mieux que tu passes d'abord le CT pour tester ton camion et de le faire avant toute modification... En suite tu auras un peu de temps.
Ceci dit, comme il faut que le CT est moins de 6 mois avant un passage en RTI, ça va pas laisser bezeff de temps !!

D'où l'idée du nouveau certif de carrossage pour passer de vasp travaux à vasp fourgon (est ce autorisé?? ou vasp atelier ?? ou cam fourgon??), puis vasp caravane (après Rti)
Le technicien du CT (l'an prochain) risque de te bouler car au lieu de présenter un camion nacelle tu présenteras un camion à plateau fermé (fourgon).

Perso j'étais en cam plateau bâché, j'ai du passer en cam fourgon puis vasp caravane. A la RTI, le gars de la Dreal m'a dit froidement que Dekra n'aurait jamais du accepter de me renouveler les contrôles (7 ans de travaux)... Il y aurait une certaine "tolérance" de Dekra (mais pas de la Dreal) Tu imagines bien que j'ai changé de suite de conversation... hum hum...

En théorie, un nouveau certif de carrossage peut (pourrait) être fait par soi-même MAIS la préfecture est en droit de demander de justifier les méthodes de construction de la nouvelle carrosserie, un peu compliqué... Sinon, un carrossier constructeur peut faire le job et éditer en ton nom, le nouveau certif, la Pref ne lui demandera rien (il est agréé) mais cela a un coût (pas donné, sa responsabilité étant engagée).

Je te conseille (si ce n'est déjà fait) de te procurer la norme Afnor relative à la construction des camping-cars, c'est la bible de l'auto-constructeur qui te permettra de passer le Saint Graal, avoir une CG Vasp caravane... C'est pas hyper compliqué.

:mrgreen:

Re: Nouveau

Posté : 03 avr. 2016 11:04
par Jean pierre
bon voila les photo du bateau l energic c est l’annexe au cas ou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oui pacha je pense que mes travaux vont durer pas mal de temps donc je voudrais que le camion ne reste pas a l arrêt 2 ou 3 ans d ou l’idée du plateau je vais voir avec mon drealman pour voir ce que je peu ou pas faire
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moi qui pensé que çà aller rouler tous seul ça commence bien drealman direct
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Re: Nouveau

Posté : 03 avr. 2016 22:12
par bernard
Image
quel bel engin ! c'est pour un Tour du monde ou des travaux ? :lol: :lol: :lol: :wink:

Re: Nouveau

Posté : 03 avr. 2016 22:22
par Jean pierre
Pour le tracteur le coup de foudre pour l engin et il est de fabrication francaise pour le camion oui Tdm en projet

Re: Nouveau

Posté : 04 avr. 2016 00:12
par Mr P4
En mode "pkoi s'emmerder" je le laisse en carrosserie travaux, 4 twist lock, une benne pour la semaine une caisse pour les vacances.

Et en 1er lieu tu demandes au CT ce qu'il entend comme carrosserie "travaux", en général c'est une caisse avec une grue...parfois plutôt une chèvre...

Re: Nouveau

Posté : 04 avr. 2016 19:11
par Jean pierre
Bonjour mr p4 Bon pour la benne nonnnnnnn c est un camion pour le plaisir pas pour le boulot j ai eu au tel M drealman un Monsieur très gentil il am dit de contacter Thomas pour une autorisation de mettre une caisse sur leur châssis ensuite je reprend contact avec Lui et il m’explique comment procéder pour passer une rti vsap atelier le certif de carrossage il me dit que je peu le faire Moi mème il va m aides pour ca du coup tel a Thomas pour l autorisation Monsieur très gentil Aussi il s occuper de mon dossier et il me tient au courant :D :D :D :D :D :D c est magnifique

Re: Nouveau

Posté : 04 avr. 2016 19:46
par Jean pierre
Encore Moi, pour une question je sais, j'en pose beaucoup pour l ajout de réservoir de carburant au niveau drealman il en Pense quoi il faut des reservoirs avec certif ou des réservoirs d'occasion ça le fait je pourrais Lui demande Mais je voudrais pas l'inonder de questions tout de suite le pauvre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :) :lol: :lol:

Re: Nouveau

Posté : 05 avr. 2016 00:43
par voyageurdetoiles
Bonsoir et bienvenue sur le Forum :wink: mes amitiés Sylvain :D