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Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 18:43
par Jean pierre
Bonjour je vous lis depuis un petit moment j aime les voyages et les véhicules a moteur donc j ai chopé le virus du site le camion 4x4.j ai acquis un Renault Thomas ex edf moteur mdir 060226w Boite s6 36 transfer gv 450 1 / 1. 82 pong Rockwell . Je vais avoir besoin d info sur le porteur et sur pas mal de chose je Pense . J ai une carte grise vsap travaux le camion est en nacelle je voudrais le mettre en plateau pour faire le contrôle technique et commencer à rouler pour voir si tout tourne Rond vous en Pense quoi cordialement
Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 19:11
par AlainB
Bienvenu sur le Forum, tu devrais trouver pas mal d'infos et de conseils. Il y a des spécialistes des Renault PL.
Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 19:16
par Jean pierre
Merci oui je Pense que je suis au bonne endroit j ai vu pas mal de realisation de transformation de camion sur le site

Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 19:35
par Jean pierre
Re un peu plus d info sur le Thomas simple cabine empattement 3800mm plateau de la nacelle 5300mmx2500mm pneu xzl

395/85/20 treuil hydro petite et grande vitesse blocage pont avant blocage des deux ponts ( je suppose) a voir des photos à venir promis
Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 20:37
par gradateur
bienvenu Jean Pierre,
du coup c'est quoi ton modèle?
un serie M?
il est en bon etat?
tu as des photos? tu sais qu'on aime bien les photos...
a bientôt
Tony
Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 20:54
par bernard
Bonjour et bienvenue Jean Pierre
je dirais même mieux que des photos, les P'tits gros t’attendent

Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 21:00
par Pacha
Pour le CT, comme c'est un vasp, pas besoin de charger, par contre pour le passer en plateau, là faudra un nouveau certif de carrossage avec nouvelle CG, déjà moins simple...
Faudra trouver un carrossier constructeur qui ait la "signature" de la Préfecture, c.à.d qui puisse faire le changement de genre sans avoir à passer à la Dreal.

Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 21:17
par Jean pierre
Re pour quoi un certified carrosage si je gardeles memes dimension du plateau nacelle .la carte grise et vsap travaux pas nacelle .pour le camion c est d après doc Thomas un mdir 60226 w = 205 ch a 2500 t .question la plage verte sur le compte tour est de 1000 a 1700 t. A 1700 t je suis a 88 kh. par calcul suivant M 1700 t B 1/1 BT 1/1.82 pont 6.85 pneu 1100mm diametre jai bon ou pas
Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 21:22
par Jean pierre
Pour le model ?.. Les phares sont dans le pare choc la cabine fait presque 2500mm de large 3 place sièges pneumatique use côté chauffeur voila je met des photos demain promis ( si J’arrive ! a les mettre sur le forum)

Re: Nouveau
Posté : 02 avr. 2016 21:37
par Jean pierre
Pour l état il est bien 80000 km 6000 h hydro Il sent pas la sueur comme dirait je c est plus qui aparament il y a des gros pont d'après mon bof mécano à la retraite la bt c est un gv 450 peu pas voir la marque je vais faire des recherches châssis carrosserie très Saint un peu de rouille sur le châssis au niveau des roues pas grave grattage et peinture Ira bien de toute façon je le met a poil donc peinture neuve sur l'ensemble a j'ai oublie l'année 94 a+
Re: Nouveau
Posté : 03 avr. 2016 09:00
par Pacha
Jean pierre a écrit :Re pour quoi un certified carrosage si je gardeles memes dimension du plateau nacelle .la carte grise et vsap travaux pas nacelle(...)
Tu ne dis pas ce que tu veux faire de ce camion... si c'est pour te balader (avec ou sans la nacelle), pourquoi pas, mais si tu veux le charger (plateau) ton cam change de carrosserie (J3) et de destination (Travaux --> Transport)...
Attention tout de même, au CT, le technicien est "supposé" (c'est une obligation dixit la Dreal) vérifier la concordance entre la carrosserie de la CG (J3) et la réalité, ils sont "supposés" refuser le cam s'il n'y a pas concordance, pour un (J3) Fourgon fermé, ça peut passer sans doute mais pour un plateau nacelle sans sa nacelle...heuu vaut mieux se renseigner avant, trop con de se faire bouler (et payer une contre-visite) pour ça.
En cas de contrôle routier ou d'accident, il te sera difficile d'expliquer pourquoi tu utilises un "plateau" prévu pour des travaux (J3) avec du matériel (ou pire de la marchandise en cas d'utilisation "pro") stocké dessus.
La structure d'un plateau vasp "travaux" n'est pas obligatoirement construite pour un usage "transport", ce qui explique le besoin d'avoir une appellation vasp spécifique.
L'administration (Dreal/Bleus/Assurances) est assez pointilleuse sur ce genre de problème et en PL on ne fait pas ce qu'on veut tous le temps...

(en fait on fait jamais ce qu'on veut...juste ce qu'on peut)
Faut regarder le BR et s'y référer comme la Bible (carrossage possible/empattement/allongement/dimensions de pneus/moteur/etc...)
J'imagine que tu as une idée exacte de ce que tu souhaites faire de ce camion et que tu le savais avant de l'acheter ?
Maintenant, comme je dis (très souvent),chacun fait comme il lui plait (ou presque)

Re: Nouveau
Posté : 03 avr. 2016 09:31
par Jean pierre
Bonjour pacha oui je sais ce que je Veux faire un camion de voyage je Veux juste sortir la nacelle faire mon châssis 4 points passer le ct pour le faire rouler et changer ma carte grise parceque la transformation du camion va me prendre du temps et je voudrais voir comment il fonctionne mecaniquement pour pouvoir m occuper que du porteur avant de construire la cellule
Re: Nouveau
Posté : 03 avr. 2016 10:02
par Pacha
Bonjour Jean pierre
Il vaut mieux que tu passes d'abord le CT pour tester ton camion et de le faire avant toute modification... En suite tu auras un peu de temps.
Ceci dit, comme il faut que le CT est moins de 6 mois avant un passage en RTI, ça va pas laisser bezeff de temps !!
D'où l'idée du nouveau certif de carrossage pour passer de vasp travaux à vasp fourgon (est ce autorisé?? ou vasp atelier ?? ou cam fourgon??), puis vasp caravane (après Rti)
Le technicien du CT (l'an prochain) risque de te bouler car au lieu de présenter un camion nacelle tu présenteras un camion à plateau fermé (fourgon).
Perso j'étais en cam plateau bâché, j'ai du passer en cam fourgon puis vasp caravane. A la RTI, le gars de la Dreal m'a dit froidement que Dekra n'aurait jamais du accepter de me renouveler les contrôles (7 ans de travaux)... Il y aurait une certaine "tolérance" de Dekra (mais pas de la Dreal) Tu imagines bien que j'ai changé de suite de conversation... hum hum...
En théorie, un nouveau certif de carrossage peut (pourrait) être fait par soi-même MAIS la préfecture est en droit de demander de justifier les méthodes de construction de la nouvelle carrosserie, un peu compliqué... Sinon, un carrossier constructeur peut faire le job et éditer en ton nom, le nouveau certif, la Pref ne lui demandera rien (il est agréé) mais cela a un coût (pas donné, sa responsabilité étant engagée).
Je te conseille (si ce n'est déjà fait) de te procurer la norme Afnor relative à la construction des camping-cars, c'est la bible de l'auto-constructeur qui te permettra de passer le Saint Graal, avoir une CG Vasp caravane... C'est pas hyper compliqué.

Re: Nouveau
Posté : 03 avr. 2016 11:04
par Jean pierre
Re: Nouveau
Posté : 03 avr. 2016 22:12
par bernard
Re: Nouveau
Posté : 03 avr. 2016 22:22
par Jean pierre
Pour le tracteur le coup de foudre pour l engin et il est de fabrication francaise pour le camion oui Tdm en projet
Re: Nouveau
Posté : 04 avr. 2016 00:12
par Mr P4
En mode "pkoi s'emmerder" je le laisse en carrosserie travaux, 4 twist lock, une benne pour la semaine une caisse pour les vacances.
Et en 1er lieu tu demandes au CT ce qu'il entend comme carrosserie "travaux", en général c'est une caisse avec une grue...parfois plutôt une chèvre...
Re: Nouveau
Posté : 04 avr. 2016 19:11
par Jean pierre
Re: Nouveau
Posté : 04 avr. 2016 19:46
par Jean pierre
Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 00:43
par voyageurdetoiles
Bonsoir et bienvenue sur le Forum

mes amitiés Sylvain
