Grande nouvelle ! Aujourd'hui nous avons eu la visite de plusieurs personnes qui sont venues nous faire passer toutes sortes de tests pour savoir dans quel métier on pourra se réorienter. J’ai fait les tests, et j’ai fait un score incroyable pour un métier : bûcheron.
Les gens qui faisaient passer les tests m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça : j’ai eu 100 sur 100 dans le test psychologique (pour savoir si je serais capable de supporter la rude vie des hommes des bois), 83 sur 100 en test physique (il fallait couper 6 gros troncs d’arbres avec une petite hache). Bref, ils ont dit que j'étais un élément exceptionnel et que je pouvais m’inscrire dans une école spéciale de bûcherons, au Canada.
J’en ai parlé à ma famille et ils sont d’accord ! Je pars dans un mois et je vais passer 2 ans dans cette école, où j’apprendrai à manier une tronçonneuse, à conduire un camion de 35 tonnes, à dompter des caribous et à danser les danses des bûcherons.
Ensuite, si j’ai mon diplôme (mais ils ont dit que c’est sûr avec de telles notes aux tests) je pourrai diriger une équipe de 15 bûcherons, en Alaska ou au Danemark.
C’est merveilleux, mon rêve se réalise, moi qui ai toujours voulu faire ce métier !
Quel camion 4X4 je pourrais trouver au Canada pour à la fois m'héberger, me déplacer et exercer mon activité, le tout avec le sourire ?
lapetite