Fusible/ disjoncteur entre batterie moteur et habitacle
Posté : 30 mars 2016 09:43
Bonjour,
Mon 35-10 était un véhicule atelier un atelier dont l'équipement électrique était alimenté directement à partir de la batterie moteur. Le circuit électrique était protégé par un porte fusible de type domestique 220V et 2 fusibles de 6A placé juste après le + de la batterie.
Maintenant je suis prêt à brancher ma seconde batterie "cellule", via un coupleur/séparateur (70A) et 2 x 6A en sortie de batterie moteur ça ne devrait pas passer... J'ai mis un coupe circuit entre le coupleur et la batterie moteur pour isoler si besoin, mais je pense qu'il reste indispensable de mettre un fusible/ disjoncteur entre la batterie moteur et le coupleur à la place du porte fusible 2x6A initial.
Que me consseilleriez-vous entre:
- un fusible 70A + porte fusible (et où peut -on en trouver?)
- un disjoncteur 70A (ou +?) type domestique 220V (et où peut -on en trouver de cet ampérage ?)
Merci
Mon 35-10 était un véhicule atelier un atelier dont l'équipement électrique était alimenté directement à partir de la batterie moteur. Le circuit électrique était protégé par un porte fusible de type domestique 220V et 2 fusibles de 6A placé juste après le + de la batterie.
Maintenant je suis prêt à brancher ma seconde batterie "cellule", via un coupleur/séparateur (70A) et 2 x 6A en sortie de batterie moteur ça ne devrait pas passer... J'ai mis un coupe circuit entre le coupleur et la batterie moteur pour isoler si besoin, mais je pense qu'il reste indispensable de mettre un fusible/ disjoncteur entre la batterie moteur et le coupleur à la place du porte fusible 2x6A initial.
Que me consseilleriez-vous entre:
- un fusible 70A + porte fusible (et où peut -on en trouver?)
- un disjoncteur 70A (ou +?) type domestique 220V (et où peut -on en trouver de cet ampérage ?)
Merci