demontage carter de distribution
Posté : 12 janv. 2016 13:15
Bonjour je suis tout nouveau ,j'ai un iveco 3510 4x4,très bon état sauf...
une belle fuite sur le moteur qui semble venir de derrière le cache distrib.
Je me suis rendu compte que le très cher vendeur avez mis de la soudure a froid pour contenir la fuite le temps de la vente.
Soudure a froid se situe sous le bloc pompe a huile et derrière le carter de distrib. ,j’espère que c'est le joint du carter.
Ca fait pas mal de démontage déjà toute la face avant enlevé ,l'épurateur d'huile ,le cache distrib. au passage on dirait que la distrib. a été remplacé galet neuf et plusieurs marques sur la chaine.
Premier point je ne trouve aucunes doc pour ce moteur sauf une brève en allemand et une chez iveco qui me demande 200euro a commander sur paris.
Peti' 2 avant démontage comment être sur du pmh je vois l'emplacement pour 2 pige sur le pignon d'arbre a came et celui de la pompe et coté boite je vois une encoche carré sur le volant moteur accompagné d'un repère sur la cloche or les 3 ne correspondent pas!?....
Grand 3 Je veux bien caler la distrib. pour remplacer la chaine ou les tendeur sauf que dans ce cas précis je dois remplacer le joint se trouvant derrière le carter de distrib. et donc retirer la chaine ainsi que tout les pignons voir mm retirer le bloc pompe a huile /pompe a injection comment être sur de ne pas décaler la pompe a injection ou mm les arbre ?
Conclusion :y a t il un moyen de caler la distib et la pompe afin de démonter leur pignon ?
y a t il une pige a mettre coté volant moteur ?
J’espère avoir été assez claire ,peut être avez vous d'autres idées sur l'origine de la fuite (sur un moteur a courroie j'ai vu des joints torique entre le bloc pompe a huile et le bloc moteur...)
une belle fuite sur le moteur qui semble venir de derrière le cache distrib.
Je me suis rendu compte que le très cher vendeur avez mis de la soudure a froid pour contenir la fuite le temps de la vente.
Soudure a froid se situe sous le bloc pompe a huile et derrière le carter de distrib. ,j’espère que c'est le joint du carter.
Ca fait pas mal de démontage déjà toute la face avant enlevé ,l'épurateur d'huile ,le cache distrib. au passage on dirait que la distrib. a été remplacé galet neuf et plusieurs marques sur la chaine.
Premier point je ne trouve aucunes doc pour ce moteur sauf une brève en allemand et une chez iveco qui me demande 200euro a commander sur paris.
Peti' 2 avant démontage comment être sur du pmh je vois l'emplacement pour 2 pige sur le pignon d'arbre a came et celui de la pompe et coté boite je vois une encoche carré sur le volant moteur accompagné d'un repère sur la cloche or les 3 ne correspondent pas!?....
Grand 3 Je veux bien caler la distrib. pour remplacer la chaine ou les tendeur sauf que dans ce cas précis je dois remplacer le joint se trouvant derrière le carter de distrib. et donc retirer la chaine ainsi que tout les pignons voir mm retirer le bloc pompe a huile /pompe a injection comment être sur de ne pas décaler la pompe a injection ou mm les arbre ?
Conclusion :y a t il un moyen de caler la distib et la pompe afin de démonter leur pignon ?
y a t il une pige a mettre coté volant moteur ?
J’espère avoir été assez claire ,peut être avez vous d'autres idées sur l'origine de la fuite (sur un moteur a courroie j'ai vu des joints torique entre le bloc pompe a huile et le bloc moteur...)