Résolu! Recherche jante cerclée d'iveco 4x4
Résolu! Recherche jante cerclée d'iveco 4x4
Bonjour à tous
Je ne dois pas être le seul concerné mais ma roue de secour n'est pas d'origine " tôle sans cerclage" , aussi, je suis à la recherche d'une jante cerclée " selon photo" afin de remédier à ça
:thanks:
Pascal
Je ne dois pas être le seul concerné mais ma roue de secour n'est pas d'origine " tôle sans cerclage" , aussi, je suis à la recherche d'une jante cerclée " selon photo" afin de remédier à ça
:thanks:
Pascal
Modifié en dernier par kaya29 le 25 janv. 2016 21:09, modifié 1 fois.
- fiveseb
- Psychopathe
- Reactions :
- Prénom(s) : Sébastien
Re: Recherche jante cerclée d'iveco 4x4
Salut,
Il y a plusieurs vendeurs sur le coincoin.
Regarde le marquage frappé sur tes jantes histoire de prendre la même taille.
Je pense que tu dois avoir 5x16x6 ou 5.5x16x6. Pas très important pour une roue de secours mais bon...
Il y a plusieurs vendeurs sur le coincoin.
Regarde le marquage frappé sur tes jantes histoire de prendre la même taille.
Je pense que tu dois avoir 5x16x6 ou 5.5x16x6. Pas très important pour une roue de secours mais bon...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Bonjour.
Pourquoi ne pas en profiter pour changer de type de jante, je ne vois aucun avantage sur ces jantes ,elles sont lourdes on crève beaucoup et c'est la galère à démonter.
Raphaël.
Pourquoi ne pas en profiter pour changer de type de jante, je ne vois aucun avantage sur ces jantes ,elles sont lourdes on crève beaucoup et c'est la galère à démonter.
Raphaël.
Salut,
C'est assez difficile à trouver, et finalement, ce forum reste le meilleur endroit pour que ta quête aboutisse. Perso, j'ai attendu deux ans pour ma seconde roue de secours, mais c'est ici que je l'ai trouvée.
Bon courage
Cordialement
Michel
C'est assez difficile à trouver, et finalement, ce forum reste le meilleur endroit pour que ta quête aboutisse. Perso, j'ai attendu deux ans pour ma seconde roue de secours, mais c'est ici que je l'ai trouvée.
Bon courage
Cordialement
Michel
Je n'avais pas entendu ça, il me semblait au contraire que ces jantes étaient plus résistantes, par contre, concernant les crevaisons , quel est le problème, le fait qu'elles aient des chambresnh3 a écrit :Bonjour.
Raphaël.
Salut,
J'en est en plus, mais on est pas du tout a coté. Si tu ne trouve pas ton bonheur est que tu passe dans le coin evois mois un mp
J'en est en plus, mais on est pas du tout a coté. Si tu ne trouve pas ton bonheur est que tu passe dans le coin evois mois un mp
tout est possible car j'ai des potes dans le coin vers Grenoblemac-traj a écrit :Salut,
Mais alors, quand est il des crevaisons avec ces jantes, sont elles plus couranteskaya29 a écrit :tout est possible car j'ai des potes dans le coin vers Grenoblemac-traj a écrit :Salut,
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
Bonjour.
Moi les seul fois ou j'ai roulé avec ces jantes, j'ai crevé, 2 fois pour moins que 500km sur la route, j'ai certainement pas eu de chance.
Quand tu crève tu dois forcement démonter ton pneu pour réparer ta chambre ce qui n'est pas forcement le cas en tubless.
ces jantes sont certes très solides mais très lourdes et pour rouler en dessous de 4,5 t des jantes d'origine non cerclées suffisent quitte à les modifier si tu veux monter plus gros.
Si tu veux rester en règle, seul le 7,5x16 peut se monter dessus !
raphael
Moi les seul fois ou j'ai roulé avec ces jantes, j'ai crevé, 2 fois pour moins que 500km sur la route, j'ai certainement pas eu de chance.
Quand tu crève tu dois forcement démonter ton pneu pour réparer ta chambre ce qui n'est pas forcement le cas en tubless.
ces jantes sont certes très solides mais très lourdes et pour rouler en dessous de 4,5 t des jantes d'origine non cerclées suffisent quitte à les modifier si tu veux monter plus gros.
Si tu veux rester en règle, seul le 7,5x16 peut se monter dessus !
raphael
je suis étonné mais ton expérience me fait douter, je suis revenu de Grenoble avec et tout allait bien, ça demande reflexion
De plus, effectivement je vais rester en 3.5T et actuellement des 255x85R16 sont montés dessus , de memoire j'avais un hilux avec des jantes cerclées "dans un temps reculé" , je n'ai pas souvenir de crevaisons
De plus, effectivement je vais rester en 3.5T et actuellement des 255x85R16 sont montés dessus , de memoire j'avais un hilux avec des jantes cerclées "dans un temps reculé" , je n'ai pas souvenir de crevaisons
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
Je suis pas le seul à penser que les jantes cerclées avec chambre ne presentent pas beaucoup d'avantage.
viewtopic.php?f=122&t=11505
Et du 255 sur les jantes d'origine.... moi je le ferai pas
viewtopic.php?f=122&t=11505
Et du 255 sur les jantes d'origine.... moi je le ferai pas
- fiveseb
- Psychopathe
- Reactions :
- Prénom(s) : Sébastien
Je plussoie: nous sommes passés en tubeless
Au pied des Écrins.
Merci pour vos retours, je vais regarder ce lien dès demain matin afin de prendre une decision
-
- Petit mécano.
- Reactions :
Je voter pour les jantes originales , je les trouve facile à enlever les pneus , vous devez vous habituer à les diviser . Je ne reçois pas beaucoup de crevaisons. 235/85/16 pneus
I vote for the original rims, I find them easy to remove tyres, you have to get used to splitting them. I don't get many punctures. 235/85/16 tyres
Graeme
I vote for the original rims, I find them easy to remove tyres, you have to get used to splitting them. I don't get many punctures. 235/85/16 tyres
Graeme
Pfffff, j'ai bien regardé le lien et je ne sais quoi dire
Ce que je ressent, c'est qu'une jante piquée avec des flaps en bout de vie doivent considérablement te rendre la vie compliquée, de plus j'ai quelques doutes concernant:
Mettre des pneus prévus pour du tubless avec des chambres " danger si poche d'air entre la chambre et la jante, bien qu'avec des jantes cerclées la poche d'air ne devrait pas se produire
Modifier des jantes pour poser des tubless
Trop dégonfler dans le sable ou autre et avoir pour effet d'arracher les valves ou sable qui s'infiltre et usure prématurée voir très rapide
Je me souviens avoir monté " il y a bien lomptemps" des chambres renforcées avec des valves filetées + écrous sur valve " agraire ", celà se fait il encore et est ce raisonnable
Et donc, si jantes refaites "cerclées", avec flaps neufs, avec chambres citées ci dessus et bon montage...celà serait il moins performant que des jantes en tôle classiques
J'ai cru voir aussi des jantes pour tubless qui se dessoudaient
J'suis perdu
Ce que je ressent, c'est qu'une jante piquée avec des flaps en bout de vie doivent considérablement te rendre la vie compliquée, de plus j'ai quelques doutes concernant:
Mettre des pneus prévus pour du tubless avec des chambres " danger si poche d'air entre la chambre et la jante, bien qu'avec des jantes cerclées la poche d'air ne devrait pas se produire
Modifier des jantes pour poser des tubless
Trop dégonfler dans le sable ou autre et avoir pour effet d'arracher les valves ou sable qui s'infiltre et usure prématurée voir très rapide
Je me souviens avoir monté " il y a bien lomptemps" des chambres renforcées avec des valves filetées + écrous sur valve " agraire ", celà se fait il encore et est ce raisonnable
Et donc, si jantes refaites "cerclées", avec flaps neufs, avec chambres citées ci dessus et bon montage...celà serait il moins performant que des jantes en tôle classiques
J'ai cru voir aussi des jantes pour tubless qui se dessoudaient
J'suis perdu
Je t'ai envoyé un mp
Kenavo
Ti zef
Kenavo
Ti zef
A qui? Si c'est à moi, je n'ai rien euti zef a écrit :Je t'ai envoyé un mp
Kenavo
Ti zef
Cordialement
Michel
Non Michel c'est a kaya29
Kenavo
Ti zef
Kenavo
Ti zef
Merci pour vos retours
Répondu en MP.
Répondu en MP.
Re: Résolu! Recherche jante cerclée d'iveco 4x4
Bon, il sera dit que pour le Maroc a paques je vais partir avec les cerclées grâce à ti zef et prendre une décision au retour suite à retour d' expérience.
Merci à tous pour vos conseils, je pense te recontacter nh3 pour la suite si je désire passer en tub et élargir les voies
Merci à tous pour vos conseils, je pense te recontacter nh3 pour la suite si je désire passer en tub et élargir les voies